Ca y est!
J´ai acheté Gears of War,hier! Yeah guys! So cool!
Mes premières impressions :
Maniabilitée (1er point):
Hum...Je dirais que c´est pas l´un des points forts du jeux, mais les commandes données sont bonnes à utiliser et très utile. La couverture se marque, car on passe la plupart du temps à couvert,en tirant sur l´ennemi. Resté à découvert signifierai la mort rapide. Et en plus, cela permet d´éviter les mauvaises surprises.
Ensuite, il existe deux modes de tir dans gears of war : un "à l´instinct" (sans viseur, tir un poil hasardeux, mais assez efficace lorsque ´on est surpris par un ennemi. Un tir de "défense", en quelque sorte), et un tir plus précis, plus utilisé pour l´attaque (Viseur cette fois, mais on bouge plus lentement). C´est assez bien pensé.
En plus, il y a un rechargement rapide : avec un bon timing, vous pouvez recharger votre arme en même pas une seconde! Par contre, si vous ratez...
Le seul défault dans tout ça serait la rapiditée à laquelle on s´habitue à ce commandes. Mais dés qu´on a compris, c´est les locustes qui morflent
Difficultée :
Sur ce point, ayant joué 4 heures au jeu, il m´est difficile de faire une opinion convenable. Mais je signale quand même que je suis mort pas mal de fois, au mode le plus facile! la plupart du temps, je n´étais pas prudent et je fonçais comme un demeuré, un peu comme dans les autre FPS. Là, il s´agit td´être prudent, agir et souvent, établir une stratégie d´attaque. De plus, les ennemis avancent vers vous quand vous rechargez! On a pas affaire à une camelotte, comme IA...En plus ils sont assez résistants.
Scénario :
"La terre est en ruines et vous êtes ce qui reste de l´humanitée". C´est à peu près ça. C´est pas le top comme scénario, mais bon, on s´amuse à éclater des têtes de locustes on fusil à pompe...Alors... ^^
Graphismes :
Le jeu est assez sombre, et souvetn dans la nuit, on a du mal à repérer des objets clés ( ceux qui ont joués comprendront de quoi je parle ^^ ). Sinon l´ensemble est assez bien, mais c´est pas la bombe graphique non plus.
Conclusion :
En dépit de graphismes moyens et d´un scénario assez classique, Gears of War sait faire plonger dans l´ambiance de la guerre, gràce à des mouvements réalistes et divers. Un jeu à essayer!
Vala ^^