CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gears of Wars le magnifique

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:14:41

"Résistron peut etre ? "

T'a craqué :fou:

Je dirais Infamous, Ratchet Acit, Heavy rain, Siren mais a bas prix :ok:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:17:33

Heavy rain .. non, pas de simulation de dressage de table pour moi :noel:

Siren c'est la merde.

Infamous .... a la limite .. Il a une collector ce jeu daubé ?

ratchet .. mais faut pas choper les 3 de la PS3 ? Ils se suivent pas ?

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:22:40

Heavy rain : a la limite que taime pas ok :ok:

Siren c'est la merde : WTF? un bon survival sur cette gen sa se refuse pas :non:

Infamous : ouais ya une collector :oui:

ratchet : yen a 3 mais 1 seul qui est pas daubé et c'est le dernier :noel:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:27:20

"ratchet : yen a 3 mais 1 seul qui est pas daubé et c'est le dernier :noel: "

--> Tant mieux, ça fera moins cher :noel: J'vais voir pour cle choper en espérant qu'il y ai pas de collector ça fera moins cher.

J'espère qu'Infamousse avait pas de code avec sa collector ... :-(

Siren c'est pas un bon survival, mais un survival :noel:

Heavy Rain, s'pas que j'aime pas, c'est le fait que les Sonyaise élève se jeu au rang de chef d'oeuvre alors que le scénario et la réalisation sont juste correcte, qu'ils font passer pour une révolution alors que les jeux en QTE existe depuis pas mal de temps et qu'en plus il est fait pas cage le plus gros connard mégalo du monde ça me gonfle :noel:

"Ni un bon jeu, ni un bon film"

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:30:23

Na mais que les sonyaises élèvent leurs exclu au rang de demi-dieu a chaque fois c'est pas nouveau hein :fou:

Et puis faut les comprendre ya que Heavy rain et GOW3 et après plus rien :( :noel:

Bref choppe le dernier ratchet et infamous pour pas trop cher sa vaut le coup :ok:

Heavy rain jattend qu'il baisse perso :(

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:31:39

J'ai faillit oublier : The last guardian.

Bon .. j'suis rassuré, la PS3 va pas me couter trop chère en jeu :noel:

Limite j'en ai plus à prendre sur Wii :noel:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
01 mars 2010 à 14:03:07

Pour keal (et les autres, si ça les intéresse :noel: ):

Donc, en ce qui concerne Heavy Rain, il faut déjà savoir que je savais où je mettais les pieds : non pas que j'aie déjà fait les Farenheit ou Nomad Souls (mais faudrait ptet que je me bouge le fion :noel: ), mais l'idée de parcourir un "thriller interactif" me plaisait déjà beaucoup, d'autant plus que j'avais déjà aimer le principe avec une saga (culte) qui y ressemble plus où moins : Shenmue.

Je précise ça, le style de jeu étant particulier, le gameplay est quasi inexistant (au sens où je l'entends), ce jeu peut tout simplement ne pas plaire, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a divisé.

Bon, maintenant que les "bases" sont posées, passons au jeu lui même.

Graphiquement : LE point décevant du jeu. Peut être que j'en attendais trop, mais je trouve que ça pète pas la rétine comparativement à des KZ2, gears2, U2, voire même un ME2. C'est juste dans la moyenne de la gen : beau, mais sans plus.

Son : A contrario, le son est excellent, le jeu exploite très bien mon 5.1 ( :cool: ), les doublages français sont réussi, l'ambiance musicale est bonne. Que du bonheur. :ok:

Gameplay/Prise en main : Rien de bien compliqué à ce niveau, mais on savait à quoi s'attendre, c'est quasiment que du QTE.
Néanmoins, Quantic Dreams on réussi le tour de force de nous y foutre des défauts. :noel:
Les déplacements des personnages sont très lourds (très proche de Shenmue d'ailleurs), c'est surtout gonflant quand on est obligé de s'y reprendre à deux fois pour bien se placer. Mais au final, rien de grave, la plupart des phases de déplacement ne demandent pas d'être rapide (du moins, sur mon parcours), puis, comme Shenmue (décidément :noel: ), on s'y fait à force.
Les QTE sont globalement réussis, mais, LA mauvaise idée, c'est d'y implanter aussi certains choix de dialogues. C'est gênant sur certains , passages où le personnage que l'on dirige est stressé.
Effectivement, dans ces passages, les symboles représentant les touches (et donc, par la même occasion, les choix de dialogues) tremblent, ce qui nuit à la lisibilité. De ce fait, on se retrouve à appuyer un peu au hasard, d'autant plus que le temps du choix est limité à quelques secondes (je n'ai parfois pas eu le temps d'appuyer sur un bouton, le temps de décrypter ce qui était écrit.... :hum: ).
C'est certainement un effet voulu par les développeurs pour renforcer le sentiment de stress, moi, ça m'a surtout gonflé.

Scenario : LE point fort du jeu, comme prévu. On se laisse entrainer sans problème dans l'histoire, tout est très bien retranscrit, bien ficelé, bien pensé.
J'en dis pas plus, pas de références ou quoi que ce soit d'autre, mais juste que c'est vraiment un jeu à faire et à refaire, les choix influençant vraiment sur le déroulement du scénario et sa fin. C'est énorme, j'ai jamais vu ça avant, ça m'a laissé sur le cul.

Durée de vie : faut compter 7-8 heures de jeu pour une progression normale.
Mais comme je le disais plus haut, les choix influençant sur le déroulement du scénario, la rejouabilité est excellente pour un jeu de ce genre.

Donc voilà, je terminerai juste sur une phrase : c'est vraiment très con de passer à côté de cet excellent jeu. :ok:

PS : Ah, et jerry du lien qu'a posté toonie quelques pages plus haut :noel:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
01 mars 2010 à 14:23:39

BFBC2 précommandé :bave:

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
01 mars 2010 à 14:28:38

pris où aka?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
01 mars 2010 à 15:24:30

Aka...chaud pour du BFBC? J'suis dessus la, j'fais une pause.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
01 mars 2010 à 16:24:21

Aka, t'es qu'un sale flic. :(

barbarossa1941
barbarossa1941
Niveau 5
01 mars 2010 à 16:41:38

Kirby t'es qu'une raclure de choper la collector de MGS4, alors que je me suis tapé la platinum (c'est Lavezzi). Sinon j'ai reçu Sega All Star Racing, personne pour y jouer now, j'espère que ce soir vous serez là.

Sinon Heavy Rain, je vais me le faire, seulement si je prends L4D2 pour jouer avec les bouzeux je le prendrai plus tard. Et le scénario et l'ambiance sont réussis donc, pour moi c'est un jeu qui va me combler.

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:43:51

On appel ça du talent gamin :cool:

Et tu sais quoi ? La collector, ben j'vais pas y jouer avant un moment, j'suis en Angleterre et j'ai pas de PS3 :noel:

barbarossa1941
barbarossa1941
Niveau 5
01 mars 2010 à 16:47:55

Bah tu me l'as prête la collector, histoire de te la garder au chaud :noel:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:48:54

:doute:

Toi tu veux faire des saloperie à ma figurine de papy snake ? :noel:

barbarossa1941
barbarossa1941
Niveau 5
01 mars 2010 à 16:50:36

Je suis spotted :nah: :noel:

De toute façon je sais pas ce qui se passe sur PS3, cataclysme ou je ne sais quoi, un espèce de firmware pour février programmé pour 30 jours (alors qu'il y en a 28) fait bugé environ 10 millions de PS3, tous des Fat.

Sony essayerait de nous la mettre profonde? :noel:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:53:27

ouais.

Sony a décidé de vendre + de slim et surtout d'obliger tous le monde a racheter les jeux PS2 sur le PSN : adieu la rétro :noel:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:15:56

Putain, ma ps3 est touché par ce bug de merde là....
C'est la 1ère fois que je vois une merde pareille sur console, GG Sony -_-

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:17:47

"certains jeux ne peuvent plus être lancés sur les machines touchées, c'est notamment le cas de Aliens VS Predator, Heavy Rain ou Darksiders"

Pfffiou, heureusement que j'ai pas pris Heavy Rain jour J et que j'ai choisi la version 360 de Darksiders :peur:

JonathanBlow
JonathanBlow
Niveau 9
01 mars 2010 à 17:22:31

Z'avez qu'à avoir une PS3 Slim.

La vidéo du moment