Sympa ce up.
Au final, j'ai trouvé Gears 5 pas trop mal. Je pense que The Coalition est le seul studio de Microsoft capable de faire du bon AAA solo qui se tienne du début jusqu'à la fin, et doté d'une qualité de production digne de tout blockbuster du même genre.
E-day sera à ne pas manquer.
J'ai assez bien apprécié ses zones ouvertes, elles ne sont pas grandes, il doit y avoir 4-5 annexes dans chacune d'elles, qui proposent toutes des combats sympas et de vraies récompenses (capacités ultimes pour le robot). C'est un peu comme dans les derniers God of War. Puis avec cette structure, le jeu s'évite le problème de Gears 3, on passe d'un objectif à un autre, d'un lieu à un autre, de façon cohérente, il n'y a aucun problème dans l'enchainement de niveaux de la trame principale, le fil narratif se tient de bout en bout.
Ceci dit, j'ai préféré Gears of war 4. Le level design y était meilleur, de même que les dialogues, et l'ost. L'épisode 5 cherche à être un épisode best-of, on retrouve des situations et lieux des premiers jeux, mais il en oublie d'avoir de belles idées surprenantes.
Puis le 4 avait la bonne idée de raconter une histoire n'allant pas plus loin que son contexte, alors que le 5 tombe dans le ridicule en cherchant à inventer une origine aux locustes. Le studio fait bien de revenir en arrière pour le prochain jeu.
Le dlc Hivebusters est super cool, en revanche. Il ne dure que 3h, mais le level design est bon, et la mission est spectaculaire.
Message édité le 31 mai 2025 à 07:38:54 par Droran