Bon, tout d'abord le jeu pourrait avoir des allures de GTA-like, mais la ville sert quasiment à rien. Y a rien à y faire ou presque. Comme pour le premier le plus intéressant c'est le scénario, l'ambiance de l'époque et l'immersion dans un clan mafieux qui font que ce jeu est une réussite.
Puis si tu kiffes les années 50 ça risque d'être encore plus plaisant. Les caisses, la musique, le style tout y est parfaitement retranscrit. Après pour le solo, y a de très bonnes idées de la part des développeurs sur certaines missions. Malheureusement je trouve qu'il y a peu de 'grandes missions'. J'peux te parler du gameplay que je trouve irréprochable personnellement, la conduite a fait gueuler, mais moi j'ai bien aimé, je trouve ça intuitif (en tout cas je m'y suis fait vite). Et les gunfights sont très nerveuses, on a de bonne sensation. Encore une fois si les armes d'époques te plaisent tu vas prendre ton pied (Thompson, MP40, MG42 ...).
Enfin les cinématiques sont vraiment classes, mise en scène impec'. Chose qui peut te déplaire aussi : la durée de vie, j'en suis au dernier chapitre avec seulement 9h de jeu et j'suis pas spécialement un rapide c'est te dire que le jeu est plutôt court. En gros la durée de vie et le manque de liberté accordé au joueur sont les deux gros points faibles du soft ainsi que la qualité graphique et technique du jeu sur PS360.