CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ayé, la haute résolution c'est nul!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:39:12

C´était juste un exemple d´avancée technologique que donnait Shai-Hulud.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
11 juin 2005 à 23:41:54

dommage que je suis crevé.. mais je vous aurais volontier laché un pavé sur le 50 hz et la playstachonne :-d

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:43:40

Zut alors... :o))

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
11 juin 2005 à 23:55:46

psdaubinou : j´ai costat à plusieurs reprises que tu raisonnais comme si tu avais d´emblée raison ( t´aimes pas mon site donc tu ne sais pas reconnaître les torts de nintendo).

-les sources : c´est à celui qui avance en premier de tels propos d´en donner.Ce n´est pas très dur.Le mouton en a énormément et qu´elles soient sorties de leur contexte est parfois vrai, néanmoins il en gagne en crédibilité.Et ce serait quand m^me bien de mettre une ou deux sources quand tu dis " nintendo ne fait que stocker ses bénéfices"

-nintendo profite de son monopole : bin oui, on ne dit pas le contraire.C´est pas bien, mais quoi d´extraordinaire ? Tu dis de ces banalités, franchement...

-mario golf pour pas payer tiger ? Pardonne-moi, mais c´est un peu hasardeux de dire cela...Mario, c´est quand même pas pareil que tiger woods, alors la comparaison...

-aux yeux de tous, revolution = échec : tu es un peu drôle, dire ça alors qu´on ne sait rien...tu donnes de l´importance à un ensemble de préjugés foireux...

Enfin j´ai d´autres critiques sur le topic sus-cité...

jlr69
jlr69
Niveau 7
12 juin 2005 à 11:14:09

de toute facon,psdaubinou croit avoir reponses a tout.pour lui,parce que la n64 avait du brouillard dans certains jeux pour cacher le manque de polygone,la n64 etait equivalente a une 32bits...

" En revanche, ils aiment faire payer les autres, c´est pourquoi ils ont fait breveter la croix directionnelle de leur pad"

:d) bien sur,ils allaient se laisser voler leurs inventions,bien sur...

Début des années 90, Nintendo sort sa Game Boy, console portable 8bit noir et blanc, véritable carton dans le monde. Puis à la fin des années 1990, Nintendo sort une version couleur, la Game Boy Color, toujours 8bit. Pourtant, Sega a sorti en 1995 la Nomad, 16bit.

:d) la nomad,console chere et ayant une batterie douteuse...(ca ne vous rapelle rien?).ca dépend ce qu´on veut,mais pour une portable il faut:
-une bonne autonomie
-bonne solidité
-prix pas trop élevés
alors certes,la nomad etait en avance sur son temps et on pouvait jouer aux jeux megadrive dessus,mais elle s´est mal vendu parce qu´il lui manquait les qualités qui font une bonne portable.je ne parle meme pas de la game gear,groose avec une autonomie encore pire...

en conclusion,ca sert a rien de discuter avec psdaubinou,il sait tout :sarcastic: , a réponse a tout :sarcastic: et est de tres bonne foi... :sarcastic: :sarcastic:

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
12 juin 2005 à 11:30:16

Je n´ai pas conservé les sources mentionnant le stockage du fric de N. Quoiqu´il en soit, quand une boîte investit, ça se sait rapidemment ( brevets déposés récemment par N par exemple). Et chez N, on a vu des augmentations de bénéfices nets, et très peu d´investissements. Pas dur à deviner, des fois il suffit juste d´observer. Je ne vais pas te prouver que le ciel est bleu, fais l´effort d´aller voir à ta fenêtre. Autre exemple en date, la vente de Rare. Depuis quand une boîte qui accumule les bénéfs énormes doit-elle revendre des studios à ses concurrents? Aberrant. ( euh faut une source là?)

" nintendo profite de son monopole : bin oui, on ne dit pas le contraire.C´est pas bien, mais quoi d´extraordinaire ? Tu dis de ces banalités, franchement... "
-Tu es un mouton, mais pas dans le même sens que snaa l´entend. Dans le sens docile. Quand j´ai vu les remakes super nes dispos sur GBA à 45 euros, je me suis demandé comment certains pouvaient soutenir Nintendo, pour le coup. La docilité n´a plus de limite. Et pour ma part, ce ne sera jamais une banalité que de dire qu´une boîte profite de son monopole pour entuber le monde. C´est comme de dire qu´il faut éviter de boire avant de conduire, on ne le dit jamais trop.

" mario golf pour pas payer tiger ? Pardonne-moi, mais c´est un peu hasardeux de dire cela...Mario, c´est quand même pas pareil que tiger woods, alors la comparaison... "
-Les jeux de golf ont la cote, comme les jeux de fight, de voiture, de foot... et Nintendo nous sort des Mario à toutes ces sauces, inutile de chercher d´ou vient ce choix: il coûte moins cher.

" aux yeux de tous, revolution = échec : tu es un peu drôle, dire ça alors qu´on ne sait rien...tu donnes de l´importance à un ensemble de préjugés foireux... "
-Effectivement on ne sait rien de la révolution, hormi " future console de salon de N". Ah oui, celles qui floppent de plus en plus... :sarcastic:

jrl69: la Nomad est sortie en 95, la GBA en 2001, je te laisse méditer là-dessus.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:34:30

Peut-être qu´ils n´investissent pas en ce moment car la révolution sera cher à produire et qu´ils ne veulent pas la vendre à un prix allucinant. :doute:

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:36:37

Sees propos sont subjectifs et infondés.En conséquence, quand oon lui demande tout naturellement une source, il est incapable d´en fournir.Mieux, c´est à nous d´en fournir^^.Quand on le critique, c´est que l´on a tort, qu´on est con ou hypocrite, je l´ai constaaté à plusieurs reprises.Il essaie de trouver une explication secrète et honteuse à toute chose nintendo ( les disques GC, 4 fois moins performants, sont pour pas payer de royalties aux auteurs du dvd-rom et cd-rom, les cartouches pareil et le fait de mettre mario au lieu de tiger woods ( même public ? ) itou). et en devient paranoiaque....Enfin c´est mon impression.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:48:00

" nintendo profite de son monopole : bin oui, on ne dit pas le contraire.C´est pas bien, mais quoi d´extraordinaire ? Tu dis de ces banalités, franchement... "
-Tu es un mouton, mais pas dans le même sens que snaa l´entend. Dans le sens docile. Quand j´ai vu les remakes super nes dispos sur GBA à 45 euros, je me suis demandé comment certains pouvaient soutenir Nintendo, pour le coup. La docilité n´a plus de limite. Et pour ma part, ce ne sera jamais une banalité que de dire qu´une boîte profite de son monopole pour entuber le monde. C´est comme de dire qu´il faut éviter de boire avant de conduire, on ne le dit jamais trop.

t´as pas conservé les sources ? T´en as eu ? :o)) Pour rareware, ils n´étaient plus indispensables et ne représentaient plus qu´une petite partie de leurs bénéfices, alors...m^me si c´était chiant que ce studio soit vendu)

-Les jeux de golf ont la cote, comme les jeux de fight, de voiture, de foot... et Nintendo nous sort des Mario à toutes ces sauces, inutile de chercher d´ou vient ce choix: il coûte moins cher.
:d) en conclusion, je vois que tu n´as rien dit de plus dans cette phrase.Ca ne peut pas aussi être parce que mario un charisme..différent. ?

d) qu´est-ce que tu veux ? C´est pas extrtaordinaire, une boîte profite toujours de son monopole.C´est scandaleux, c´est immoral, mais...c´est commme ça.La solution est bien évidemment de boycotter les game boy, mais on en devient comme un mec qui ne voulait pas acheter sony parce que ça faisait de lui un moutonAu final, c´est lui le mouton, du fait qu´il suivait une morale stupide.Ca ne sert à rien.Et la gba n´a pas eu que des remakes, elle a aussi eu des jeux excellents.Pour certains remakes, m^me si le prix était peut-être disproportionné, ils étaient un bon plan.La GBA était donc intéressante.

C´est pas parce que la GC et la 64 ont foiré que la révolution ne peut pas être intéressante,.Elle va avoir une caractéristique qui va la faire se démarquer des autres ( après, il faut voir son intérêt).

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:52:57

merde je me suis embrouillé.

Je n´ai pas conservé les sources mentionnant le stockage du fric de N. Quoiqu´il en soit, quand une boîte investit, ça se sait rapidemment ( brevets déposés récemment par N par exemple). Et chez N, on a vu des augmentations de bénéfices nets, et très peu d´investissements. Pas dur à deviner, des fois il suffit juste d´observer. Je ne vais pas te prouver que le ciel est bleu, fais l´effort d´aller voir à ta fenêtre. Autre exemple en date, la vente de Rare. Depuis quand une boîte qui accumule les bénéfs énormes doit-elle revendre des studios à ses concurrents? Aberrant. ( euh faut une source là?)

:d) t´as pas conservé les sources ? T´en as eu ? Pour rareware, ils n´étaient plus indispensables et ne représentaient plus qu´une petite partie de leurs bénéfices, alors...m^me si c´était chiant que ce studio soit vendu)

d) qu´est-ce que tu veux ? C´est pas extrtaordinaire, une boîte profite toujours de son monopole.C´est scandaleux, c´est immoral, mais...c´est commme ça.La solution est bien évidemment de boycotter les game boy, mais on en devient comme un mec qui ne voulait pas acheter sony parce que ça faisait de lui un moutonAu final, c´est lui le mouton, du fait qu´il suivait une morale stupide.Ca ne sert à rien.Et la gba n´a pas eu que des remakes, elle a aussi eu des jeux excellents.Pour certains remakes, m^me si le prix était peut-être disproportionné, ils étaient un bon plan.La GBA était donc intéressante. Mais c´est bien que sony soit arrivé sur le marché.

:d) en conclusion, je vois que tu n´as rien dit de plus dans cette phrase, en gros....Ca ne peut pas aussi être parce que mario un charisme..différent. ? Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir en partie raison, mais tu avances ça comme un état de fait.

" aux yeux de tous, revolution = échec : tu es un peu drôle, dire ça alors qu´on ne sait rien...tu donnes de l´importance à un ensemble de préjugés foireux... "
-Effectivement on ne sait rien de la révolution, hormi " future console de salon de N". Ah oui, celles qui floppent de plus en plus..

:d) C´est pas parce que la GC et la 64 ont foiré que la révolution ne peut pas être intéressante,.Elle va avoir une caractéristique qui va la faire se démarquer des autres ( après, il faut voir son intérêt).Paco abanne, va.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:59:46

pour l´investissement, il ne s´accompagne pas forcémet de brevets...alors tu as peut-être raison mais encore une fois, tu tiens des propos hasardeux et je crois qu´il est difficile de se rendre compte précisément de cela.Enfin c´est mon avis, et je n´y connais pas grand chose^^Ce qu´il faudrait, c´est effectuer une comparaison avec d´autres grosses boîtes en situation financière confortable.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:02:56

Nintendo investit beaucoup dans la recherche, et plus particulièrement sur la revolution, où ils ont beauocup investit.

Enfin, tout ca pour dire que ce débat est inutile: tout simplement car

1 On ne sait même pas si la console suportera le hd, rien n´est sur à ce sujet, ce ne sont que les spéculations d´IGN.
2 On en sait rien de la revolution. Immaginez que ce soit quelque chose de similaire à la nintendo on, ou bien que la console ne soit pas extrèmement puissante, ce qui rendrait l´utilisation du hd pratiquement inutile.

Tant qu´on ne saura rien sur la revolution, on ne pourra que spéculer ( et pour certains, troller) sur l´utilisation du HD par la revolution.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:06:13

ouais.Alors bon.Wait & see aulieu de se bouffer la gueule sur les capacités de la révo :rire2:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:15:49

" Je ne suis pas contre le HD, je raisonne simplement en terme de réalités du marché, que vous ne pouvez nier : Le HD percera à peine d´ici 5 ans, date à laquelle nos prochaines consoles seront au 3/4 de leur vie.
Est-ce stupide de refuser de s´engager dans une voie qui n´est pas construite ? Les analystes prévoient que 13 à 17 millions de ménages européens pourraient posséder des postes de télévision haute définition d´ici 2008. Sauf que des foyers, en Europe, y´en a 150 millions. d´ici 2008 y´aura donc en Europe environ 10% de gens qui auront le HD chez eux. C´est très éloquant."

17 millions de foyer europeen ca fait 20-30 millions de joueur potentiel en europe quand meme!
car faire des stats sur la population globale n´est pas tres revelateur, on sait que les gens qui s´interresse au bon materiel hifi,video sont en grande partie aussi ceux qui s´interesse au jeux video donc une grande partie de ces gens equipé seront aussi des joueurs et donc si on reporte ces stats a la population de joueur et pas seulement la population globale c´est bien plus interressant
et puis l´europe n´est pas la priorité, c´est le japon et les US qui dirige le marché et la c´est encore autre chose, des millions de joueur seront equipé HD dans les années qui viennent dans ces pays
et tu crois qu´il y a combien de % de la population globale europeen qui soit equiper en 5:1? tres peu mais parmis ce " tres peu" y a une grande partie de joueur et personne ne remet en cause l´interet du 5:1 dans les jeux aujourd´hui ou a l´avenir
le HD n´a aucun interet aujourd´hui car y a tre speu de source mais ceux qui s´interresse au sujet savent que toute l´industrie prepare la revolution HD pour 2006/2007 et que tout le monde s´organise pour une convergence des media vers cette novelle norme, on va soudainement avoir plein de source HD ( les jeux videos, les films HD sur bluray ou HD-DVD, la TV numerique ect...) qui va d´un seul coup faire exploser le marché du HD
deplus aujourd´hui tout personne qui achete une Tv ecran plat ( LCD,plasma,projecteur...) ont plus ou moins une compatibilité HD et ont sait a qu´elel point ce genre d´ecran on du succes et sont l´avenir, donc meme ceux qui ne veulent pas particulierement du HD en auront quand il changeront de TV

en + j´ai l´impression que certain pense que si on a pas une TVHD alors on va payer une console plus chere pour rien, pour des truc dont on ne poura pas profiter mais non c´est pas comme ca que ca se passe, avoir une console HD ca veut juste dire que la console a une certaine puissante d´affichage et cette puissance profitera aussi a ceux qui n´ont pas de TV HD, au lieu d´avoir une resolution plus elevé il auront un super antialiasing car le principe est le meme, augmenter la resolution ou ameliorer l´AA ca veut dire dans les 2 cas calculer + de pixel, + d´information et donc quelque soit la TV tout le monde en profite donc y a pas non plus urgence et obligation d´acheter une TVHD pour pofiter des console next-gen, ceux qui n´auront pas de TVHD auront a la place un super anti-aliasing meilleur que ceux qui auront une TVHD ( mais eux auront une image plus fine) mais c´est juste du bon sens de proposer un mode HD pour ceux qui pouront en profiter quand on sait ( pour ceux qui sont informé) a quelle point ce marché va exploser en 2006 et dans les année suivante

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
12 juin 2005 à 12:17:36

Stop les Mickeys, si je vous prends de haut c´est parce que vous n´avez pas mon illustre capacité de discernement et de réfléxion.

Nintendo a développé la GBA SP. Puis la DS. Ils bossent sur la Revolution. Pourtant, leurs bénéfices augmentent. Regardez les bénéfs de SCEI en 2004, grosse chute, attribuée au développement du Cell notamment.

Il est beaucoup moins cher de miser sur un concept pseudo innovant et un hardware dépassé, que de repousser les limites de ce qui existe déjà. D´ou les choix de Nintendo.

De plus Nintendo prend toujours son temps pour sortir ses consoles, demandez vous pourquoi:

Réponse envisageable: pour sortir une console tenant tête à ses concurrentes, c´est moins couteux de sortir après, car les composants baissent très vite.

Absolument tout, dans les choix de Nintendo, est basé sur une politique de " l´investissement le plus faible, le prix de vente le plus fort". Mon site fait mieux que de citer des exemples, il synthétise l´attitude de Nintendo. Et ce ne sont pas l´annonce récente des bénéfs Nintendo en hausse ( non j´ai pas gardé l´article mais c´est tout récent et vu sur Gamekult), les brevets déposés par N concernant le choix de miser sur des couts de développement faibles, ou le caractère " à part" de la révolution qui me donneront tort. Et pas Mario Striker non plus.

Car courir derrière des concurrents pour les rattraper, ça coute cher, faut investir dans du sang neuf, et on risque de se casser les dents ( et sa répuation). Nintendo préfère rester sur ses acquis ( jeu loufoque avec Mario), c´est bas et ne va inciter le grand public qu´à les bouder d´autant plus.

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
12 juin 2005 à 12:19:00

" car faire des stats sur la population globale n´est pas tres revelateur, on sait que les gens qui s´interresse au bon materiel hifi,video sont en grande partie aussi ceux qui s´interesse au jeux video donc une grande partie de ces gens equipé seront aussi des joueurs et donc si on reporte ces stats a la population de joueur et pas seulement la population globale c´est bien plus interressant "

-Cool je voulais le dire hier et j´ai complètement oublié.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:22:29

" Stop les Mickeys, si je vous prends de haut c´est parce que vous n´avez pas mon illustre capacité de discernement et de réfléxion. "

:rire: :rire: ridicule!

Si nintendo fait des bénifices, c´est parceque les jeux nintendo font un carton, parceque les gameboy et la DS cartonnent, et que nintendo ne vend pas à perte! C´est tout, ca ne veut pas dire que nintendo n´investit pas pour la recherche!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:24:57

Au moins, tu ne te prends pas pour de la merde toi... :(

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
12 juin 2005 à 12:28:55

Dernier exemple en date: la non compatibilité du Cube avec la HD.

Autre exemple, la non compatibilité de Metroid 2 avec les tv 50 Hz.

Autre exemple, l´article de Dragon ( pris sur grospixel.com) sur le choix de N du support cartouche sur N64.

Avouez que ça commence à faire beaucoup d´exemples de radineries.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:30:02

Il est beaucoup moins cher de miser sur un concept pseudo innovant et un hardware dépassé, que de repousser les limites de ce qui existe déjà. D´ou les choix de Nintendo.

:d) personnellement, je suis plutôt contet d´avoir autre chose qu´une nintendo-psp, pour moins cher :-d alors pourquoi pas :rire: ah oui après ils investissent pas assez ? Pas cool, en effet.Mais voyons la révo.

" c´est pas la révo qui va me donner tort" : qu´est-ce que tu en sais :doute:

" mario striker" : je sais ! c´est pour concurrencer PES sans payer de royalties :rire2:

Nintendo ne fait pas que rester sur ses acquis, on l´a vu avec la ds...qui a été une manière plus intelligente de concurrencer sony.Ils ont créé un marché qui ne pourra leur être enlevé et dominent sony.

La vidéo du moment