kik , je me base sur une experience personelle , bien sur que quelques loustics <> toutes la region parisienne , mais voila , chez moi , les parisiens sont tous des cons , qui critique la campagne tout le long de la semaine , et viennent nous faire chier sur les routes tout les week end (que je reste à gauche , que je double par la droite , que j'avance à rien , etc ... )
et quand je vais sur paris , tout le monde fait la gueule , les seuls qui te parle son les clodos dans le metro , quand je fais un festoche sur panam , c'est le seul ou il faut bien faire attention de rien laisser dans ta caisse ou ta tente (cf fete de l'huma l'année derniere)
voila , et tu es pas mal en préjugé aussi , parceque le "sort de ta campagne" est un beau raccourcis aussi , je pense avoir plus visité la france et les pays etranger que toi (ça c'est peut être du à l'age aussi
)
et chez moi , les facteurs sont comme ça , si boon les a peint comme ça dans son film , c'est que c'est basé un minimum sur la rèalité , que ce soit dans le nord ou en mortmandie