LenuldePik
Posté le 14 juillet 2010 à 15:29:14
Ouais j'ai lu les tests, et j'avoue ne pas comprendre le concept, enfin, ne pas comprendre comment le concept peut plaire. Le fait de "mourir" a chaque fois, de se faire prendre son corps ou je sais pas trop quoi en rapport avec le PvP machin...Bof.
Mais je n'ai plus de PS3, et encore moins d'ID, donc pour la démo...
Perso, j'ai pas encore vu de pvp (bon, c'est le début), mais d'après ce que j'ai lu sur l'autre topic, c'est surtout présent en NG+, là où les persos ont leur build fini (ou quasiment).
Mais j'avoue que le système de jeu en ligne est assez compliqué, du moins, pour la pvp / coop.
En gros, il faut impérativement un joueur en body form (donc "vivant"), pour que les autres joueurs en soul form (sous forme d'esprit, donc) puisse interagir avec lui via des pierres d'âmes (de différente couleur selon leur fonction), en sachant qu'on débloque la "pierre de coop" en butant le premier (vrai) boss, et il me semble que les pierres de PvP se débloquent à la fin du jeu, mais j'en suis vraiment pas sûr.
Sinon, ouais, faut s'attendre à crever dans D'sS : les ennemis sont solides (mais ont tous une faiblesse), et tapent fort, ce qui demande un minimum de concentration pendant les combats. Sans parler des pièges.
Mais au fond, rien de bien méchant, comme je le disais plus haut, suffit de prendre son temps (voire de faire un peu de farming, mais c'est vraiment pas indispensable), et ça passe tout seul, d'autant plus que les autres joueurs interagissent passivement avec ton monde.
Pour faire simple, disons que chaque joueur joue dans son monde, qui est relié en parallèle à celui des autres joueurs : si un joueur meurt, il laisse une trace de sang qui apparaitra dans ton propre monde et qui permet de visionner un "replay" de la façon dont il a perdu la vie.
Tu peux aussi laisser des messages, par exemple pour avertir , laisser un indice, ou même pour dire "bonjour", les autres joueurs peuvent les lire et les évaluer (ce qui te donne un peu de vie au passage).