Mouahhhhh! J'ai mon Tshirt Just Cause 2.
Et j'ai eu une daube gratos, Battlestations machin.
J'ai même pu joué, et ça TUE. Bon j'avoue, le grappin est un peu plus complexe que le reste, il faudra s'habituer un peu, mais c'est l'histoire d'un petit didacticiel et d'un heure.
Par contre, ce moteur physique, ce monde ouvert, ces graphismes, ces delires de cascades, et on a fait le truc de la bonbonne, ça tue.
Fin bref, niveau impressions, pour détailler un peu plus :
Niveau graphismes, c'est juste magnifique. Même si je me demande si ça va être du même niveau partout. C'est magnifique pour du Open World de 1000km² hein, bien sûr y'a des textures moches, des trucs moches, mais en règle général, putain ca claque.
Niveau contrôle, c'est du tout bon. J'pensais galérer, et ouais j'ai galéré, mais juste avec le grappin, qui se fait avec LB. Sinon le parachute c'est A, le base jumping tue, on tire avec la gâchette, on sent bien qu'au début on a pas beaucoup d'armes et on morfle severe hein. On contrôle les véhicules comme dans tout jeu de course actuel (RT pour accelerer), on se met en une pression (B) sur la bagnole, puis soit parachute, soit on saute sur une autre bagnole, on peut faire du HighJacking (hyper simple, avec un petit QTE). On colle deux mecs entre eux grâce au grappin assez simplement. Fin bref, j'ai pas lu les dernières previews, mais c'est du tout bon la dessus.
Niveau moteur physique, ça s'annonce clairement énorme sérieux. Le mec a essayé de faire tomber une statue avec une mobilette, et bah le câble a retenu la mob et a défoncé l'arrière. On a retenté avec un gros 4X4, et c'est passé à l'aise.
Niveau durée de vie, la aussi, ça annonce du lourd mais il y aura forcément de la répétitivité. 50 généraux a tué, des missions de sauvetages, d'infiltrations, etc...mais en général, c'est du dézinguage, et c'est bon!
Le systeme de Chaos marche nickel, a chaque fois que tu défonces un truc, hop, ça s'ajoute et tu gagnes aussi de la thune que tu peux dépenser au Black Market (sur le menu, tu choisis le BM, et ça appelle un MEGA helico qui te vends alors de nouveaux véhicules, armes etc déja débloqués bien sûr); le systeme de Pourcentage des villes marche aussi très bien. Dès qu'on tue quelqu'un, qu'on explose quelque chose dans une ville/village, le pourcentage augmente. Une fois qu'on est a 100%, on a fini le lieu. On peut y revenir, détruire ce qu'il nous manque. Il faut aussi récuperer de l'argent (le magot), des nouvelles armes, des "pièces de véhicules" (kézakoooo???) etc...
Niveau bruitages, bande son, toussa, pas possible de juger avec le monde qu'il y avait.
pigeon, c'était le meme mec qui avait fait la présentation au MGS, le foufou avec les flingues.
Bref...