[No Spoil, pas d'inquiétude]
Bon je suis à 11heures de jeu sur Mass Effect 2 et j'ai récupéré le Mercenaire, Archangel et le Doc.
Franchement, le jeu remonte dans mon estime, l'exploration de la galaxie est quand même beaucoup plus plaisante dans ce second opus. Par contre le truc que je regrette c'est le fait que les phases d'explorations en MAKO aient complètement disparues. Bon, on est d'accord c'était pas forcément le plus interessant à faire mais je trouvais ces phases non seulement plaisantes mais aussi assez réalistes dans le sens ou la majorité des planêtes de l'univers sont "lunaires". Avoir retirer ces planètes propices à l'exploration au profit de planètes "couloir", c'est dommage (même si les quêtes à faire sont plus interessantes).
Concernant les villes, pour le moment je n'ai exploré que la Citadelle et Oméga. La Citadelle est une ville beacoup plus vivante que dans ME1, elle est aussi plus plaisante à regarder, mais par contre niveau quêtes c'est le vide absolu
, j'éspère qu'il y en aura d'autres une fois que j'aurais avancé un peu plus dans le jeu (comme c'était le cas dans le premier), parce que franchement la il n'y a absolument rien à faire. Par contre pour la citée d'Omega, rien à redire, l'ambiance y est terrible je trouve.
Le point positif de ce ME2 c'est aussi le rapport que l'on entretient avec son équipage. Shepard à la possibilité de se détendre/plaisanter avec ses hommes et ça, c'est vraiment pas mal.
Enfin bref, pour le moment la seule chose qui m'inquiète c'est le contenu secondaire qui à l'air vraiment pauvre.