salut les mecs, bon me suis calmé depuis hier, jredeviens lucide. comme quoi la nuit porte conseil. disons que le contexte était.....particulier on part vite en live dans ces cas là.
j´ai discuté avec polo ça roule. je reviens donc soutenir les halofan.
à ce propos , je ne pense pas prendre les cartes, car avec ce système de matchmaking à tous les coups les cartes achetées on va pas jouer dessus de la soirée. surtout que tt le monde ne va pas les prendre , donc pour tomber dessus faut une liste de joueurs compatibles avec ses cartes ce qui ralongera les attentes de parties (déjà pas très rapide)
j´attendrai donc la gratuité à part coup de folie éventuel.
et puis j´ai meme pas fini AC. et je sens que je vais craquer pour ME à sa sortie. ya de quoi faire.
pour AC voila mon petit test meme si je l´ai pas fini :
bon réalisation sublime (en HD ça trou le cul) , animation sans faille, gameplay jouissif et simple d´accès. villes réellement vivantes. le royaume n´a pas d´intéret à part la belle vue donc on le zapera dès qu´on en a l´occasion en milieu de jeu.
scénario : j´accroche à fond, les dialogues sont très bons, un doublage d´excellente qualité de qui est rare. et la voix de Altair, celle de johnny deep français , colle très bien au perso.
mise en scène superbe pour chaque assassinat.
défauts : missions redondantes, mais c´est tellement bon que ça me gène pas plus que ça. entre dérober, grimper, espionner, sauver les gens, les drapeaux à récupérer, intérroger , ya quand meme pas mal de trucs à faire. et je rapelle à certains que ce n´est pas un RPG, c´est un jeu d´aventure.
pas très difficile , j´aurais aimer les assassinat un peu plus corsé, avec plus d´enigmes à la hitman.
meme si le principe est tjrs le meme au final pour chaque assassinat, la mise en scène pour chaque meurtre est très différente à chaque fois, ce qui casse la monotonie.
on veut tjrs avancer, en savoir plus. malgré ces quelques défauts, on scotche la manette, très difficile de la lacher.
je n´a pas ressenti la meme deg attitude que hellsing par exemple, qui à mon gout exagère vraiment quand il descend ce jeu. il s´attendait certainement à un RPG.
bref pour moi un jeu bourré de qualité, très prenant, en aucun cas un pétard mouillé comme l´affirme certains (mais c´est leur droit et leur avis) quand on compose avec ces défauts.
mais l´ensemble est tellement bon , qu´on excuse ces erreurs de jeunesse (rappelons que c´est une nlle série). les tets de JV et GK sont de très bon tests.
si vous pouvez l´avoir à 45 eur comme moi en revendant un jeu, n´hésitez pas une seconde.