Y a rien de dérangeant, c'est juste décevant.
J'm'attendais à un peu plus, dans tous les domaines que j'ai cités.
On ne s'attache vraiment ni à la Noble Team ni à Noble 6 (pas assez avec tout ce qu'on nous a marketés la tronche en tout cas), il y a assez peu de passages qui se démarquent, Marty ne parvient pour la plupart de la composition qu'à se singer et les gunfights, bien que très prenants au premier abord, apparaissent plus répétitifs ou plus lassants que dans les autres Halo.
Maintenant faudra que je le recommence avec la tête froide (et en français aussi tiens), parce que j'avais pas mal de trucs qui me passaient en tête et me pourissaient le jeu.
"Alors il s'est passé ça et dans le trailer j'ai vu ça donc forcément après je fais ça.
Ah tiens ça je l'ai déjà vu.
Ah bah ça aussi."
Par contre s'il y a un point fort à mettre en avant devant tout le reste, c'est le level-design (au sens structurel). Absolument remarquable tout du long, une vraie leçon du genre.
C'qui est drôle c'est que je suis en train de ressasser le jeu dans ma tête et j'me dis que quand même c'était vraiment bien, et que c'est au sommet de la série dans pas mal de domaines. Faut vraiment que je le recommence.