Sephff7 :
t´est lourd, une tonne de plomb. tu sais pas + que n´importe qui d´autre si il ment ou si il dit vrai, alors arrête un peu de nous briser les tympans, mister lourd.
kiura
J´ai bien tout lu, bon je suis St Thomas, mais je t´ai rarement vu dire des conneries, et tu me semble faire preuve d´un enthousiasme et d´une assurance impressionnante... je te laisse donc le bénéfice du doute, en immaginant que tu connais qqun travaillant chez Nintendo, et pourtant... qui de Nintendo France serait au courant de la révo ? au pire nintendo japon pkoi pas, mais si tous les employers de toutes les succursales de nintendo sont déja au courant, ça ferait longtemps que ce serait un secret de polichinelle...
En ce qui concerne le principe de la manette, quelque chose me turlupine vraiment. Un jour on émettait des hypothèses sur le pad révo, et j´avais parlé d´une manette sans boutons entièrement tactile. Ca ressemblait pas mal à ta description, excepté le principe " programmable". En fait dans ton descriptif, à chaque jeu lancé un petit programme enverrait à la manette une configuration spécialement adaptée au jeu ? ça peut s´immaginer, seulement y´a un problème : sous quelle forme apparaîssent les " boutons" ? des formes colorées sur la manette ? des zones réactives ? Y´a un gros problème dans tout ça : quand on joue à un jeu, qqun m´a très justement fait remarquer, que le principe de manette entièrement sans bouton et tactile ne pouvait quasiment pas marcher : tout simplment parce que, quand on joue, on est habitués à un positionnement des boutons, et surtout à une sensation tactile de reconnaissance ! Pendant qu´on joue on ne regarde pas la manette, puisqu´on sent au toucher les boutons ! immaginez jouer à un jeu sur une manette toute lisse dans ressentir le contact des boutons ? comment s´y retrouver sans sctocher la manette ? d´autant + si chaque jeu chamboule la maniabilité... dans le meme esprit, y´a des gens ( dont moi) qui ont l´habitude depuis les années de taper sur le pc sans regarder du tout le clavier... comment je ferais si je n´avais aucun repère " tactile" ou " sensitif", si toutes mes touches étaient plates ?
c´est ça qui cloche, la seule solution que j´immagine serait une apparition physique de zones réactives délimitant les boutons, sinon je vois pas comment ça pourrait être cool... à moins que j´ai mal compris.
voilà voilà, si tu pouvais m´éclairer sur ces points, ce serait avec plaisir