Bon , le but de ce topic n´est pas encore défini...quoique si , konami devrait m´engager
et je le prouve en vous montrant ici le gameplay que j´ai imaginé pour pes ds :
dual screen : premier écran : vue du jeu/deuxième écran : carte du terrain ou sont représentés les joueurs alliés et adverses par des points de couleure différentes.Cela permet d´avoir une vue d´ensemble du jeu et ainsi d´élaborer des stratégies d´attaque et de mieux construire son jeu , par exemple de se rendre compte rapidement des angles morts de l´équipe adverse ( la ou il y a le moins de joueurs) et de concentrer ses attaques par la.
tactil :
-contrôle au tactil , pratique pour les dribles et jouissif à souhait.
-double clique pour faire une passe courte.
reconnaissance vocale : un cri , genre " ya!!! " pour tirer et faire les têtes ( plus le cri est fort , plus le tr est puissant?) , imaginez comme cela serait fun et jouissif ![]()
touches : L1 pour accélérer/touche droite ou haute de la croix directionnelle pour une passe longue ( réfléchissez à la facon de tenir votre ds quand vous y jouez , vous verrez que le pouce tombe pile à cet endroit).
Bon c´est qu´un concept hein , mais ca laisse déja entrevoir pas mal de possibilités , qui pourraient conférer au jeu un aspect encore plus tactique , fun et jouissif qu´il ne l´a déja : qui a dit que les innovatiosn ds étaient bidons et ne servaient qu´aux jeux " flash " ? ^^
Si vous avez des modifications à me conseiller ou que vous voulez simplement faire votre propre gameplay du jeu , n´hésitez pas ![]()
Pas mal, je me demandait aussi a quoi une version d´un jeu de sport airait un avantage avec la DS mais la tu viens de me donenr de l´inspiration, surtout avec la partie vocale.
Yaurais aussi: Tu apelle les joueurs par leur noms pour qu´ils tapporte du soutien??
P.S. Pour crier, ca va etre dur lol. Ca pourrait deranger certaines personnes surtout qu´il faut crier de notre mieux. Et puis certaines personnes en seraient incapable, ce qui n´est pas la poilitique de nintendo.
lol tu dois crier pour que le tir soit puissant?
... et si t´es dans le train ou l´avion? ![]()
Et puis il pourrait y avoir un mini-game " jonglage"! On pourrait aussi avoir une perspective dans lecran du bas.
Une autre idée! UN autre mini-game! On pourrait utiliser lecran tactile dans un mode ou on prévois toutes les actions en les tracant dans lecran tactile. Ca ferait un bon mode multiplayer, chancun fait son plan et puis on regarde comment ca se passe. Apres yaurait plein doptions, genre replay pis la note qu´on a si on joue seul. Décidemment la DS pourrait beaucoup montré son orginalité. Mais j´ai la PSP
" Yaurais aussi: Tu apelle les joueurs par leur noms pour qu´ils tapporte du soutien?? "
excellente idée
pour le cri , je ne parlais pas obligatoirement de la tonalité de la voix , mais du fait qu´un " yaaaaaaaaaahhhhhhhh " donnera lieu à un tir plus puissant qu´un simple " ya " , soit le prolongement de la voix
de plus , inutile de crier fort , si besoin est la sensibilité du micro peut être régler pour qu´un simple " ya " à voix basse suffise ![]()
sinon , c´est pas nintendo qui dévloppe le jeu mais konami donc...cela dit , pour les muets ( puisque je crois que tu y a fais allusion) , ben ca sera par exemple une touche de la croix à la place de la voix , ca revient au même en un peu moins jouissif ^^
enfait moi je pensais a un trucs du style dans l´écran tactil y a la carte des jours et de temps en temps on dessine entre les joueur un tactik : exemple:
-la numéro 6 on le fait relier avec le numéro 8 et on le fait relier avec le numéro 11
donc en gros sa donne un trait difforme ki relie 3 joueur , l´interet? les joueurs se place ainsi mieu pour essayer de trouver une breche!
4----5
--3
1----2
regarder ces 5 joueur sont a vous dison ke lon relie le 1 , 2 et 3 bin les joueurs 4 et 5 agiront en consékence : le 5 ira plus dans la profondeur et la 4 vers le coté du terrain : voila un jeu ouvert!
-EMH- Posté le 08 juin 2005 à 22:49:32
Une autre idée! UN autre mini-game! On pourrait utiliser lecran tactile dans un mode ou on prévois toutes les actions en les tracant dans lecran tactile. Ca ferait un bon mode multiplayer, chancun fait son plan et puis on regarde comment ca se passe. Apres yaurait plein doptions, genre replay pis la note qu´on a si on joue seul. Décidemment la DS pourrait beaucoup montré son orginalité. Mais j´ai la PSP
ouai , m´enfin ca serait du jeu de foot au tour par tour la , bizarre quand même ^^
ou plus simple : lécran du bas peut servir de jauge de frappe : plus on appuis longtemp sur lécran plus la jauge gagne en puissance ! ! non?
original elchibi , tu parles d´une fonction nous permettant de mieux placer les joueurs de notre équipe au tactil , mais ca n´irait pas avec le contrôle tactil pour notre propre joueur ![]()
Cela dit , dans le fond tu as la même idée que celle d´E-M-H , et à la limite vos trucs pourraient bien s´accorder , genre plutôt que de faire appel au tactil trop long et complexe , on pourrait dire " Ronaldo , aîle droite " .
La reconnaissance vocale a un gros atout , qui est qu´on est pas obligé d´interrompre notre action de jeu pour donner un ordre secondaire voir tout aussi important : on pourrait même avec ce genre de technique paramétrer les joueurs , genre on conduit ce joueur , un autre est à notre gauche , on cris " Ronaldo , une-deux! " et paf , le joueur est immédiatement paramétré pour nous renvoyer la balle des qu´on la lui passe et continuer à avancer en attendant une autre passe , cela jusqu´à ce qu´on arrête le une deux.Nan , franchement ca serait incroyable , j´ai une de ces envies d´aller directos dans les studios de konami japan et virer le game designeur pour prendre sa place ![]()
ouai , bonne idée pour la jauge , j´y avais aussi pensé mais ca ne va pas avec le déplacement tactil ^^
Si un jeu pareil existe sur DS je vais m´en vouloir toute ma vie d´avoir acheter la PSP. Avant je voyais pas les avantages mais la...ca me donne carrément envie!
M%Oi c´est marrant, j´avais une idéee totalement différente, en fait, c´était plut ot que tu pour chaque actrion dans le match, passe , tir, centre, etc... tu pouvais faire de deux manières: une classique, comme tout jeux de foot normal, et une ou tu fais une sorte de ralentit, histoire d´avoir le temps d´indiquer sur ta carte ou tu veux exactement faire ta passe...etc. Je pensai aussi pour les lancer francs, tu diriges la ou tu veux tier avec le tactile...
Allez hop :
SESSION VIRTUELLE DE NOTRE GAMEPLAY/NUMERO 1.
Le match commence.Rapidement , l´équipe adverse disposant d´un très bon niveau s´infiltre rapidement dans ma défense , et mon joueur n´arrive pas à rattrapper l´attaquant.consciens du danger , je cris " Makélélé " , celui ci intervient immédiatement et chipe le ballon à l´attaquant , ce qui a pour effet de me mettre instantanément sous son contrôle.La , j´avance en contrôlant mon personnage , me débarrasse de deux millieux de terrains ( qui s´étaient avancés lors de l´attaque) en criant à Zidane placé près de moi " Zidane-une deux! " et en lui passant le ballon a l´aide d´une passe courte ( double clique au stylet) , les deux millieux étant partis dans le vent , j´avance et drible habilement au stylet un nouvel adversaire.Mais makélélé est un défenseur , et mon attaque est trop lente.Jetant rapidement un coup d´oeil à l´écran inférieur , j´apercois une brêche sur le fan droit de la moitié de terrain adverse , juste la ou un de mes joueurs est placé.Instantanément , j´effectue une passe longue ( douche droite de la croix) vers mon coéquipier , qui réceptionne la balle.Il avance sur l´aile droite de l´ennemi mais un défenseur arrive , n´arrivant pas à le passer et un autre défenseur arrivant entre temps , je crie rapidement à Trezeguet placé un peu derrière moi " Trezeguet , profondeur " .Celui ci s´exécute immédiatement et tape un bref sprint laissant les deux défenseurs sur place , d´un double clique rapide je lui adresse la balle.Je contrôle maintenant Trezeguet , je sprinte vers le poteau de corners tandis que le deuxième défenseur essaie de me rattrapper.Rapidement , je jette un coup d´oeil à l´écran inférieur : un joueur est démarqué au centre!Rapide comme l´éclair , j´effectue une passe longue ( touche droite de la croix) vers mon joueur , la je cris " Yaa!!! " et celui ci fais une sublime tête plongeante , malheuresement il était un peu loin et le gardien dévie la balle...Qui va directement sur Zidane , un de mes joueurs!Dans le feu de l´action , je fais appelle à mes réflexes et crie un bref : " ya! " !Zizou effectue volée instantanée et...But!!!!!
--------------------------------------------------
-------------------------------
Allez , z´en pensez quoi?pas mal nan , ca serait le pied si c´était comme ca ^^
tu pars en couilles toi dis moi
tu fumes ?
et pourquoi pas dire passe pour une passe,tete pour une tete,tir pour un tir,lob pour un lob exétéra ![]()
Ce n´est pas très imaginatif Saigneur... ![]()
toy
l´argumentation , tu connais?
LSP
parce que c´est pas réaliste ^^
allez , avouez que c´est génial ![]()
Je me demande ce qu´attend konami pour m´engager ![]()
ben quoi? 
Ton idée est utopique, Makélélé ne sait pas dribler
Sinon je vois bien ce système avec des joueurs russes, bonne chance pour prononcer leurs noms ^^
nan , car j´ai trouvé une autre idée ^^
au lieu de dire " trucmuch une-deux " ou " trucmuch profondeur " ou " trucmuch dessus " , je dirais simplement :
" une deux " et dans ce cas le joueur à qui je passe la balle et celui que je contrôle seront paramétrés en mode une deux , c´est à dire que quand je ferais la passe au deuxième joueur , je prendrais automatiquement son contrôle et celui que je contrôlais avant sprinteras devant , je lui repasserais la balle etc... jusqu´à ce que je décide d´arrêter ![]()
" dessus " et le joueur se précipitera sur le possesseur de balle adverse.
" devant " et le joueur se démarquera dans la profondeur ![]()
Alors? ![]()