Ce débat sur le sawed-off me fait rire ; j'admets que les kills s'enchainent quand on aime jouer à cache-cache, mais on ne fonce pas bêtement avec le sawed-off seul face à une armada d'ennemis, sinon c'est le sacrifice assuré.
D'ailleurs je tiens à préciser que certains pensent se faire tuer par le sawed-off alors qu'ils crèvent par le fusil à pompe.
Ce dernier est très efficace également, certainement plus rentable que le sawed-off vu le nombre de munitions, mais je confirme qu'il nécessite une bonne maitrise et une bonne connexion. (Suffit de voir Spa' enchainer les frags alors qu'il joue piètrement)
Si on venait à nerfer le Sawed-off, l'actuelle balance équilibrée (quasi autant de sawed-off que de fusils à pompe) pencherait vers le standard efficace et qui n'a jamais été nerfé (alors que certains ont confirmé qu'il restait lui aussi abusé, cf dstarMDA
)
Je ne cherche pas à défendre cette arme, simplement je me pose une question évidente ; certains la trouvent horriblement cheatée, pourquoi ne l'utilisent-ils pas ?
Bonne conscience ou bal d'hypocrites ?
Le réel équilibrage a apporté est au niveau des armes primaires, je pense tout particulièrement au Lanzor qui n'a quasi plus aucun intérêt étant entre le très précis Hammerbust et le très puissant Retro Lancer.