CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gears of Wars le magnifique

touffu
touffu
Niveau 10
05 septembre 2010 à 03:50:04

La durée de vie est aussi faible que pour le 3 ? (raison pour laquelle j'ai jamais acheté le 3)

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
05 septembre 2010 à 04:04:39

Y a rien de dérangeant, c'est juste décevant.

J'm'attendais à un peu plus, dans tous les domaines que j'ai cités.

On ne s'attache vraiment ni à la Noble Team ni à Noble 6 (pas assez avec tout ce qu'on nous a marketés la tronche en tout cas), il y a assez peu de passages qui se démarquent, Marty ne parvient pour la plupart de la composition qu'à se singer et les gunfights, bien que très prenants au premier abord, apparaissent plus répétitifs ou plus lassants que dans les autres Halo.

Maintenant faudra que je le recommence avec la tête froide (et en français aussi tiens), parce que j'avais pas mal de trucs qui me passaient en tête et me pourissaient le jeu.
"Alors il s'est passé ça et dans le trailer j'ai vu ça donc forcément après je fais ça.
Ah tiens ça je l'ai déjà vu.
Ah bah ça aussi."

Par contre s'il y a un point fort à mettre en avant devant tout le reste, c'est le level-design (au sens structurel). Absolument remarquable tout du long, une vraie leçon du genre.

C'qui est drôle c'est que je suis en train de ressasser le jeu dans ma tête et j'me dis que quand même c'était vraiment bien, et que c'est au sommet de la série dans pas mal de domaines. Faut vraiment que je le recommence.

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
05 septembre 2010 à 04:06:19

Niveau durée de vie c'est du niveau du 3. J'ai dû mettre 7H, par là.

Par contre c'est beaucoup mieux rempli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 04:10:40

Dstroll, c'est un peu normal, t'as fais le jeu à chaud .
Notre cerveau enjolive toujours nos souvenirs, ce pourquoi on aime tant le passé alors que lorsque c'était le présent on ne l'aimait pas .

Aucun jeu n'a été réellement awesome comme dans nos souvenirs ...Attends deux jours et tu ressentiras comme une envie de refaire du Reach :noel:

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
05 septembre 2010 à 04:16:54

N'imp'.

Y a qu'en y rejouant que j'changerai d'avis.

J'vais aller mater un peu en profondeur les maps classiques. Pour le moment j'ai vu que Swordbase était toute cassée même en multi ( :noel: ) et qu'ils avaient enlevé les toilettes et les douches dans Powerhouse (va y comprendre quelque chose :noel: ).
J'ai vu aucune différence sur Boneyard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 04:27:11

C'est une tradition de casser les gens ici, j'en ai vraiment ras le bol :honte:

Tu avoues toi même qu'après l'avoir fini, dans ta tête finalement tout était super mais tu me sors "N'imp" .Si t'as quelque chose pour expliquer ça, dis le .

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
05 septembre 2010 à 04:45:36

Tu parles de changement de perception du jeu qui s'opèrerait de lui-même.

Moi je parle d'une réflexion volontaire.

Bref, on s'en fout.

Alors, ces maps:

Countdown: Très petite, vraiment troublante au début avec ses étages innaccessibles. Simple (quasiment faisable sur la forge d'H3). J'me demande comment ça va rendre en partie.
Zealot: Nettement plus complexe, je ne vais pas m'attarder dessus vues les dizaines de vidéos qu'on a déjà dessus.
Super jolie et prometteuse, en tout cas.
Boarwalk: A l'instar de Countdown, l'architecture générale est très simple (un gros rectangle). Je ne suis pas persuadé que le relief donné par les escaliers et terrasses donnent de l'intérêt à cette carte. On dirait une map de Gears 2. Je suis sceptique.

dstrollMDA
dstrollMDA
Niveau 10
05 septembre 2010 à 05:10:32

Reflection: Ivory Tower tout de même assez remaniée. Les grandes lignes sont toujours là, c'est beau et ça devrait être super à jouer.
J'sais plus qui m'avait demandé si on pouvait sauter d'un pilier à l'autre au centre de la map, en tout cas la réponse est oui.
Et y a des poissons dans l'eau! :noel:
Spire: Beaucoup plus jolie que ce que j'pensais. On ne peut pas s'éloigner de tout le diamètre du bouclier avec un Falcon.
Et faut pas avoir le vertige :noel:
Paradiso: Ca sent la très bonne carte de Big Team. Elle a l'air vraiment bien conçue, le relief est étudié et les véhicules sont disposés un peu partout. Ca plaira à keal.
The Cage: Très petite. Je crains une certaine redondance, mais à première vue elle va démonter.

Pas grand chose à dire sur les trois remakes Forge.

La liste des maps fait un peu tièp' vue comme ça, mais au final c'est plutôt pas mal (9 cartes TS, 4 cartes BTB, en supposant que Boneyard et Spire soient inclus au BTB, sinon ça fait 9 et 2, exactement comme H3). Heureusement qu'y a la Forge en mode forerunner tout de même parce que j'aurais saturé du design humain.
Par contre on a que deux maps d'Invasion du coup. Et j'pige pas à quoi sert le mode "Invasion" dans la liste des modes vu qu'il y a déjà deux modes dédiés pour Boneyard et Spire et qu'on ne peut pas lancer d'Invasion sur des maps Classic.
A moins qu'on puisse créer des maps Invasion en Forge, mais j'ai pas trouvé comment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 05:15:21

Oui on pourra faire de l'Invasion sur Forge World, faut déjà faire une carte équipée pour ça .
Et oui, Invasion et Spire sont aussi des cartes de BTB (d'ailleurs, à part Paradisio comme tu dis, y a aucune carte assez grande pour le BTB sans les maps Invasion).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 05:16:35

Ah si, j'ai oublié Hemorrhage bien sûr, pour le BTB :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
05 septembre 2010 à 05:19:18

Ouais donc en fait...

... C'est plus qu'Halo 3 :noel:

Mais j'sais pas comment on fait pour paramétrer les trucs pour de l'Invasion en Forge, j'ai vraiment pas trouvé.
J'y jetterai un autre coup d'oeil demain.

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
05 septembre 2010 à 10:49:07

Non !!!!! Déception ... :snif:

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
05 septembre 2010 à 10:53:13

Et Jerry de touffu qui parle de durée de vie sachant que la série god of war, série qu'il "adule", a une durée de vie quasi identique en terme de solo.

Halo en revanche propose un multi complet.
En plus je skis sur que Killzone 2 et sa durée de vie CODesque ne l'a pas dérangé.

Canardeus
Canardeus
Niveau 10
05 septembre 2010 à 10:53:18

Chaud Dstar déçu par Halo, c'est un peu comme Keal qui cracherait sur Fable.

Mais je ne comprends pas, on m'a dit que l'OST était bien meilleure que dans les précédents jeux, bien plus "rock".

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:17:00

"Et Jerry de touffu qui parle de durée de vie sachant que la série god of war, série qu'il "adule", a une durée de vie quasi identique en terme de solo."

Ouais enfin comparé la durée de vie d'un BTA comme GOW à celle d'un Fps comme Reach c'est douteux. L'un pour son genre sa durée de vie n'est pas choquante, l'autre c'est déjà plus tendu. M'enfin comme tu le dis, ni Killzone, ni CoD font mieux à ce niveau là.

Mais ce qui est le plus douteux c'est de restreindre Halo Reach à son solo, alors qu'il y a un mode multi qui s'avère être pas mal selon la béta. C'est pas seulement 7h de jeu et puis s'en va.

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:40:15

Euh, 8 heures pour un BTA c'est peu, 7h c'est limite au dessus de la moyenne actuelle.
En fait, je sais même pas comment se prend ton post, je sais même pas si tu parles du genre fos ou bta :noel:

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:42:19

9h pour GOWIII, et c'est ce qu'il faut pour un BTA.

7h pour un Fps, c'est peu, mais sur cette gen avec les Battlefield, Killzone, CoD c'est dans la moyenne.

Mais de toute manière on range pas Reach après avoir finit le solo en fait.

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 64
05 septembre 2010 à 11:52:11

Moi Reach c'est mort. Je prête ma 360 à mon frère :(

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:59:16

8h pour un BTA c'est ridicule, 12h c'est la moyenne.
Tu connais que GOW ou quoi.

7-8h pour un fps c'est la moyenne depuis deux générations, les gens sont juste débiles et amnésiques.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
05 septembre 2010 à 11:59:51

L'Antre de Minerve. :bave:

Très bon DLC.