CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP = Line-Up nul ?

lv555
lv555
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:50:37

" pr linstan les seul vré jeu de role ki existe c les the elder scroll , jen é vu ocun otre , tt le rest c des rpg , ca te fé croire ke t libre mé en fait ta pa le choi sur le scenar"

:d) Y a Baldur´s Gate aussi, toujours une grosse référence en la matière enfin bon...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:52:51

Oui, BG comme je l´avais dit est bien sympatique, mais le scénario est vraiment...moyen...secondaire.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:53:03

hohohohoho
Posté le 02 juillet 2005 à 01:47:22
Voui, mais à ce moment là il faut préciser Action-RPG ou tactical RPG...

>> Mais étant donné qu´ils font partie de la grande famille des RPG, je ne vois absolument pas en quoi la précision est absolument vitale que tu sembles le croire :-/ . Ca te dérange donc tant que ça que, pour ne pas s´embrouiller dans les détails de puristes, on qualifie simplement ces jeux de RPG ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:55:04

Ben...oui. :-d
C´est un peu comme comparer un beat´em´all à un FPS. :/

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 juillet 2005 à 02:00:53

hohoho > >> Une différence ? Pas forcément. On peut qualifier les jeux des deux genres de " jeux d´action", tout comme il me semble que les RPG occidentaux et orientaux peuvent être, chacun dans leur catégorie et caractéristiques, être qualifiés de " RPG".

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 juillet 2005 à 02:02:56

Si on veut, mais il ne faut aps trop généraliser, tout de même. ^^
Enfin si on met Zelda ( jeu d´action/aventure, je lis ça des fois ) avec Halo....

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 juillet 2005 à 02:10:09

Tout de même, au passage, combien de fois je me suis pris la tête avec des rôlistes furieux tandis que je défendais ma théorie selon laquelle les Zelda modernes étaient des Action/RPG/Aventure^^ ( Action-RPG depuis l´époque des tous premiers Zelda 2D, enrichit d´une dimension " aventure" lors du passage à la 3D).
J´en ai usé mon clavier à argumenter.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 juillet 2005 à 02:11:49

Ben, encore Action RPG pour Secret of Mana oui, mais là...je vais me coucher. =]

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 juillet 2005 à 02:14:16

Oui, je crois qu´on en reparlera un autre jour, ça vaut mieux^^. Bonne nuit :p) .

lv555
lv555
Niveau 10
02 juillet 2005 à 09:11:23

" Oui, BG comme je l´avais dit est bien sympatique, mais le scénario est vraiment...moyen...secondaire."

:d) Les gouts et couleurs, je préfère celui de BG à celui de Morrowind.

Bogoss9-1
Bogoss9-1
Niveau 7
02 juillet 2005 à 10:42:05

il devrai y avoir plus de jeux dans le line-up de sony vu le retard qu´ils ont

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 juillet 2005 à 10:58:47

Les gouts et couleurs, je préfère celui de BG à celui de Morrowind.

Moi j´aime pas celui de Morrowind non plus. :/
Enfin, leurs atouts ne sont pas là.

freezer004
freezer004
Niveau 9
02 juillet 2005 à 11:42:03

bogoss9-1 :d) il y a certaine rumeur qui disent que à la sortie de la PSP il y aurai 60 jeux ! mais sa j´y crois pas trop...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
02 juillet 2005 à 12:58:04

WarioWare Touched ( Remake 16 / 20 )
-->

Ah oui, y´a un stylet sur GBA? :rire:

Enfin, moi je dit que les line-up des deux consoles sont pourris de toute façon...

freezer004
freezer004
Niveau 9
02 juillet 2005 à 12:59:48

il y a juste une évolution du gameplay ! alors la version GC n´ai pas un remake alors ? des mini jeux en plus ect... c´est un portage c´est tout !

Garby
Garby
Niveau 6
02 juillet 2005 à 13:05:25

Wario ware sur Game cube est un remake mais le multijoueur de Wario ware GC donne une autre dimension et dire que Wario DS est remake c´est que t´y a pas jouer. Y a qu´un seul jeux identique a la version GBA.
Bien sure je ne dit pas que le Line up DS est nul mais bon ca n´empeche que le line up PSP est nul aussi. Mais sur PSP a part Wipeout y a aucun jeu annoncés qui m´tente.

-Ericking-
-Ericking-
Niveau 7
02 juillet 2005 à 19:57:06

Ventes entre le 16 et le 22 Mai au Japon.
1. Nintendo DS [29.808]
2. PSP [24.111]
3. Game Boy Advance SP [7.592]
4. Game Boy Advance [282]

Pour ceux qui croivent que la puissance explique tout :honte: . ( là jm´adresse à ceux qui font la gueguerre) " Ahhhhh ma consoles à 2Ghz de plus que la tienne, c´est la meilleur ! !!" :fou:

SaBaKu_Kaioshin
SaBaKu_Kaioshin
Niveau 4
02 juillet 2005 à 20:02:50

Fallait pas créer ce topic :-d

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 septembre 2005 à 11:28:46

je prefere la DS a la psp mais le line up psp est quand même pas mal
certes les 4\5 des jeux sont du sport ou de la course mais ils sont bons (regardez les tests)
mais en fait le line up vaut surtt pour lumines

angous_3
angous_3
Niveau 9
01 septembre 2005 à 12:03:35

je rappelle quand meme que y´a paq bocoup de jeux psp qui vont sortir vers noel (c normal c touours comme ca les premieres consoles..ils ont 11 jeux et après on attend la vague de jeux qui arrive quelque mois plus tard)

Pour nous la vague de jeux commence fin septembre avec advance wars under fire!Ensuite d´ot jeux sur ds arriveront avec le premier en ligne (animal crossing mé bon c bof ce jeu)
et après en novembre là la psp va avoir mal: MARIO KART DS!si on apprend que l´on peut jouer en réseau en +...là la spp va devoir surmontter cette obstacle (cet obstacle l´avait d´ailleur quelque peu laissé knck out pendant 2 mois environ..mais la psp a bien remonté après)

Je rappelle quand meme que mario kart gamecube est le jeu le Plus vendu dans le monde sur gamecube...je rappelle aussi que cette version ds ontient tou les cicutis mario kart depuis la 64 (64,GBA,NGC hé oui!!!+ des nouveaux) avec en plus la possibilité de jouer a 8 wi-fi reseau ou a 4 en infra rouge (sans reseau) ce jeu s´annonce comme une bombe!

La psp n´ayant pas beaucoup de jeux vers noel pourrait aussi se faire ecraser par kirby,mario et luigi rpg 2 et autres...

De plus un nouveau coloris ds apparaitera en octobre (bon ca on s´en fout mais ca attire des ventes quand meme)!

Je ne suis pas contre la PSP mais je vous previent ACCROCHEZ VOUS!Si sony aurait été malin c´etait vers novembre que GTA serait sorti...mé nan fin septembre...CRAC!

Attention nouveau zelda ds possible aussi avec le zelda gamecube!

PSP ACCROCHE TOI!!!!

P.S: je suis pro-ds mais je soutient aussi les adversaires :)

La vidéo du moment