CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et le temps de chargement dans tout ca

-trash-
-trash-
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:58:26

c´est soutenu pour le moment... si ca se plante ils ne se feront aps prier pour quitter le navire :-d

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:00:01

Oui, bien sur. Mais ça reste le truc en vogue du moment. Et je vois mal tous ces constructeurs arrêter de vendre leur ancien modèle d´ordi parce qu´ils choisissent un autre format.

-trash-
-trash-
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:05:28

nan mais la ils sont " du coté du blue ray", faut pas croire que dés le lancement du blue ray toutes ces compagnies vont vendre des modeles de lecteur blueray, des enregistreur blue ray et tous leur films en blue ray... va falloir tester le marché avant...

de nos jours t´as un lecteur DVD/divx pour 39€... les gens ne se privent plus, les simples enregistreurs sont a 200€ et ceux avec disque dur a 400€... c´est encore bien cher, j´ose meme pas imaginer pour le blue ray.
ou alors on repart a zero on achete un lecteur simple blue ray et on continue d´enregistrer les films sur VHS avec une qualité mediocre... autant patienter pour le blue ray et laisser le DVD s´imposer totalement quoi.

sheep_microsoft
sheep_microsoft
Niveau 3
15 juin 2005 à 16:09:37

Le Blu Ray ou HDDVD comme vous voulez aura bien du mal à s´imposer de toutes façons, voir il n´y arrivera pas et je rejoins mutsumi sur ce point.

Le CD n´est même pas mort, on trouve encore des VHS, des K7 audio qui sortent.
Pas parce que machin truc utilise tel format dans sa console que ça va changer le papier toilette de couleur.
Les DVD audio, je les attends toujours.
En vidéo, on est d´accord que pour de la vidéo haute définition le DVD suffit pas MAIS on en revient au problème de la démocratisation du HD, c´est pas demain la veille que le public aura autant de HD qu´ils ont une TV couleur, c´est bien pour les 3 pelés qui ont du 1080p, les autres, c´est à dire la masse, se cantonneront au bon vieux VHS/DVD de base. D´ailleurs le DVD 9 n´est pas toujours exploité au maximum pour bien des films.
Quant aux jeux, il suffit de compresser un petit peu au lieu de tout mettre à la volée à la Davilex :o)) je dis pas non plus une compression forte à la 20/1 ( RE2 sur 64 par exemple).

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:09:56

Je suis d´accord que comme toutes technologies, ça rester cher et peu fiable tout de suite. Le dvd va continuez à progresser dans les années avenir. Mais l´initiative de proposer un lecteur finallement pas très cher pour ce qu´il fera en plus, est une bonne initiative

Et ce n´est pas une guerre dvd vs blue-ray mais une guerre HD-DVD vs Blue-ray et le HD-DVD est déjà en retard.

-trash-
-trash-
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:12:26

wais mais si en 2007-2008 un nouveau format + interessant sort et qu´a ce moment le blue ray est tjs en difficulté pour percer... bah on passera a autre chose de + interessant pour tenter de l´imposer :-d

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:15:24

Mouai, je vois mal toutes les boîtes retourner leur veste.

Surtout que seul Microsoft ne s´est pas mis la dedans, il a choisi le HD-DVD et je pense qu´il va essayer un nouveau format. Toutes ces boîtes ont une bonne raison de décrocher de ce wma de m$, ils ne reviendrons pas après. Tu vois Apple et Microsoft la main dans la main?

sheep_microsoft
sheep_microsoft
Niveau 3
15 juin 2005 à 16:17:44

Le pb c´est que le consommateur va pas se faire chier à acheter 2 lecteurs, 1 pour le blu ray, 1 autre pour le hd-dvd, faut pas se faire de films, l´un va couler aussi sec qu´il est sorti au " meilleur" des cas, dans l´autre cas ils couleront tous les 2.

Ah oui aussi, le fait que telle marque choisisse tel support n´est absolument pas un gage de qualité. Pas parce qu´on te dit que pour ton lave vaisselle whirpool, on te recommande du calgon que c´est forcément ce qui marchera le mieux. Ce genre de truc, c´est plutot du partenariat avec un petit chèquier. Même dans le jeuvidéo, nvidia a bcp de partenariats style " nvidia recommmandé" et ça mache souvent aussi bien voir mieux sur ati.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:19:24

Mouai, ça marche pas mieux masi là n´est pas le débat.

Le problème c´est que les grandes compagnies de films de ce vaste monde ont choisi le blue-ray. Vont-ils sortir leur dvd en hd-dvd?

sheep_microsoft
sheep_microsoft
Niveau 3
15 juin 2005 à 16:21:20

Il sortira en dvd quoi qu´il arrive, seuls les fanboy de la technologie auront le film sur blu ray et y a pas à douter, le blu ray va flopper dans les ventes.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:27:28

Oui, je sais. Ce que je voulais dire c´est que ça ne sortira pas en HD-DVD.

sheep_microsoft
sheep_microsoft
Niveau 3
15 juin 2005 à 16:29:18

ça dépend, tu sais, certaines disent péférer truc et sortent leur produit aussi sur machin.

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
15 juin 2005 à 16:29:23

-Meilleur débit

Un lecteur blueray 6x a un debit de 27mo/sec
Un lecteur dvd 12x a un debit d´environ 15mo/sec
effectivement ca passe du simple au double . La 360 a un lecteur dvd 12x , la revolution on en sait rien . Mais bon c´est pas trop ca qui joue sur la puissance d´une console. Et puis bon , quand tu mattes un film en dvd , c´est pas trop ca qui sert... tu pourrais le matter en 2x ton dvd que ca serait pareil. Sony va peut etre enfin proposer des jeux avec des temps de chargement moins long xD .
Et comme l´ont deja dit certains , encore heureux que le debit soit plus grand si y a encore plus a transferer. C´est un minimum o_O .

- Meilleure évolutivité ( le HD-DVD possède la même ouverture de gravure que le DVD alors que celui du Blu-ray est plus petite, ce qui lui permettra de monter plus en capacité)

Whoua , trop bien , et ca va servir a quoi ? Mettre 3 textures en plus , et eviter aux devteam le passage " optimisation" si fatigant , histoire de gagner du temps quand il faudra mettre une bouse sur le marché pour nowel :x.

- Support du codec MPEG-4 AVC HP ( évolution du H.264) ce qui n´est pas le cas du HD-DVD, qui devrait offrir une meilleure qualité d´image.

Autant la difference entre la VHS et le dvd etait flagrante , autant maintenant on atteint une telle qualité que ca en devient debile de dire que ca sera plus beau , a moins que s´appeler Jim Ellison . Monsieur tout le monde n´y verra strictement aucune difference , donc pour lui , ca sera inutile. Seuls les possesseurs de TV Hd pourront en profiter , mais perso j´en connais aucun dans mon entourage, donc ca risque pas d´interresser grand monde avant tres longtemps.

- Interactivité accrue
Precise , parce que la c´est du vent.

- Les lecteurs sont compatibles avec les dvd.
Chouette, mais ca n´empeche que le cout entre un lecteur blueray et un lecteur dvd classique sera pas le meme , et que monsieur tout le monde preferera acheter son lecteur dvd ( qui en plus lit les divx facillement chopés sur le net) a 40euros au Carrefour du coin plutot qu´un lecteur blueray a 300 euros ( si ce n´est pas plus) qui ne lui apportera rien de plus.

" Je suis d´accord que comme toutes technologies, ça rester cher et peu fiable tout de suite. Le dvd va continuez à progresser dans les années avenir. Mais l´initiative de proposer un lecteur finallement pas très cher pour ce qu´il fera en plus, est une bonne initiative"

Sauf que la masse preferera garder son lecteur dvd a 40euros qui lira les hd dvd , plutot que d´acheter un lecteur hors de prix pour lire un truc qui apporte rien de flagrant . Le hd dvd passera comme une lettre a la poste et va se democratiser a une vitesse folle puisque les lecteurs dvd actuels sont compatibles . L´utilisateur lambda ne va meme pas voir la transition . Par il va la voir avec le blueray quand son compte en banque va fondre comme neige au soleil .

" Ce que je voulais dire c´est que ça ne sortira pas en HD-DVD."

Hahaha tu penses vraiment que toutes ces compagnies vont decider du jour au lendemain de lacher le dvd qui leur rapporte tant , juste pour faire plaisir a Sony et l´aider a imposer son nouveau format ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:31:33

Nan mais tu sais que les lecteur dvd ne lieront pas les hd-dvd au moins?

Rassure moi...

sheep_microsoft
sheep_microsoft
Niveau 3
15 juin 2005 à 16:32:45

tu parles à qui piotr ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:34:21

Ah celui qui est en bleu.
Pour toi, je les vois mal retourner leur veste...

L´avenir nous le dira mais le blue-ray bat le HD-DVD sur tout les points.

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
15 juin 2005 à 16:34:34

Oui , PiotrIvanovitch rassure toi , mais le prix ne devrait pas etre tres differents des lecteurs dvd actuels , en tout cas d´apres ce qui a ete dit.

Par contre pour le blueray...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:37:09

Oui mais acheter un truc qui n´a pas d´avenir c´est un peu comme acheter une ps2 maintenant non?

-trash-
-trash-
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:38:33

j´avais bien acheter un mini disc moi^^

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
15 juin 2005 à 16:39:21

http://www.clubic.com/actualite-20512-medpi-2005-la-preference-va-au-hd-dvd.html
http://lecollagiste.over-er-blog.com/article-21674.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/HDDVD_Toshiba_en_rajoute_une_couche_vers_les_45Go.htm?vc=1
http://www.nofrag.com/2005/jan/09/15542/

La vidéo du moment