Et puis il faut se réveiller, j´ai la PSP, c´est une console fiable, bien plus que la PLAY2, Sony a fait beaucoup d´efforts de ce côté.
Je n´aime pas la Play2 ( aliasing, mensonge à la sortie, console trop grand public, difficulté de programmation et tout ça ! ) mais force est de constater que la PSP est totalement mieux que sa grande soeur ! La PSP n´est pas si cher que ça, elle coute 100 euros de plus que la DS, mais pour ces 100 euros de plus on a une console au design magnifique avec un superbe écran 16/9 ! Et ce n´est pas tout, pour 250 euros, Sony t´offre des écouteurs, une housse de protection et surtout une carte mémoire magic Gate de 32 MO, de quoi faire des sauvegardes pour tous les jeux ( pour info, la carte mémoire de la PS2 à la base ne faisait que 8 MO et sachant que les UMD prennent beaucoup moins de place que les DVD rom....) ! La PSP a beaucoup d´atouts, c´est une console complète, MP3, MP4, album photo, divx et j´en passe. Les jeux sont super beau, jouables, ta un stick analogique sur la console, le son est bien rendu particulièrement avec les écouteurs et même sans c´est bien à entendre.... J´ai joué à Dead to Right c´est comme sur PS2 ou GameCube, j´ai joué à Coded Arms c´est chaud à manier au début mais quand on s´y habitu c´est l´extase totale.... Et puis Ridge, Wipeout, Tales of, Virtua Tennis, Burnout, MGA 2.... Les gros titres vont arriver c´est sûr !
La DS est bien aussi, mais moins complète c´est un fait, les jeux tardent, la preuve, je joue plus aux jeux GBA dessus ! Mais la DS reste une bonne initiative de la part de Nintendo !
Moralité, arrêté de vous battre pour une console, arrêté de vous moquer de la concurence, Nintendo ou Sony c´est des firms du loisirs, c´est des vautours surtout, des rapaces, prêt à vous prendre votre argent pour un rien ! Nintendo sony même combat en fait !
Ok Sony est leader maintenant mais bon la roue tourne, avant Nintendo contrôlait ce marché de façon impérialiste, j´ai vécu cette période, la Nes et la Super Nes, je m´en souvien, c´était presque pire que maintenant, ou pareil...
Bref, si vous avez la DS et que vous ne pouvez pas vous acheter la PSP, ou le contraire, et bien sympathiser avec un mec qui a la console que vous ne possédez pas, vous échangerez les consoles et tout !
Soyez solidaires et fraternels, ignorez les fauteurs de troubles genre Snaa qui croient leurs paroles preque divines, qui sont tétu comme des ânes et qui font des caprices et des raisonnements souvent à deux francs, du type " si t´aime pas ma console t´es un lama ou un mouton".
Jouez au jeux video, partagez votre passion de manière amicale et respectez vous un temps soit peu !
A bon entendeur...