Ah, au fait, j'ai fini Metro 2033 (la flemme de faire un topic, comme on me l'avait demandé
).
Bon allez, p'tit topo :
Graphiquement : Dans la moyenne. Sans plus.
Son : L'ambiance sonore est bien rendue, les doublages sont pas trop mal foutus pour une production russe (sont bien russes les anciens de STALKER, non ? ). Par contre, je sais pas ce que ça donne sur home cinéma, je suis pas chez moi en ce moment
Scenario/design/toussa : Scénario pas extraordinaire. En revanche, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, proche d'un STALKER, mais pas aussi flippante.
Le bestiaire manque de variété et d'originalité, et ça, c'est LE point noir du jeu pour moi.
Gameplay : Y'a des bonnes idées, notamment tout ce qui concerne l'aspect "survie", mais ça aurait pû être un peu plus exploité. Même chose pour ce petit aspect "infiltration" de certaines missions. A voir en difficile.
Les armes ne sont pas très variées et manquent de puissance.
Ca manque aussi de liberté, au profit de la mise en scène.
Durée de vie : J'ai dû mettre environ 7-8 heures en facile, ça doit pas changer énormément dans difficultés supérieures, le jeu n'étant pas si dur que ça. Pas de multi, mais OSEF, j'en vois pas l'intérêt sur ce genre de jeu qui mise tout sur l'ambiance.
Sinon, j'ai vraiment apprécié ce jeu, car même si c'est clairement pas un FPS indispensable, il est vraiment très sympa, rien que pour son ambiance vraiment très bien rendue (même si, encore une fois, en deçà d'un STALKER).
En gros, faites vous plaisir si vous le trouvez en occase, pas trop cher.