Bon, tu l´aura voulu^^
" J´ai pas dis que Sony était en avance sur le online mais plutôt que Nintendo était en retard.>_< "
Moi j´ai dit que ce n´était pas le cas, le online console vient tout juste d´émerger, il ne sera vraiment concret que pour la prochaine génération...NINTENDO est pile à l´heure^^.
" Tu as un pc, c´est bien. Mais est-ce que tu regardes des films sur ton pc? Tu n´est pas mieux avec des potes ou une copine dans ton canapé? "
J´ai également un lecteur DVD ( ça coûte dans les 60 euros maintenant), je n´ai pas envie de payer une console + cher ( ce qui était le cas avec la ps2) pour avoir un lecteur DVD que je ne voulais pas et qui est de moins bonne qualité que ceux que l´on trouve sur le marché.
Pour moi une console est fait pour lire des jeux, point barre.
Justement, le fait que le online console était soit payant, soit de très mauvaise qualité, c´est bien la preuve, que les consoles n´étaient pas prêtes pour le online non? Donc, on pourrait dire que nintendo a été intelligent sur ce coup, et a su se rendre compte que les technologies n´éaient pas encore assez avancés pour jouer oline sur console. Et lorsque l´on voit la faible proportions de joueurs qui jouent nline, on se rend compte que ct pas un retard.
" J´ai pas dis que Sony était en avance sur le online mais plutôt que Nintendo était en retard.>_<
Le seul qui est vraiment un online est Microsoft est son xbox live qui est payant(ce qui est inadmissible au passage) et c´est pas parceque Sony ne le fait pas bien que Nintendo ne doit pas le faire non plus. "
je l´est deja dit,mais je le redis:ok,nintendo a merdé sur le online.mais celui de la ps2 est loin d´etre au top et il faut mieux en avoir un bien complet.on verra bien si la revolution rattrape le coup.
Tu as un pc, c´est bien. Mais est-ce que tu regardes des films sur ton pc? Tu n´est pas mieux avec des potes ou une copine dans ton canapé?
Je suis désolé mais si les consoles peuvent faire lecteur dvd et cie, je ne suis pas contre ça désemplirai pas mal de salons.
ca,c´est ton avis.moi,le mien,c´est qu´une console de jeux est fait pour les jeux,point.puis,le lecteur dvd de la ps2,c´est loin d´etre le top.il vaut mieux avoir plusieurs trucs,mais de bonnes qualités...
Le fait de mettre les jeux ompatibles avec la heute définition est un bonus pour tous ceux qui ont une télé HD mais aussi pour ceux qui veulent jouer sur un moniteur.
Le fait d´avoir " des disques durs à 1 tero octets"
n´est pas du tout le même type d´avancé technologique.
oui,c´est un bonus pour ceux qui ont une tv hd,mais ils sont tellement peu nombreux,que c´est peut etre pas la peine de mettre l´option.je rapelle a ce sujet que la gamecube a une sortie hd,mais je croit que sur les modeles recents elle a été supprimée(a vérifier).plus il ya d´options sur une consoles,plus le prix est elevé.c´est pour ca que la hd est une bonne chose,mais a condition qu´elle ne coute pas bonbon.parce que je sens bien le coup de la console chere avec l´escuse " elle fait du multimedia".
Ah, je me disais bien aussi: je peux pas avoir raison quand même ^^
Les technologies sont assez anvancées, c´est juste que faute de concurrents monsieur microsoft a fait payer son service.
Le ps2 online était surement un coup d´essaie pour voir si les gens voulaient bel et bien jouer en online. Une sorte de brouillon en quelque sorte.
Je suis désolé mais ça a fait un argument de moins pour la gamecube et un coup d´essai de moins pour Nintendo qui se lancera sans une grande connaissance de ce système.
Pour le multimédia, mes parents voulaient un dvd pas cher et je voulais une console. La xbox me tentait bien pour certains jeux ( Jet set radio future, panzer dragoon orta) mais la gamecude aussi seulement celle-ci n´avait pas de lecteur dvd. Mon choix a été vite fait.
Je comprends qu´on puisse penser qu´une console doit servir qu´à jouer mais certains n´ont ni la place ni les moyens d´avoir plusieurs appareils sous leur télé.
" oui,c´est un bonus pour ceux qui ont une tv hd,mais ils sont tellement peu nombreux,que c´est peut etre pas la peine de mettre l´option"
en meme temps les TV supportant la HD vont devenir de + en + courante. dans les mag tu as de + en + de LCD et de plazma en demonstration et les prix baissent deja. on est en 2005 et les consoles doivent tenir 5-6ans... donc ca peut devenir une option tres interessante.
il y a bcp de monde en ce moment qui se dit que leur prochaine télé sera une LCP ou un plazma...
" Pour le multimédia, mes parents voulaient un dvd pas cher et je voulais une console. La xbox me tentait bien pour certains jeux ( Jet set radio future, panzer dragoon orta) mais la gamecude aussi seulement celle-ci n´avait pas de lecteur dvd. Mon choix a été vite fait.
Je comprends qu´on puisse penser qu´une console doit servir qu´à jouer mais certains n´ont ni la place ni les moyens d´avoir plusieurs appareils sous leur télé."
Une GameCube + un lecteur DVD c´est aussi cher ( voire moins) qu´une xbox
et ça prend autant de place
" en meme temps les TV supportant la HD vont devenir de + en + courante. dans les mag tu as de + en + de LCD et de plazma en demonstration et les prix baissent deja. on est en 2005 et les consoles doivent tenir 5-6ans... donc ca peut devenir une option tres interessante. "
ok,mais de la en faire un argument de vente et qu´ensuite,la console soit plus chere pour unetechnologie qui sera peu utilisée au final ou en fin de vie de la console,pas d´accord...
Vous confondez avancée technologique et argument marketing.
Pour le moment, le coup de la HD est UNIQUEMENT un argument marketing. Et c´est seulement dans quelques années que cela deviendra vraiment une avancée technologique pour la majorité d´entre nous. Si vous êtes prêt à payer une console et des jeux plus chers uniquement pour en profiter d´ici 4-5 ans, libre à vous.
Et même si moi je suis déjà équipé HD ( via un projecteur), je ne suis pas sûr que cela influe sur le choix d´une éventuelle console.
On peut faire je pense le parallèle entre la DS et la PSP : oui, la PSP semble plus avancée technologiquement que la DS ( écran 16/9ème, 3D potable). Mais tout ça reste, en grande partie, de l´esbrouffe. Vaut-il mieux priviligé l´aspect graphique au détriment de la capacité des batteries ? Vaut-il mieux un " classique" écran 16/9ème ( vraiment rikiki pour regarder un film, soit dit en passant) ou 2 écrans qui certes, se la pètent moins, mais sont sans doute plus intéressant.
La HD reste un argument marketing ( pour le moment). Comme le coup du lecteur DVD de la PS2 ( en 2000, je me suis acheté mon premier lecteur DVD samsung pour 1000 frcs, et pas 5000 frcs comme je l´ai vu de nombreuses fois). Et ma gamecube n´a pas de DVD...rien à foutre. Comparé à ma xbox, il n´y a aucun temps de chargement. Encore une fois, le coup du lecteur, à l´instar de la HD, c´était purement un argument marketing. Mais libre a vous de choisir votre console ( ou vos consoles) avec les critères qui vous conviennent ( ou ressemblent) le plus !
" Une GameCube + un lecteur DVD c´est aussi cher ( voire moins) qu´une xbox et ça prend autant de place"
peut etre pas a l´epoque ou il l´a acheter.avant,le lecteur dvd etait plus couteux.au japon,quand la ps2 est sortie,le dvd etait hors de prix.
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9577849
et la GC est à 99 Euros avec un jeu^^
C´est être assez borné que de vouloir juste des consoles qui font les jeux.
C´est un peu comme ceux qui ne veulent pas de l´autoradio dans leur voiture.
Mais vous croyez que ça augmente les prix?
Combien coûtait la 64? Combien coûtait la ps2? combien coûtait la xbox?
Combien coûtera la xbox360?
Avant la xbox était encore beaucoup plus cher.
" au japon,quand la ps2 est sortie,le dvd etait hors de prix."
Oui mais la ps2 aussi.
" ok,mais de la en faire un argument de vente et qu´ensuite,la console soit plus chere pour unetechnologie qui sera peu utilisée au final ou en fin de vie de la console,pas d´accord..."
pourtant les TV HD commence vraiment a se rependre, et les gens qui achetent ce genre de télé veulent en profiter un maximum, dans autant tourner le marketing la dessus, vu qu´en HD la qualité graphique des jeux prendra une belle avance.
C´est plutôt Nintendo qui se ventent de ne pas en avoir... Quoi? non non, ils ne sont pas cons
Et pensez aux pauvres petits pcistes qui branchent leur console sur un écran d´ordi, ben maintenant, ça sera fait pour ![]()
" pourtant les TV HD commence vraiment a se rependre, et les gens qui achetent ce genre de télé veulent en profiter un maximum, dans autant tourner le marketing la dessus, vu qu´en HD la qualité graphique des jeux prendra une belle avance."
bizarrement,je connais personne qui possede une tv hd,et quand je vois les prix en magasins,qui baissent certes,mais tres peu,je suis pas convaincu que cette technogie va s´implanter assez vite.mais ce n´est que mon avis.
bah deja on commence a en trouver a tous les prix des TV LCD... tu regarde les pubs carrefour et tu vois des TV LCD de 56cm ( la taille de ma télé) pour 600€... c´est pas donné, mais une télé c´est un investissement a long terme donc ca peut passer...
je ne dis pas que c´est rependu, mais ca va le devenir, donc autant jouer la dessus.
Bon moi j´y vais les mais ![]()
Ce fut bien sympas comme petit débat ![]()
" C´est être assez borné que de vouloir juste des consoles qui font les jeux.
C´est un peu comme ceux qui ne veulent pas de l´autoradio dans leur voiture. "
tu n´as pas tort. Mais ce qui peut paraitre agacant, c´est de reprendre un point technologique ( DVD, ou HD) et le monter en épingle ( du type: ouah, trop d´la balle) alors que cela ne concerne au final que peu de monde. Alors qu´au final, une très grande majorité des joueurs ne feront que...jouer.
Et sinon, ne vous attendez pas à une percée spectaculaire de la HD. Perso, dans mon entourage, je ne connais encore personne qui à un plasma ! !
c´est comme le fait qu´en puisse mettre un cable rgb.les joueurs qui ne s´y connaissent pas ne savent meme pas que ca existe...alors que la difference a l´ecran est enorme.ca sera pareil avec les consoles utilisant la hd,la plupart des joueurs brancheront leurs consoles a des tv normales,et c´est tout.
" la plupart des joueurs brancheront leurs consoles a des tv normales,et c´est tout."
ecoute, tout ca c´est du marketing one st d´accord. mais les TV HD ca represente l´avenir, et le fait de dire que sa console est comptatible avec ce genre de télé est une bonne chose. pcq dans le monde il y a deja pas mal de TV HD et que les gens qui en ont seront tres content de pouvoir en profiter pour els jeux. et ca risque d´aller assez vite pour que la demande devienne importante donc autant axer une partie du marketing sur le fait que ces consoles seront compatibles HD.