CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:32:38

2) Mais je compare en Flop, comme Sony le fait. Donc la Ps2 est 3 fois plus puissante que la Xbox

:d) Sauf que tu oublies d´inclure les " Flops" du GPU... :-)

4) La Xbox est BEAUCOUP plus puissante que la Ps2, il faut l´admettre, même si tu es un mouton.

:d) Mouton ? La Xbox est plus puissante. Ce qui m´agace, c´est l´utilisation du terme " beaucoup"...

5) Si tu crois que God of War ou Gran Turismo c´est jolie, tu n´as pas vu des beax jeu de Xbox.

:d) Je joue régulièrement à es prods Xbox et, j´insiste, les deux titres que j´ai cités sont très jolis !

6) Tous ce que tu as vu sont les infos sur internet. Et comme on connait Sony... le Cell peut détruire le monde avec ça puissant

:d) Encore un qui n´a rien compris aux propos de Kutaragi ( exagérés mais justifiés). Il ne parlait pas de la puissance de la PS3 mais de la fragilité d’un réseau universel à base de Cell...

7) Non, la Ps2 est sorti après la Dreamcast et la qualité des graphismes est pareille.

:d) Non...Ou alors c´est la nostalgie qui prime ! :-)

8) C´est vrai que le gameplay est plus important, mais c´est pas de quoi on parle maintenant.

:d) C´est ce qui décidera du sort de la bataille...

9) Ouais. Mais le line-up du 360 bat celui du Ps3...

:d) Explique-toi !

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:35:06

. .. Mais qu´est ce que vous racontez.... :rire:

darkvadehor
darkvadehor
Niveau 6
22 juillet 2005 à 19:50:33

Y´a un truc qui me fait rire " ouai le linup de la xbox360 bat celui de la PS3"
1 : la PS3 sort 6 mois après
2 : jpense pas que tt le monde ont les moyens d´acheter tt les jeux ( enfin vu comment certains défendent la xbox ptete ils sont de la famille a bilou)
3 : On a pas ts les même goûts en matière de jeux.
4: la moitié des jeux xbox360 seront porté sur PC comme se fût le cas avec la xbox.

morpheus64
morpheus64
Niveau 8
22 juillet 2005 à 20:01:07

avec la xbox, et toute les autres hein....
Ce qui sort sur xbox et sur pc se trouve sur ps2 gamecube etc...
Je n´en voit qu´un seul pour le moment qui été exclu xbox et qui est allé voir les PC ( Halo), alors les exclus xbox vont pas squatter les pc ( forza, conker, Rally Sport Challenge, Project gotham, Jade Empire enfin tout ca tout ca....)

venthylator
venthylator
Niveau 10
22 juillet 2005 à 23:40:22

En plus d´un Cell ultra-performant, la nouvelle console de Sony se verra dotée d´une solution graphique largement plus avantageuse...

• avantageuse ok mais egal voir inferieur au fil des années vis a vis du chip de ati

La PS3 sort après : Normal qu´elle soit plus puissante...

• ben non :honte: .je doute que nvidia travail depuis 3 ans sur le RSX comme ati l´a fait pour le xenos!mais c´est qu´un exemple...je veux dire par la qu´elle sont presque pareil!elle on ete faite quasiment en meme temps,il ne peut y avoir d´avancer technologique(en rapport avec le temps)regarder:

-la memoire qu´utilise les 2 console est exactement la meme=GDDR3 700mhz.mais les 2 systeme sont different...la 360 utilise 512mo GDDR3 pour toute la console.la PS3 elle utilise 256mo GDDR3 pour le RSX et utilise 256mo de XDR pour le cell(une memoire plus rapide mais qui existe deja depuis quelque mois sous la demande de sony il me semble)
-pour le processeur c´est pareil...sony ont mis des années et une tonne d´argent(environ 1.5 milliard de $)pour leur processeur.microsoft eux ont pris le meilleur processeur venant du PC=moins cher mais un peu moins puissant
-en revanche c´est different niveau GPU.nvidia a pris une puce PC(gf 7800)et l´ont ameliore un peu pour faire le RSX.tandis que ATI on mis 3ans de recherche sur leur xenos(profitant donc des avancés technologique de directX next et certaine idées des shaders 4.0)

conclusion=quand la 360 sortira sony commencera a fabriquer la PS3.mais rien ne va changer car tout est deja pret et aucune nvelle technologie n´arrivera entre aout et decembre(4mois)!sinon sa ferait decaler la sortie de la console!donc si la ps3 est plus puissante ce n´est pas car elle a quelque mois de plus mais parce que sony a mis plus d´argent!donc pitier dite plus de betise...

PS:

• j´ai abreger pour le blu ray car c´est exactement la meme chose que le cell(+ de recherche et d´argent)
  • aout=fabriquation 360,decembre=fabrication ps3
Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
23 juillet 2005 à 02:56:57

" en revanche c´est different niveau GPU.nvidia a pris une puce PC(gf 7800)et l´ont ameliore un peu pour faire le RSX.tandis que ATI on mis 3ans de recherche sur leur xenos(profitant donc des avancés technologique de directX next et certaine idées des shaders 4.0)"

:d) Le RSX n´est pas qu´une simple amélioration de la 7800. Il est basé sur une technologie commune ( G70) mais a été pensé pour travailler main dans la main avec le Cell. Le Xenos est élégant, mais le GPU de la PS3 sera au moins aussi performant. On en discutera dans quelques semaines...

Obsican
Obsican
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:05:26

le processeur de la 360 ne vien pas des pc c´est un triple core powerPc " Mac"

La puissance de la ps3 tien plus des " 7 co-processeurs" que tu processeur central si la bécane n´est pas aussi bencale que la 2.

venthylator
venthylator
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:43:53

Pistolero22 Posté le 23 juillet 2005 à 02:56:57
Le RSX n´est pas qu´une simple amélioration de la 7800. Il est basé sur une technologie commune ( G70)mais a été pensé pour travailler main dans la main avec le Cell. Le Xenos est élégant, mais le GPU de la PS3 sera au moins aussi performant. On en discutera dans quelques semaines...

• oui je sais que le RSX a ete modifier pour qu´il travaille de paire avec le cell.mais faut quand meme pas exagere la puce n´est pas aussi differente du G70(a part la frequence,la gravure et d´autre chose qui ne me vienne pas a l´esprit les pipelines et vertex sont en meme nombre et sont exactement les meme...).donc en effet comme tu dit le xenos est raffiner tandis que le RSX possede une puissance brut.mais je n´est pas dit dans mon post que le RSX sera moins puissant car il le seront autan l´un l´autre(si on prend la puce uniquement).alors wait and see

Obsican Posté le 23 juillet 2005 à 03:05:26
le processeur de la 360 ne vien pas des pc c´est un triple core powerPc " Mac"

• oui je sais que c´est un tricore G5.mais c´etait pas necessaire de preciser car la ou je voulais en venir c´etait que la puissance etait du a l´argent et non a un ecart temporel entre les 2,du moins sur ce cas la...meme si c´est mac c´est un ordinateur quand meme c´est se que je voulais dire.ils on pris IBM car ils sont performant point barre.
DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
23 juillet 2005 à 12:49:51

j´ai la sony way dans le sang :ok:

- la xbox 360 est 5 fois plus puissante que la ps3 ( 5 fois plus de bande passante)

- La ps3 est une ps1.5.5 son retard sur la xbox 1 est irratrapable

La vidéo du moment