"Alors...
J´ai terminé le prologue de Mass Effect et franchement je suis emballé.
On sent directement que le background est enorme, le jeu offre une maturité bienvenue, les phases de combat sont assez sympa (c´est le debut, donc ça ira probablement crescendo) et augure d´affrontements bien strategique lorsque les choses se corseront.
Sinon esthetiquement c´est très très beau, malgrés pas mal d´imperfections au niveau de certaines textures.
Mais c´est tellement bon de debarquer sur une planete inconnu avec un superbe (et je pèse mes mots) couché de soleil dans la gueule que les defauts techniques sont bien vite occultés...
Donc voilà, c´est du très très lourd que nous offre là Bioware.
Un jeu qui respire le gigantisme."
+1 , j´aurais pas dit mieux , meme ressenti que toi. on a l´impression de se retrouver en bas d´un arbre à grimper, et que plus on avance plus les branches sont touffues (non pas touffu le proS...
)
je me sens tout poétique ce matin :mercimasseffect: (je vais donc me rouler dans un champ du pays basque plein de bouses de vache)
et quand GK te dit que les 4 premières heures sont chiantes, c´est exagéré (faut dire que les testeurs alignent les jeux à longueur de journée, jpeux comprendre leur état d´esprit). tu rentre direct dans le jeu et perso jpouvais plus lacher la manette.....
alors oui niveau technique ya des petits souci de ci de là , jamais rien de méchant heuresement. un peu de clipping (sur les planete) , de textures pop-up de tps en tps, et quelque baisse de framerate quand la console chauffe trop ^^
mais c´est tellemetn vivant , recherché , et finalement très beau qu´on s´en tamponne le coquillard. on n´a envi que d´une chose : avancer et parcourir la galaxie qui s´offre à nous.
j´ai stoppé à la Citadelle , la capiatal galactique. eh bien bonne claque dans vos tronches les amis......
et sans parler du point fort du titre : les dialogues. tin comment c´est bon. c´est fluide, facile, intuitif. c´est la première fois que j´ai l´impression de vraiment discuter dans un jeu.
les cinématiques sont très très belles aussi. ptite claque..
vivement ce soir que j´y retourne