CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolution : kura vous dévoile tout.

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
14 juin 2005 à 04:13:49

Oui je sais , quand je commence je peux plus m´arreter , mais bon , concernant le fait qu´un casque de realité virtuelle n´est pas le genre de trucs qui ferait venir le grand public vers les JV , je dirais que c´est completement faux .
La realité virtuelle est un reve de gamer deja , donc coté gamer , ca se bousculerait en masse si ca venait a etre vrai . Et coté grand public , vous pensez vraiment que les gens ne seraient pas tentés de tester une chose pareil ? Depuis des dixaines d´années on voit ca au cinema , ca fait tourner la tete de beaucoup de gens . Nintendo a dit que les gens qui ne s´interressent pas aux JV seraient attirés par la Revolution . Je pense qu´un casque comme la ON rentrerait tout a fait dans cette optique . Alors oui il y aurait toujours des gens qui ne seraient pas interressés , mais ce serait une minorité .
Et quoi de plus intuitif comme interface que d´utiliser son propre corps en guise de manette ? Si on rajoute une veritable manette pour utiliser quelques boutons indispensables pour jouer ( oui , le genre de la manette separée en deux qu´on a pu apercevoir dans un fake trainnant sur le net , avec un minimum de boutons dessus) , ca peut etre possible . Nintendo en a deja fait mention : les manettes actuelles sont tellement complexes et pleines de boutons qu´un neophyte lache l affaire rapidement .
Enfin voila , c´est mon avis . J´ai testé le virtual boy a sa sortie , et je vous le repete : la ON est possible , c´est dans la parfaite continuité de ce qu´a deja fait Nintendo il y a 10 ans !

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 juin 2005 à 08:00:19

Effecivement, ca parait plausible vu comme ca...

ON verra bien de toute facon.

M´enfin, quand je repense à cette manette que nous décris kura, je me dis qu´elle coutera chère, donc le multijoueur maison chère à Nintendo me parait bien + difficile, qu´elle serait bien plus fragile, donc pas génial pour les enfants...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
14 juin 2005 à 10:01:39

irumi , tu recommences...Ton nouveau discours est encore basé sur les petits potins de nintendo , que tu interprètes à ta manière.et oui , tu es NAÏF , nintendo est une société comme les autres , et qui dit société comme les autres dit qu´on fonce droit dans un mur si on s´amuse à prendre leur déclarations à la lettre , ce que tu fais depuis tout à l´heure.Comme je l´ai dit tu donnes beaucoup de poieds à PEU DE CHOSES , débattre avec toi ne servira strictement à rien si tu continus à te fier entièrement aux discours de nintendo.
Ce seul paragraphe pourrait résumer toute ma pensée par rapport à mon discours mais bon , puisque il faut que je le fasse ce pavé :sleep:
mais C´EST LA DERNIERE FOIS , ensuite je ne réponds plus , désolé mais je n´ai pas vraiment le temps de sortir un gros pavé à chaque fois pour quelqun qui me ressortira tous le temps le même discours modifié , et qui n´arrive même pas à relativiser un peu les chose.

Allez , je te résume avec un exemple :

Nintendo dis : " nous avons besoin d´évoluer , et pour cela nous devons amener le jeu vidéo vers une nouvelle ère "

irumi en déduit d´une manière CERTAINE ( et c´est ca le pire) : une nouvelle ère du jeu vidéo/ton truc machin tactil n´est pas assez innovant et révolutionnaire/tu mens.

et voila!
--->prise en compte de la part de marketing qu´il y a dans cette déclaration : 0%
--->relativisation de ces propos : 0% ( la revolution sera obligatoirement une vraie revolution).
--->prise en compte que tu es loin d´avoir toutes les infos ( et moi aussi) pour imaginer le potentiel révolutionnaire de la revolution ( que je décris , puisque elle en est encore à ce stade) : 0%
--->Prise en compte du fait que tu n´es pas nintendo , autrement dit que tu n´as pas leur expérience et leur connaissance et surtout que tu n´as pas obligatoirement la même pensée qu´eux : 0%.

Et bien non , désolé mais seul un enfant de 4 ans pourrait se laisser aller à ton discours aussi vulnérable qu´une feuille de papier.Quoi que tu dises , tu es en quelque sorte en mode " FAN BOY " si bien que tu ne fais plus la part des choses , reviens en mode normal et on en reparlera , c´est tout ce que j´ai à dire sur ce qui représente toutes ta méthode de pensée et les 3/4 de ton précédents discours.
Je te réponds sur les questions qui valent le détour :

" Le micro ouais, mais pas le tactile de la DS ya pas décran.pour ça tu as bien dit que tu ne savais pas comment allait se présenter cette fonction tactile ? ou alors tu en sais beaucoup plus que tu ne le prétends.

Le tactile de la DS a un gros avantage : il n´est pas dissocié de l´écran.Et c´est pour ça que Nintendo a fait un choix judicieux pour l´écran tactile.il est possible d´interragir directement sur le jeu.

Mais là avec cette théorie sur la Revo, les bénéfices du tactile sont largement inférieures...il ne s´agira plus d´agir directement sur le jeu, le tactile remplacera simplement les boutons de la manette et le stick...pour une ergonomie qui s´annonce fichtrement mal, considérant que la surface sera plate.(jusqu´à preuve du contraire) bah oui, comment tu fais pour reconnaître les boutons ? :|

:d) regarde ta ds , regarde le nombre de " vrais jeux " avec lequel l´écran tactil représente l´écran de jeu , tu verras qu´il n´y en a quasiment pas , hormis kirby , yoshi et another.

Nintendo n´est pas fou...

Moi je crois que l´auteur initial de cette rumeur est le vrai naïf, il a pris les déclarations d´Iwata mot pour mot ! " la DS est un indice pour la Revolution".Le sage montre la lune, l´idiot observe le doigt, c´est comme ça que l´on dit je crois.

:d) raté.Contrairement à toi je ne suis pas les déclarations de nintendo à la lettre , je n´étais même pas au courant qu´ils avaient dit " la ds est un indice pour la revo " .D´ailleurs , si j´avais voulu inventer une revolution qui collait aux propos de nintendo , tu crois que je l´aurais faite comme ca?allons donc...

" depuis 2 ans ils nous râbachent sans cesse leur vision du jeu video, de la DS, et de la Revo "

:d) ouai ouai , la ds a été présenté il y a un ans , mais ils nous rabachent le discours sur elle et la révo depuis 2 ans , cherchez l´erreur...hormis cela , le paragraphe dont j´ai tiré cette phrase est le type même du post ou tu me rabaches en modifié ce que tu as dit dans ton précédent discours , je résume " nintendo a besoin...nintendo a dit...nintendo doit... " .Ah la la...et inutile de nier , c´est ta deuxième flèche rouge , tu verras que le fond du discours est exactement ce que je décris.Mais t´es tu déja dit que nintendo sait peut être mieux que toi ce qu´il en est de sa situation actuelle , et ce qu´il doit faire?Désolé mais tu es loin d´être bien positionné pour savoir ce que pense nintendo et la facon dont ils envisagent d´aborder cette nouvelle génération , c´est bête mais c´est comme ca.

" " Nintendo a très bien pu dire ca par marketing"

ou pas.Comme ta source a très bien pu raconter des mensonges.Moi aussi je peux dire que tu es NAIF... "

:d) la différence , c´est que tu ne sais rien sur ma source , comme tu ne sais rien sur ce qui m´assure qu´elle m´ait dit la vérité la plus totale.et ma source n´est pas une société elle.

" " Tu peut très bien ne pas avoir deviné ou compris comment nintendo comptait attirer ce public vers la revolution "

Ok, mais je prend des éléments concrets, ta théorie, et je la confronte aux propos concrets de Nintendo et ça concorde pas, voilà.c´est pas du deviné ou du compris.Après bien sûr, ça reste de la spéculation, comme ta propre théorie. "

:d) comme je l´ai dit , tu n´es pas objectif dans ton analysation des propos de nintendo , tu n´es même pas bien placé pour analyser les dits propos.Tu te bases sur beaucoup de paroles , mais toutes ces paroles sont bien moins concrètes que ce que essaies de faire croire...
Ma " théorie " , une " spéculation " ?je crois que tu te trompes sur les deux termes , je rapporte les faits , point barre , et même s par miracle ma source m´avait menti ( ce qui n´est absolument pas le ca à 100%) , ca ne correspondrait ni à une théorie , ni à de la spéculation , encore une fois tu mélanges tout et n´importe quoi.

Enfin fini , je vous préviens , je ne fais plus de pavé de ce genre :-(( :sleep:

Abaddon_LeFleau
Abaddon_LeFleau
Niveau 3
14 juin 2005 à 10:12:11

j´ai cru lire dans une news concernant la Revo , qu´Iwata avait déclaré que le tactile ne ferait pas partie de la révolution . Bon maintenant je peut me tromper , mais ca ne collerai pas avec tes propos Kura .

Toutes facons on verra bien quand les infos seront dévoilés ^^ .

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
14 juin 2005 à 10:17:18

exact , mais la sur le coup je me souviens en rien d´une interview de ce genre ^^

Abaddon_LeFleau
Abaddon_LeFleau
Niveau 3
14 juin 2005 à 10:20:37

Toutes facosn , on verra bien avant la fin de l´année si ce que tu as dit se révèle vrai . Mais je comprends toujours pas la partie révolutionnaire de cette manette ( jsuis ptètre un peu . .. :o)) ) . Si tu pouvoit me réexpliquer plus simplement ( je sais je suis chiant :o)) ) , ca serait sympa .

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:28:33

kura, ta source c´est volvic ? :rire:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
14 juin 2005 à 10:37:22

Bon , en gros , si j´ai bien compris cela permettrait d´avoir une jouabilité unique pour chaque jeu , jouabilité qui sera défini par le dévloppeur lui même sans les contraintes des manettes actuelles , donc : possibilité de placer le joystick ou on veut , de placer les boutons ou on veut , d´en mettre plus ou moins , de faire une jouabilité totalement différente de ce qu´on avait dans l´genre...pas mal de trucs je suppose , et qui plus est d´avoir une éspèce de " deuxième manette " grâce au micro , si les dévloppeurs décident d´inclur la reconnaissance vocale dans leurs jeux.Ca a ptêt pas l´air si revolutionnaire que ca mais moi ca me botte bien , je suis prêt à tenter le pari si le prix est raisonnable :-)

XMANTRONIX Posté le 14 juin 2005 à 10:28:33
kura, ta source c´est volvic ?

:d) nan , je préfère cristaline :-) Volvic ca a un gout bizarre :-)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:39:17

Je me permets donc de réhiterrer ma question:

Et pour notre soutien, ta source pourra nous pistonner? :-d

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:49:01

au debut quand j´ai vu le titre du topic je pensais qu´il allait nous faire un streap tease :rire: , ah sacré kura, tout est bon pour etre une vedette lol.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:51:44

Pour une fois :o)) , Irumi a raison.
Car entre écouter et tenter de disséquer les annonces officielles, et suivre les prévisions d´une source anonyme qui s´est visiblement déjà trompé une fois ( jeux Nintendo gratuits disait-elle?),en la privilégiant au passage à toutes les données officielles, le choix est vite fait :p) .
Ce n´est pas directement ta " source" que l´on remet en cause ; c´est toi, kurapika :o)) .
Ton texte n´est qu´une sélection de rumeurs diverses que l´on a pu entendre ça et là, au hasard du niveau de hype ambiant.
Et forcément, ton texte comporte tout de même de sacrées énormités, avec dans tout cela, un point particulièrement gros : la manette.
Tu as déjà essayé de taper frénétiquement ou d´appuyer pendant quelques bonnes heures avec les doigts sur une surface plane et dure qui comporte un minimum d´amortissement ? Non ? Et bien va essayer, et reviens nous parler de tes ampoules :p) . A moins que Nintendo ne nous fasse la première manette molle de l´histoire ( et encore^^), ce serait un cauchemard absolu d´ergonomie. Sans oublier qu´on aurait que trés peu de temps pour s´habituer, à l´aveugle de surcroît ( pas de relief pour s´habituer à la position des touches), à la configuration propre à chaque jeu.
Pour le coup, l´accessibilité est balayée...

kurapika, je me doute que tu milites activement pour le droit à chaque internaute du monde entier de provoquer son propre hype; mais tu ne crois pas qu´il faudrait laisser ça aux professionnels du genre ( Aries :coeur: ) ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:52:33

Je doute, je doute mais je reste fidèle à kura. :p) C´est que je veux être pistonné moa :-p

Irumi
Irumi
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:23:52

Pik > je passe rarement sur ce forum maintenant, quand il y a un topic vraiment interessant.

kurapikasama >

" débattre avec toi ne servira strictement à rien si tu continus à te fier entièrement aux discours de nintendo. "

Avec quelle base devrais je argumenter alors ?

Avec le Curriculum Vitae de Nintendo ? Tu veux une liste des innovations qu´ils ont apporté dans le jeu video ? O_o

Il y a un fossé entre mon argumentation et la tienne.

C´est pas compliqué.Moi j´amène des arguments par les propos tenus par les dirigeants de Nintendo.

Toi tu sors une théorie dont ne sait où(du vent ? de la tempête ? ), sans source et auquel tu accordes 100% de crédibilité.Franchement balaye un bon coup devant ta porte avant de dire que je suis naïf.et je ne dis pas ça agressivement, je constate.D´ailleurs tu es le seul qui prenne ce ton agressif, je ne sais pas trop pourquoi, peut être le fait que j´amène du solide qui ébranle tes convictions.C´est un débat, mais tu as l´air de le prendre personnellement. :hap:

" prise en compte de la part de marketing qu´il y a dans cette déclaration : 0% "

:d) Tu vois quelque chose de plus fiable en attendant ?

" relativisation de ces propos : 0% ( la revolution sera obligatoirement une vraie revolution). "

:d) Non, je n´ai pas dit que la Revo serait une revolution.J´ai dit que Nintendo a besoin d´une révolution dans le jeu video, et qu´ils sont certainement à même d´apporter quelque chose d´innovant.Nintendo ne tiendra pas un round face à Sony et Microsoft s´ils sortent une simple Gamecube 2.C´est fichu d´avance pour eux s´ils se differencient pas.C´est pourquoi j´ai de bonnes raisons de croire que leur produit sera different, et ils ont maintes fois prouvé dans le passé cette innovation, je n´argumente pas dans le vide.

" prise en compte que tu es loin d´avoir toutes les infos ( et moi aussi) pour imaginer le potentiel révolutionnaire de la revolution ( que je décris , puisque elle en est encore à ce stade) : 0% "

:d) où j´ai dit que j´avais toutes les infos ? où tu as vu que tu avais raison ? La théorie que tu décris c´est du vent garçon, tant que tu n´apportes aucune preuve ^^ Même si ça s´avère exact par la suite sur la manette Revo, tu es loin d´être le premier à defendre cette théorie, et surtout il n´y a aucune preuve sur ta source ^^

" Prise en compte du fait que tu n´es pas nintendo , autrement dit que tu n´as pas leur expérience et leur connaissance et surtout que tu n´as pas obligatoirement la même pensée qu´eux "

:d) Jamais je n´ai prétendu être Nintendo, ou détenir la science infuse.J´ai un cerveau humain, j´analyse, je me fais ma propre opinion sur les choses.Et Je suis conscient que je peux parfaitement me tromper.

Toi, c´est tout le contraire, tu as une confiance aveugle en ta théorie et ta source, et tu n´émet aucune réserve sur cette théorie.Depuis le temps, tu aurais pu nous dire que tu avais un cousin jardinier chez Big N :noel: :rire:

" regarde ta ds , regarde le nombre de " vrais jeux " avec lequel l´écran tactil représente l´écran de jeu , tu verras qu´il n´y en a quasiment pas , hormis kirby , yoshi et another. "

:d) Là dessus tu as l´avantage je l´avoue.En fait, j´ai beaucoup de chance les 2 jeux que j´ai essayé sur DS fonctionnaient comme ça : Metroid prime et Wario Ware.

" ouai ouai , la ds a été présenté il y a un ans , mais ils nous rabachent le discours sur elle et la révo depuis 2 ans , cherchez l´erreur..."

:d) Oui, j´ai dit 2 ans parce que j´ai inclu la Revo et un peu plus d´un an pour la DS, il faut tout te préciser o_Ô

" Désolé mais tu es loin d´être bien positionné pour savoir ce que pense nintendo et la facon dont ils envisagent d´aborder cette nouvelle génération , c´est bête mais c´est comme ca. "

Et alors, ça m´empêche pas d´utiliser mon cerveau pour analyser cette société, donner mon point de vue critique.J´ai affirmé à maintes reprises que je pouvais parfaitement me tromper.

Tu es capable toi, de te dire que tu peux tromper ? Apparemment Non.Tout ce que tu dis, c´est forcément vrai à 100%, parce qu´il y a une source secrète qui te l´a dit.ça prête à sourire.

Est ce que je dis que tu as tort à 100% ? Non, j´essaie de comprendre moi, de critiquer, de défendre certaines choses objectivement.Demain, je vais ramener mon jardinier de chez Nintendo, " trop fort j´ai ma source secrète" :coeur: et je vais dire que j´ai forcément raison à 100% sur ma théorie, que toi tu es un gros naïf qui n´y connait rien ? c´est comme cela qu´on avance ?

" la différence , c´est que tu ne sais rien sur ma source , comme tu ne sais rien sur ce qui m´assure qu´elle m´ait dit la vérité la plus totale.et ma source n´est pas une société elle."

ouais, ma source gnagnagna...en attendant c´est du vent petit homme ^^ tu peux bien dire qui c´est maintenant.Qu´est ce qu´elle risque ta source ? comme si c´était le premier venu à defendre cette théorie... :mordelaule:

" comme je l´ai dit , tu n´es pas objectif dans ton analysation des propos de nintendo , tu n´es même pas bien placé pour analyser les dits propos.Tu te bases sur beaucoup de paroles , mais toutes ces paroles sont bien moins concrètes que ce que essaies de faire croire... "

bon je vois que tu t´emballes, stresse pas, tu feras moins de fautes comme " analysation".

mais qu´est ce qui est le plus concret entre les discours officiels sur lesquels je me repose(et j´emet une réserve), et les sources douteuses auquel tu adhères à 200% sans prendre la peine de critiquer ?

Après tu vas dire que je me répète, mais que fais tu depuis tout à l´heure ?

Tu me prends pour un con au point d´aller croire que j´amène du moins concret que toi ?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:56:50

le bléme c´est que nintendo annonce pas grand chose pour l´instant ( ca va venir c´est clair) mais ca pousse certains qui n´en peuvent plus d´attendre a s´inventer des histoires, bref l´officiel y´a rien de mieux.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
14 juin 2005 à 12:00:10

En gros , tu me renvois à mon discours sur lequel je n´amène aucune preuve pour dire que se fier entièrement à quelques paroles marketing est mieux.Bah oui , mais ca je l´ai jamais caché mon vieux , c´est même la première chose que j´ai dite sur ce topic : je n´ai pas de preuve , et le systeme était simple : je vous donnais l´info , après à voir de voir;vous me coyez/vous me croyez pas.Maintenant , est ce une raison pour se fier à du vent et partir à l´ouest comme tu le fais?je ne crois pas.
Cette phrase résume d´ailleurs bien ta pensée :

" Tu vois quelque chose de plus fiable en attendant ? "

:d) bah nan mon vieux , je vois rien de plus fiable.Et plus simplement je dirais que je ne vois rien qui ne soit juste fiable.Et quand on n´a rien de fiable , c´est qu´on ne peut pas juger , quand on ne peut pas juger , on doit attendre d´en savoir plus.Ca coule de source comme qui dirait.Les paroles sur lesquels tu te bases sont loin d´être ce qu´on pourrait appelé " fiable " et peuvent qui plus est très bien coller avec ce que j´ai dit.
Toi tu te bases sur le fait qu´on n´ait rien de mieux pour expliquer ta prise en compte de ces paroles de nintendo.Bah oui , mais qui dit " mieux " ne dit pas obligatoirement " assez " , tu veux récupérer ton ballon qui est à deux mètres au dessus de toi dans un arbre , tu as 3 batons dont le plus grand fait 90cm , et bien ca a beau être le plus grand , ce n´est pas assez pour atteindre le ballon!
Pour finir ( j´en ait un peu marre des pavés) , tu te bases sur beaucoup de belles paroles...Allez , admettons même que par un miracle comme il n´y en a jamais eu au monde , elles soient toutes vraies , eh bien ca ne changerait strictement rien , car tu as beau dire , aucune des belles paroles que tu as cité ne dément formellement ce que j´ai dit sur la revo!

une phrase à part , marrante quand même :

" bon je vois que tu t´emballes, stresse pas, tu feras moins de fautes comme " analysation". "

:rire: oh quel stresseur je suis , il était dix heures du matin , j´étais complètement creuvé , la je vois ton formidable discours et...hop!je panique , comme tu le dis si bien tes incroyables arguments m´en bouchent un coin et dans la tumulte , je dit " analysation " et non " analyse " , une faute sur un mot , la preuve est trouvé que j´avais stressé :p) nan , franchement bonhomme , viens pas me dire après que c´est moi qui hausse le ton ( surtout que c´est faux) quand tu fais de la provoc débile hein ^_-

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
14 juin 2005 à 12:12:41

Bon allez , sur ce je ne répondrais plus à ce topic , ou du moins plus aux grands pavés qui débattent encore et toujours que j´ai tort ( les ptites questions passent)...Ces personnes se rendront comptent elles mêmes de leurs erreurs fin 2005 , en attendant bye , j´y go! :p)

Irumi
Irumi
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:26:56

" c´est même la première chose que j´ai dite sur ce topic : je n´ai pas de preuve , et le systeme était simple : je vous donnais l´info , après à voir de voir;vous me coyez/vous me croyez pas.Maintenant , est ce une raison pour se fier à du vent et partir à l´ouest comme tu le fais?je ne crois pas. "

c´est pas croyable, je dois rêver :-d

Tu viens me dire à moi que je me fie à du vent ? :rire: :|

" Et quand on n´a rien de fiable , c´est qu´on ne peut pas juger , quand on ne peut pas juger , on doit attendre d´en savoir plus."

:d) Et ta théorie, ELLE, est fiable hein. :|

" Ca coule de source comme qui dirait."

:d) Ta source coule, comme qui dirait.

" Les paroles sur lesquels tu te bases sont loin d´être ce qu´on pourrait appelé " fiable " et peuvent qui plus est très bien coller avec ce que j´ai dit. "

:d) ça colle pas beaucoup, j´ai déja développé là dessus.

" Bah oui , mais qui dit " mieux " ne dit pas obligatoirement " assez " "

:d) avec toi, c´est pas " assez", c´est du vent, raz des paquerettes, une bulle, bref. :|

Qu´on soit bien d´accord, on nage dans la spéculation, mais moi je permet des critiques avec des arguments plus fiables que d´autres.

" Allez , admettons même que par un miracle comme il n´y en a jamais eu au monde , elles soient toutes vraies , eh bien ca ne changerait strictement rien , car tu as beau dire , aucune des belles paroles que tu as cité ne dément formellement ce que j´ai dit sur la revo! "

Et pourquoi j´aurais interêt à ce que tu n´ais pas raison ? Ya un truc que t´as visiblement pas compris.Mon but, c´est pas d´avoir raison et de te casser à tout prix, mais c´est d´essayer d´en découvrir un maximum sur la Revolution.Tu as choisi de créer un topic sur une vision de la Revo, et on a l´impression que tu voudrais qu´on soit forcément d´accord avec toi.Si tu ne veux pas affronter de critiques, abstiens toi de t´exprimer.

" nan , franchement bonhomme , viens pas me dire après que c´est moi qui hausse le ton ( surtout que c´est faux) quand tu fais de la provoc débile hein ^_-"

:d) Roooh, je l´ai vexé pauvre petit. :nonnon:

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
14 juin 2005 à 12:42:21

mes pour les jeux de voiture si on veux avancer doucement on fait comment? mes imaginer tu es avec un pote ou avec ta copinne toi tu a la manette et l´autre il donne des ordres cool non! :peur:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
14 juin 2005 à 12:50:12

comme c´est original , pour pas changer tu redis exactement la même chose , à savoir " ton truc=fiabilité 0 donc mon truc , c´est toujours mieux " :-d
en dehors de ca , ne te fais pas de films tout seul et ne modifie pas mes propos , je n´ai jamais dit que tu ne voulais pas que j´ai raison ou que tu voulais à tout prix me casser.Mais tu es arrivé sur ce topic en disant que je mentais non?pour expliquer le fait que je mentais , tu as également cité une série de paroles de nintendo n´est ce pas?Eh bien moi je dis simplement qu´au final , même si par miracle ces paroles étaient 100% sincères , elles ne contredisent pas ce que j´ai dit , point.Après si quand je te dis ca ( la vérité profonde comme qui dirait) , t´es incapable de faire autre chose que de dévier le sujet avec des " oué mé tu crois qumon but cé dte cassé!!! " , ne viens pas te plaindre après...

Irumi
Irumi
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:06:02

:d) Arrête de tout prendre personnellement, relis mon premier post, il n´y a pas un poil d´agressivité.Dans ta première réponse, on sent déjà que je t´ai ébranlé, à voir le ton que tu y employais.(Naif, fanboy et compagnie, bien mis en valeur alors que je ne t´avais rien reproché au départ)

La preuve je n´ai jamais dit que tu proferais des mensonges,mais j´ai toujours évoqué cette théorie comme inexacte, mon premier point de mon premier post étant que je le considère en l´état comme un fake.

j´ai lu ton topic et j´ai commencé par penser que c´était un fake et j´ai longuement développé dessus.Ma réponse est constructive.Je suis capable de m´autocritiquer et d´admettre que je peux parfaitement me tromper.

Toi tu pars de la base que tu sais tout, et que ce que tu annonces est forcément vrai.Jamais tu ne te remets en cause.

c´est comme les religieux, avec lesquels il est impossible de discuter de l´existence ou de la non existence de leur Dieu, parce qu´à la base, ils ne cherchent pas à savoir, mais savent déjà tout.Alors forcément leur discours est orienté pour justifier des croyances infondées.

La vidéo du moment