Je joue à la phase spatiale depuis environ 5h.
La première chose qui nous vient à l'esprit lorsqu'on fait un zoom arrière c'est : titanesque.
On nous promettait un univers énorme, on a pas menti : vous êtes sur votre planète, vous dézoomez vous voyez votre étoile et quelques planètes autour, vous dézoomez vous voyez une dizaine d'étoiles puis des centaines, des milliers et enfin la vue galaxie, vous voyez des milliers de points scintillants sachant que chaque point représente un amas d'étoiles.
Je ne sais pas encore si toute la galaxie est accessible mais il semble que ça soit le cas. Et si ça l'est, c'est véritablement des milliers de planètes qui sont accessibles.
Au delà de l'effet de gigantisme, la phase spatiale est beaucoup plus intéressante que les autres. Les missions sont rigolotes (on finit par les trouver répétitives mais on s'en lasse pas pour autant), les dialogues avec d'autres empires (ou le sien) sont marrants et surtout, les outils disponibles lorsqu'on est bien avancé sont vraiment poilants.
On a par exemple des outils permettant de changer la couleur de l'atmosphère, la terre ou encore l'océan. On peut agir sur l'environnement en détournant des astéroides ou en aspirant/crachant des nuages afin d'améliorer les conditions de vie sur la planète ou encore la rendre impossible. On peut aussi créer des planètes "sanctuaires", sortes de réserve ou il est possible de déposer tout ce qu'on ramasse (animaux, individus intelligents capturés, plantes etc)... et faire des expériences dessus
.
Bref, c'est rigolo. Pour l'instant je m'en lasse pas du tout et j'ai hâte de découvrir ce qu'il y a au centre de la galaxie (si certains savent : vos gueules).
Le seul reproche que je ferai à la phase spatiale, c'est que lorsqu'on est en guerre, on a une attaque sur l'une de nos planètes toutes les 3 minutes.... du coup on fait plus que ça. Au final, je fais ce que je peux pour rester en paix et quand je dois faire la guerre je fais en sorte que ca dure le moins longtemps possible (je détruit l'écosystème des planètes ennemies pour l'affaiblir et faire disparaître la plupart des villes sur chaque planètes, puis j'attaque les villes restantes : efficace).