CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gears of Wars le magnifique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 12:38:58

Et RE4 à a sortie il se faisait chier dessus par les Resident Evil fan qui n'ont pas aimé l'évolution de la série hein.

:d) Ouais, donc il se faisait chier dessus. Aujourd'hui les RE fan ils disent quoi ? Ba ils sucent quand même RE4.

Les sites mondiaux disent que Resistance c'est supra bon, pourtant c'est de la belle bouze hein.

:d) Non, à sa sortie c'était assurément un très bon jeu, il a juste ultra vieilli sur tous les points :noel:

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
18 février 2010 à 12:39:58

"Ouais, donc il se faisait chier dessus. Aujourd'hui les RE fan ils disent quoi ? Ba ils sucent quand même RE4."

:d) Nan, j'en vois encore qui préfère Resident Evil 5 à RE4. Moi j'avais fait quelques Resident Evil avant le 4, sans être fan de cette série bah le 4 j'ai adoré.

Belle esquive sur Resistance Tarask :noel:

koreandj
koreandj
Niveau 8
18 février 2010 à 12:40:30

"Ouais, donc il se faisait chier dessus. Aujourd'hui les RE fan ils disent quoi ? Ba ils sucent quand même RE4."

Et ce sont les mêmes personnes qui s'expriment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 12:41:25

Je peux aussi utiliser Metacritic comme toi hein.

:d) Ca tombe bien, je suis d'accord avec meta sur les 3 liens :noel:

J'ai juste pas aimé le 3, pour diverses raisons, à aucun moment je dis qu'il est inférieur aux autres.

RE5 se serait appelé autrement

:d) Remarque facile, sauf qu'il aurait pas pu s'appeler autrement, puisque le scénario du 5 est bien plus présent que celui du 4.
Puis la maniabilité c'est la marque de fabrique des RE, je crois que les fans n'ont pas envie qu'elle change.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 12:42:46

Bien sur que si, en prenant le tournant TPS, ils auraient du se mettre au niveau, le truc qu'ils n'ont pas compris, c'est que ne pas évoluer alors que les standards du genre ont été bouleversés, c'est régresser. La comparaison est cruelle maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 12:42:49

Et ce sont les mêmes personnes qui s'expriment ?

:d) Ca arrive très souvent, sur le fofo gamecube en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 12:44:50

Bien sur que si, en prenant le tournant TPS, ils auraient du se mettre au niveau

:d) Non, Capcom aurait pu le faire si ils le voulaient, mais faut comprendre que c'est un choix. Choix qui divise certes, mais un choix quand même. Si RE5 était devenu un Uncharted 2 bis, il se serait autant fait déchirer, mais par les fans de la maniabilité classique des RE cette fois.

Et puis là il aurait vraiment plus grand chose en commun avec les anciens :noel:

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 12:46:28

Alors là, mais alors là je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD. Si la jouabilité merdique est le seul truc qui le raccroche aux anciens, c'est bien triste...

koreandj
koreandj
Niveau 8
18 février 2010 à 12:46:47

C'est des bon gros abrutis sur le forum gamecube, alors.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 12:47:32

Et même si c'était un choix, je trouve que c'était le mauvais. de plus, à la gén précédente ils ont créé un standard, la ils l'ont repris avec indigence en croyant que ca suffirait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 12:47:45

Si la jouabilité merdique

:d) Elle est pas merdique, juste différente. Un ancien joueur de RE arrivera sans aucun soucis à jouer. Ce qui est merdique, c'est plutôt le joueur d'aujourd'hui qui veut que tout soit pareil.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 12:52:30

Pour moi, c'est pas un argument. Une jouabilité peut vieillir, surtout quand des géants sont passés par là, et avec RE5, on a le droit à une jouabilité trèèèèèès limite aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 12:54:53

Non elle fonctionne très bien, juste qu'elle plait pas au kevin d'aujourd'hui quoi.
Ba oui, maintenant les joueurs veulent des clones et encore des clones. RE5 a une jouabilité bien à l'ancienne, qui fait plaisir aux fans, on adhère ou pas.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 12:55:23

Si tu veux, rester sur place alors que toute la concurrence avance, c'est reculer, et dans ce secteur, les autres ont beaucoup avancé! Regarde l'exemple de PES, bouffé par FIFA pour exactement les mêmes raisons, mais y'as toujours des excuses comme quoi "C est fait exprès pour pas déranger les mou... fans de PES"

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 12:56:10

RE5 devait être un bon jeu, voire l'un des meilleurs de la gén, ou juste du fan-service?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 12:58:16

Regarde l'exemple de PES, bouffé par FIFA pour exactement les mêmes raisons, mais y'as toujours des excuses comme quoi "C est fait exprès pour pas déranger les mou... fans de PES"

:d) Nan mais là tu compares un jeu de foot où tout se base sur un gameplay qui doit se rapprocher du réalisme. RE5 n'a pas cette prétention, donc y'a bien plus de liberté. Capcom pouvait foutre facilement un gameplay à la U2 si ils le voulaient, ils l'ont pas fait par choix, c'est tout.

RE5 devait être un bon jeu, voire l'un des meilleurs de la gén, ou juste du fan-service?

:d) RE5 devait se vendre, et pour se vendre, rien de tel que de contenter le fan service. Et ça a marché.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 12:59:39

Tu crois que dans la prochaine gén on s'en rappellera comme de RE4 maintenant? voire qu'on s'en rappellera tout court ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 13:00:30

On en reparlera, assurément. Tout dépend de ce que sera RE6 en fait.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 13:04:48

Non mais c'est un TPS maintenant, donc c'est maintenant normal de le comparer aux autres, notamment au niveau du gameplay, et alors que RE4 avait un gameplay fondateur du genre, RE5 est à la ramasse par rapport à ses concurrents!

On est OBLIGé de juger un gameplay relativement à d'autres. Et il est différent, oui ca pas de problèmes, et aussi beaucoup moins bon qu'il y a qques années. Désolé de te décevoir mais les exigences sur le gameplay ont changé, on ne tolère plus des vestiges inutiles des anciennes gén maintenant.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
18 février 2010 à 13:06:51

Et c'est pas être un Kévin que de demander un gameplay fluide, pas relou et qui ne bloque pas le joueur dans ce qu'il veut faire... Ils auraient pu redéfinir le genre comme RE4 en gardant les bonnes idées, ou juste se mettre à niveau.

Cela n'aurait pas été déshonorant de garder tous les avantages, voire d'en ajouter tout en gommant des défauts qui étaient tolérés avant mais plus maintenant!

La vidéo du moment