On ne peut pas se prononcer sur le manque d´innovations de cette génération , cela est + complexe.
-on se rapproche de la 3d temps réel.
-Photo réalisme
-On a eu des révolutions comme deus ex, et les sims avec un genre nouveaux, et il y en a d´autres.
Depuis 10 ans le genre fps a vu son gameplay profondément s´enrichir.
Et aussi dans les fps console on peut regarder en haut en bas ce qui était impossible par exemple sur doom 3 ou des fps sur ps1.
Les rpg ont vu aussi des innovations.
Tout n´est pas noir, on innove lentement masi surement.