Quelques nouvelles pour Fable 3.
L'HUD disparait, au profit d'un système de santé similaire à Gears, mais ça reste assez discret, et c'est pas plus mal.
La mort entraine la perte de vos partisans, qui sont censés avoir un rôle capital dans le jeu.
Donc la mort entrainera quelque chose d'important au final, ce qui devrait inciter les joueurs à ne pas mourir, à contrario de Fable II qui t'encourageait (les cicatrices, beau gosse
)
Le système de salles qui servent d'inventaire est plutôt rapide d'accès, et le fait qu'on puisse utiliser un pouvoir dans chaque main permet de se livrer à quelques fantasmes, la combinaison sera le mot clef de Fable 3, que ce soit pour la magie, ou l'équipement.
Le level-design, le chara-design, est juste à tomber par terre, je sais pas si c'est complètement subjectif, mais c'est travaillé et vraiment excitant de voir qu'un univers est reproduit, et qu'il est totalement crédible dans le sens où Fable est une fable.
On nous promet un scénario différent et épique, ça j'attends de voir, mais globalement la mise en scène a pris un coup de luxe.
Une petite vidéo pour le peu d'intéressés :
http://www.youtube.com/watch?v=GBi1Uqvl230