Note Gamekult : 8
La presse (7) : 8.9
![]()
Quoi l´avis de ceux qui n´ont pas de xbox360 et qui auraient des amis avec une xbox 360 ?
Mort de rire Vanadiel78 qui selectionne quelques notes pour se rassurer de ne pas acheter de xbox 360 et gears of war
trop pitoyable le gars ![]()
![]()
" GoW serait sur PS3 (imaginons qu´elle soit déjà sortie) , bizarrement je suis sur que les semi-détracteurs de GoW sur ce topic changerais d´avis. "
+1000 ![]()
C´est vrai que y a pas plus anti-360 que moi, il n´y a qu´à parcourir ce topic.
Sinon, c´est vrai que gamekult sont les seuls a avoir mis 8/10... ou pas. Mais c´est vrai que seul la note de 1Up est objective, et ils ont maintes fois prouver leur sérieux en mettant un 9/10 à PD0. ![]()
Je pense avoir eut moins de console PlayStation que toi, tel_holas.
Je suis loin de m´en vanter toutefois. Arrête de réfléchir en binaire.
Verdict pour ma part dans une petite semaine... et je vais pas me concentrer sur les petits défauts mais sur le plaisir et le fun que j´aurai à y jouer... et vu tout ce que l´on peux lire sur ce jeu et voir... il n´y a pas de doute ça va être l´éclate !! !
Merci Vanadiel78 de nous rappeler par contre qu´aucun jeu n´est parfait aussi culte soit il !! ![]()
En fait,pour certains magazines,la note maximale représente un titre référence et non un titre parfait en tout point ![]()
Qui osera dire que Gears of War n´est pas le nouveau titre référence sur 360 posant les bases de ce que l´on est en droit d´attendre d´un jeu dit Next-Gen ?? !!!
pas mal de rageux le disent sur ce topic ...
huym, graphiquement c´est certain, mais je vois l´autre apport next gen...
J´attends plus d´un lost planet de ce coté, car en plus de proposer des graphismes somptueux, il y aura un nombre énorme d´ennemis à l´écran, tous très bien détaillé et certains étant vraiment gigantesque, ce qui aurait été complètement impossible sur xbox.
Donc tu pretend que gears of war aurait pu etre fait sur xbox 1 ?
![]()
" shenmue1
Envoyer un bunk
Statut : Internaute
Membre depuis 1123 jours
Posté le 11 Novembre 2006 à 6h 24 | Lien permanent [Signaler au modérateur]
En réponse à TheProfessional (msg du 11/11/2006 à 5h 22 : Voir le message)
"maintenant le resultat c´est que gear of war est un bon petit jeu"
Non mais qu´est-ce qui faut pas lire sur ces forums...juste un bon petit jeu hein...GK n´est pas le vatican en effet...et un avis par toi même, c´est possible ?
Parceque bon pt´ête ben que sur GK y´aura JAMAIS de jeu qui mette tout le monde d´accord pour les testeurs...c´est déjà le bout du monde sur ce support pour obtenir un 8 sur un titre en exclu en 1 an de vie, alors le 9...
Bref, on va se retrouver avec le même décalage qu´avec la PS2 en son temps..pour qui les 9 tombent 1 à deux fois par ans et les 8 en exclus tous les mois...tandis qu´avec la 360, tout comme par hasard comme pour la xbox, ce sont les 7 qui fournissent les titres exclusifs tandis que le 8 est bel et bien déjà le bout du monde...une fois ça va...deux fois, j´ai du mal à ne pas exploser de rire quand je lis Nanark qui nous explique sans rire que sur les autres supports c´est pareil...
Ben non...sur les autres supports, ce sont les jeux exclusifs qui se tapent les meilleures notes et les multis qui peuvent briller par moments...il n´y a QUE sur xbox et 360 que cette logique est renversée...et il faudrait en plus fermer sa gueule et trouver que tout cela est normal.
Le dernier 9 exclusif sur une console à Billou, c´était pour...Ninja gaiden sur Xbox, soit il y a prés de 2 ans 1/2...
Mais à part ça c´est le même traitement pour tout le monde...
Encore une fois, on peut bien invoquer le hasard des tests sur le premier support...nous refaire le coup du "c´est comme ça" sur la deuxième génération, c´est juste prendre les forumeurs pour des cons...et comme je l´avis dis, à force de tirer sur la corde, je ne suis aujourd´hui plus le seul à considérer que GK sabre la xbox juste parceque c´est la xbox...on tape sur les jeux en exclus, parceque e sont eux qui déterminent le style et la réelle force d´une machine...en donnant une notation "light" à de tels titres (7 maxi le plus souvent), GK laisse entendre trés largement, et c´est son but, que la xbox et/ou 360 n´est qu´une console de troisième zone qui a encore toutes ses preuves à faire pour être légitime...
Voilà pourquoi sur les gros jeux GK rejoint trés souvent l´unanimité sur PS2 (OKAMI , FFIII , Tekken, MGS par exemple), mais SYSTEMATIQUEMENT se situe trés en deça de l´immense majorité de tests xbox et 360 (sur les jeux exclusifs s´entend)...le 8 incompréhensible de Halo2 (sans parler du test en bois), le 7 de Riddick et celui de KUF, le 7 de dead Rising, le 8 au vitriol de GOW alors que le gameranking avoisinne les 9,4. en face, pour qu´un MGS se tape un 7, faut tout de même que ce soit une réédition qui a échouée à rendre le gameplay cohérent avec les nouvelles possibilités de la caméra, on est trés loin du flingage en live de GOW qui était l´un des jeux les plus peaufinés...
Mais comme d´hab, on a l´impression que chez GK les sudios qui font des titres exclusifs au support xbox se plantent à chaque fois ou n´arrivent pas à faire des titres excellents, ce qui revient à dire qu´ils sont nuls...Nul Bungie, Nul Epic, Nul Rare, Nul Konami...et demain...Nul Capcom ou Mystwalker ? Quand ce n´est pas la note qui ne décolle pas, c´est le test qui assassine...en revanche viva Ubisoft qui nous pond du multi en label 8 sur ce site et avec de bons tests à chaque fois ou presque, Oblivion est certes un excellent JDR, mais était-il réellement à la hauteur du support (mais lui est multi, alors bon...). Toujours un truc qui cloche sur le titre exclusif pourtant censé être plus calibré pour le support...toujours un truc qui rattrape les imperfections sur le titre multi...
La ficelle n´est pas grosse, elle est aujourd´hui de la taille d´une corde...
Je n´ose même pas prédire que Halo3 (fin 2007 tout de même) sera sans doute le premier jeu 360 à accrocher le 9 vu que je pense justement que ce ne sera pas le cas...(avec Poischich au test...)...il risque surtout d´être le troisième ou quatrième 8 en exclu sur ce support...
Fallait pas se forcer à taper un peu sur Sony ces derniers temps si au niveau des tests on a un peu l´impression de revivre "un jour sans fin"..vraiment, c´était pas nécessaire... "
----------------------------------
" kumik [Membre Premium]
Envoyer un bunk
Statut : Internaute
Membre depuis 1208 jours
Posté le 10 Novembre 2006 à 12h 06 - Modifié le 10 Novembre 2006 à 12h 10 | Lien permanent
En réponse à Momoz (msg du 10/11/2006 à 11h 04 : Voir le message)
tu réalises pas que en disant " je trouve les screens à gerber " tu te couvres de honte ... c´est de loin ce qui se fait de mieux tout support confondus .. c´est pas possible de raconter des conneries pareilles
Beaucoup de gens sur ce forum et d´autres vont se faire trés petit aprés avoir tester le jeux ...pour ma part plus j´vance dans ce jeux plus je me dis que c vraiment vraiment un hit, pas exempt de defaults mais une nouvelle référence en fps ( oui les possibilités de gameplay et le plaisir qui en ressort sont enormes vous constaterez pas en main... ) un incontournable !! "
--------------------------------
![]()
shenmue1
![]()
Nan mais resortir le pavé du plus gros troll de Gamekult (qui n´a pas joué au jeu, donc bon.
)ca a le mérite d´être marrant. D´ailleurs la réponse de nanark a ce flot d´ineptie est assez marrante.
"En réponse à shenmue1 (msg du 11/11/2006 à 6h 24 : Voir le message)
Le dernier 9 exclusif sur une console à Billou, c´était pour...Ninja gaiden sur Xbox, soit il y a prés de 2 ans 1/2...
Et Oblivion ? En même temps, vu le nombre de 9 que Gamekult met par an ( -, et le nombre de jeux sortis sur Xbox ces derniers mois - tout cela semble un peu logique.
Petit rappel des faits pour ceux qui pourraient croire les âneries shenmue1, je suis allé faire ma requête SQL, voilà la liste des 9/10 attribués depuis 2004 (attention, ça va vite) :
2004 :
Prince of Persia : The Sands of Time XBOX
Prince of Persia : The Sands of Time NGC
Ninja Gaiden XBOX
Grand Theft Auto : San Andreas PS2
Half-Life 2 PC
2005 :
Resident Evil 4 NGC
GTR PC
Grand Theft Auto : San Andreas PC
Grand Theft Auto : San Andreas XBOX
Advance Wars Dual Strike DS
Resident Evil 4 PS2
Mario Kart DS DS
2006 :
Final Fantasy XII PS2
The Elder Scrolls IV : Oblivion PC
The Elder Scrolls IV : Oblivion X360
Okami PS2
Bref, c´est fou comme la PS2 est avantagée. 4 jeux, dont 2 exclusifs PS2. 3 sur Xbox (dont 1 exclusif). Vu le nombre de jeux PS2 sortis (700 référencés chez nous - 1500 en comptant les imports jap/us -, contre les quelques 400 sortis sur Xbox - 500 avec les imports), c´est plutôt pas mal. Serait-on Pro Xbox finalement ? Bref, on ne va pas s´efforcer de respecter des quotas de bonnes notes pour les beaux yeux de quelques trolls. Quand nous testons un jeu, nous lui mettons la note que nous estimons être la bonne, qu´importe le support."
Xbox Live
Tops Xbox Live : Marcus contre Masterchief
Noter l´article
1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 11/11/2006 à 19h50 | Source : Major Nelson
Ca y est, Gears of War est sorti aux Etats-Unis. Le succès commercial du titre semble assuré (on parle d´un million de précommandes !) et c´est fort logiquement qu´il fait une entrée en fanfare dans le top Xbox Live. Non, Halo 2 n´est pas détrôné cette fois-ci, mais qu´arrivera-t-il quand le rouleau-compresseur d´Epic aura franchi l´Atlantique ?
http://xbox-mag.net/tops-xbox-live---marcus-contre-masterchief__11994.html
1 million de précommandes aux states ? Hum, si ça se confirme, ça serait un pari réussi pour Epic Games.
Et c´est tout à fait merité pour ce jeu d´exception qu´est Gears of war ![]()
Tu peux nous la refaire en plus spontané ?
Et toi en moins aigri ?