De toute façon il n'a pas mon autorisation pour revendre sa 360.
Ouais sinon on m'a preté Turok et je le trouve bien sympa, vraiment. Action défoulante, ambiance prenante et flippante, level-design bien pensé, affrontements avec les dinos dantesques...
Les armes sont assez basiques mais certaines sont vraiment jouissives à utiliser, comme le poignard (se faire 10 raptors d'affilés avec
), l'arc (empaler un ennemi à un arbre ou au mur
) ou encore le lance-flammes
Le jeu propose une action bien rythmée et une bonne dose de fun, tout en offrant aux joueurs différentes approches sans toutefois révolutionner le genre : foncer dans tas ou attaquer furtivement grace au couteau et à l'arc ou bien encore créer une jolie pagaille au sein des ennemis en attirant les dinosaures vers les soldats par l'intermédiaire de fusées éclairantes.
Ya aussi quelques beaux passages d'oppressions, notamment avec des prédateurs agiles et sournois comme les espèces de dragons du Komodo qui se déplacent furtivement tapis dans les hautes herbes ou grimpant aux arbres pour nous sauter à la gorge avant qu'on ait pu deviner leur présence. Les passages avec le T-rex mettent aussi une bonne dose de pression
Les différentes animations sont particulièrement réussies, en particulier celles des dinosaures qui sont tout simplement bluffantes. Graphiquement le jeu ne s'en sort pas trop mal, malgré des textures quelque peu baveuses. Niveau scénar par contre, on frôle néant avec une histoire des + basiques aux pays des G.I... Pour rester au niveau des défauts, je dirais aussi que la jouabilité manque quelque peu de précisions et que le tout reste assez linéaire.
Enfin bref, si vous aimez le genre c'est un jeu à essayer, il s'avère très classsique mais sait se montrer particulièrement efficace. Un bon petit titre à prendre en occaz.