CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gran Turismo : La fin d'un Mythe ?

bougy
bougy
Niveau 8
04 juin 2005 à 19:21:06

La suprématie de Gran Turismo qui est incontestable et méritée toucherait elle à sa fin ?

En effet, lorsque l´on voit Forza qui est pour moi au même niveau que GT4 car tout 2 ont de nombreux atouts et des défauts. Mais les défauts de Gt4 sont présents depuis le début de la série ( servant de marques de fabrique en somme), Forza en est à son premier opus, et surement pas le dernier et force est de constater que le plus gros défaut de Forza actuellement est le nombre de voitures ( bien que déjà conséquent) qui reste dérisoire en comparaison de GT4.

Si Sony continu la série des GT en suivant la même ligne de conduite ( lol, conduite pour un jeu de voiture ! , ok c nul), en améliorant uniquement les graphismes et le nombre de voitures, et que dans le même temps Forza corrige ses quelques menus défauts , je pense que la série Forza est promis à un avenir plus radieux que celui de GT.

A moins que la concurrence ne pousse enfin Sony a corriger la série des GT en autorisant les dégats, en améliorant l´IA ( celle de Forza n´est pas exceptionnelle, mais reste moins prévisible), en ajoutant des circuits inédits, en incluant enfin de vraies Porsches ainsi que des Ferrari, en suprimant les murs invisibles, etc...

Donnez vos avis en restant polis et pas la peine de poster si vous n´avez pas testé les 2 jeux.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:24:23

moi en tout cas je joue depuis le 2 ( a gt) et je les trouve de moins en moins bien, dommage
de toute façon je joue de moins en moins aux jv

Venorium
Venorium
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:25:29

et en mettant du online aussi

bougy
bougy
Niveau 8
04 juin 2005 à 19:31:08

Oué, j´avais oublié le online !

M´enfin, il était prévu à la base aussi sur GT4, mais sacrifié à l´arrivée pour permettre au jeux de sortir plus tôt !

Je n´ai pas encore le Live sur Xbox, donc, je n´ai pas pu le testé avec Forza.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
04 juin 2005 à 19:35:56

J´ai joué a Forza a Micromania, je me suis fais pas mal de course ( Toujours dernier, les simulations et moi ça fait trois, je freine pas dans les virages :hap: ) Je n´accroche pas. Je connais bien GT3 et j´ai joué aussi a GT4, je déteste. Mais Forza a le merite d´avoir des degats plutôt bien faits et j´ai remarqué que l´IA n´était pas " raillé"....Enfin, c´est sur que si on juge un jeu sur son nombres de circuits et de voitures, GT4 est exceptionnel...

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
04 juin 2005 à 20:02:25

pour un jeu qui est sencé " immiter" la réalité, j´ai trouvé GT4 décevant.

ia pourrave
pas de online
pas de dégats..

bon et la, je devrais m´arreter, mais non. Polyphony a eu la merveilleuse idée d´inclure un système dès plus daubesque..

A chaque collision, ta voiture est ralentie pendant 5 secondes, comme par magie.

mwais.

bougy
bougy
Niveau 8
04 juin 2005 à 20:05:56

On est bien d´accord...

Passé le nombre conséquent de voiture, rien de nouveau sous le soleil...

Contrairement à Forza qui apporte un bol d´air frais au genre, et fait beaucoup plus simulation que Gt4.

Même si je comprend que GT4 soit apprécié car il a malgré tout des qualités.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:12:08

gran turismo un mythe?
je sais pas si on peut le qualifier comme tel meme si c´est de bons jeux
mais encore une fois en quatre episodes on ne peut pas vraiment parler d´evolution,c´est bien dommage car y´a du potentiel

hell7roy
hell7roy
Niveau 1
04 juin 2005 à 22:31:55

Personnellement étant un fana des vrai simulations je place GT4 loin derriere les must que sont GTR et GPL sur pc.
Dans le style simulations accéssible grand public pour mois Forza est le meilleur sur console, je place GT4 derriere.

Bref si c´est un mythe pour toi c´est que t´est pas un mordu de jeux de caisse ou que ta pas essayé GTR qui est tripant à souhait pour les mordus d´automobile comme moi, des réglages d´autos bien plus complexes que gt4, un style de conduite vraiment pointilleux de réalisme et j´en passe.

Vlaitor
Vlaitor
Niveau 7
04 juin 2005 à 23:01:21

Hahahahaha, si vous saviez la différence entre forza et gt vous ravaleriez vos langue. Vous savez quoi ? Tout les sons, puissances, maintient et autre éléments des voitures sont tous testés, enregistrés et traduis sur un répertoir d´archives qui est ensuite mis dans grand turismo. Différence avec forza qui immite les véhicules. VOILA pourquoi gt n´a pas les grand titre. Parce qu´il ne peuvent se permettrent les vrais liscences de ces supers voitures, beaucoup trop cher. Forza mettent de vraies données mais jammais ils n´ont testé les voitures. Voila en quoi grand turismo est un vrai simulateur et forza de la pur poudre aux yeux. Si vous avez pu voir le reportage sur gran turismo 2 en 98 vous verriez.

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
04 juin 2005 à 23:54:31

gt4 un vrai simulateur ?

je le trouve mieux que forza,mais de la a dire que c est 100/100 réel,bah alors je vais proposer mes services a une ecurie.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 juin 2005 à 02:55:31

Gran Turismo : La fin d´un Mythe ?

J´aurais plutot dis la fin d´une mite... mais bon chacun son opinion :lol:

cloud03
cloud03
Niveau 10
05 juin 2005 à 03:07:44

Track Mania sunrise, va dechirer tout les jeux de courses :D

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
05 juin 2005 à 05:48:21

forza aussi bien que GRAN TURISMO ! ! MDR

. ...Même le premier Gran Turismo est mieux que Forza ! !
Jamais forza ne pourras arrivé à la cheville de GRAN TURISMO

GRAN TURISMO est le jeu parfait ! ! niveau simulation ! !

Il faut prendre en compte que dans GT4 il y ´a 600 Bolides Et Chacun de ses bolides peut avoir 2000 conduite differente avec les réglages ( sur le même véhicule, " pour ceux qui n´aurais pas compris") !
Il ne manque que les dégats ! c son seul défault !
ormi ceci c le jeu parfait ! étant FAN EXTREME de Gran Turismo que ce soit " GT1, GT2, GT3, GT Concept, GT Prologue et GT4" que dire de plus ! !
SA C UN JEU ! !

Forza voilà quoi.... La conduite ne vaudras jamais un GT en plus ! !

De plus je vous rapelle que pour GT4 il y à le volant 360° et ça c une tuerie ! !!

GRAN TURISMO est et resteras à jamais LE MEILLEUR jeu de " SIMULATION" automobile !

Forza avec son slogan à 2 balles... TU ES CE QUE TU PILOTES ! !! MDR ! !! Y ONT TROUVER SA OU ? ?!!!
n´a plus qu´a se ranger !

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
05 juin 2005 à 05:54:10

Gran Turismo The Real Driving Simulation

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 juin 2005 à 06:05:56

djess > merde c´est pas un jeux video :ouch2: ?

comme quoi sony veux vraiment pas faire du jeux video... meme quand ils en font un bon ils en ont honte... lol :rire2:

d´ailleur leur nouvelle console il la nomme deja " ordinateur" lol

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 juin 2005 à 06:07:40

djess > merde c´est pas un jeux video :ouch2: ?

comme quoi sony veux vraiment pas faire du jeux video... meme quand ils en font un bon ils en ont honte... lol :rire2:

d´ailleur leur nouvelle console il la nomme deja " ordinateur" lol

bougy
bougy
Niveau 8
05 juin 2005 à 09:05:30

Djess2006
Posté le 05 juin 2005 à 05:48:21
forza aussi bien que GRAN TURISMO ! ! MDR

. . ..Même le premier Gran Turismo est mieux que Forza ! !
Jamais forza ne pourras arrivé à la cheville de GRAN TURISMO

Euh, pourtant c le cas...

GRAN TURISMO est le jeu parfait ! ! niveau simulation ! !

Si tu le dis...

Il faut prendre en compte que dans GT4 il y ´a 600 Bolides Et Chacun de ses bolides peut avoir 2000 conduite differente avec les réglages ( sur le même véhicule, " pour ceux qui n´aurais pas compris") !

C ce que j´ai dit, le seul défaut de Forza c son nombres de voitures, 230, mais pareil que GT, on peut faire les même régalges et les mêmes modifs et ça se sent sur la conduite ensuite.

Il ne manque que les dégats ! c son seul défault !
ormi ceci c le jeu parfait ! étant FAN EXTREME de Gran Turismo que ce soit " GT1, GT2, GT3, GT Concept, GT Prologue et GT4" que dire de plus ! !
SA C UN JEU ! !

Il manque, les dégats, une IA moins scriptée, les murs invisibles c lourds, les Rufs c´été marrant sur GT2, mais ils pourraient se payer des Porsches.

Forza voilà quoi.... La conduite ne vaudras jamais un GT en plus ! !

Retires toutes les aides à la conduite dans Forza et je t´assure que si...

De plus je vous rapelle que pour GT4 il y à le volant 360° et ça c une tuerie ! ! !

Mouais, dans Forza on a le live alors...

GRAN TURISMO est et resteras à jamais LE MEILLEUR jeu de " SIMULATION" automobile !

Bonjour Madame Irma !

Forza avec son slogan à 2 balles... TU ES CE QUE TU PILOTES ! ! ! MDR ! ! ! Y ONT TROUVER SA OU ? ? !!!
n´a plus qu´a se ranger !

C´est un slogan qui fait un jeu ? Ben alors GT pour un Real Driving Simulator, ils auraient pu penser que dans la réalité, une voiture se casse et que les murs invisibles, ça n´existe pas...

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
05 juin 2005 à 10:00:33

Ouaaa on sent l´avis objectif!!!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:15:46

Si tu te dis que définitivement GT c´est pas du tout une simu, c´est loin d´être un mauvais jeu, après si t´essayes de te convaincre du contraire c´est que t´as pas joué aux vraies simus de pilotage de voiture :)
Et forza n´en fait pas plus parti, il reste qu´il est excellent sur le live bien que les joueurs privilégient trop le mode carrière en ligne :-(

La vidéo du moment