Personnellement ces zones ne m'ont pas tant saoulées que ça. Même si elles sont clairement inutiles je trouve qu'elles contribuent quand même à l'ambiance du jeu, elles rendent l'univers plus cohérent...
Par exemple la quête du pêcheur qui s'est fait piqué son bateau, on est d'accord elle est inutiles... Mais je trouve qu'elle contribue (tout comme les autres) à rendre le jeu plus vivant, plus "réaliste". Avec ces quêtes on a vraiment l'impression d'être immergé dans "l'univers Naruto", un univers vivant, dense et qui ne s'arrête pas aux simples frontières de notre aventure personnelle.
Dautant plus que ces zones sont bien loin d'être moches, elles correspondent parfaitement à l'image du pays du feu que je m'étais faite. De même, je trouve que la plate-forme est parfaitement bien intégrée au décors, c'est assez réaliste... Dans ROAN par contre les phases de plate-forme on les voyait venir à des kilomètres et elles n'étaient pas du tout en accord avec l'environement.
Le seul défaut de TBB (outre certaines quêtes au scénario bidon) c'est vraiment le mode de combat qui est à chier. Dommage, ils auraient du pomper sur "Gekitô Ninja Taisen 4" de la GC qui lui était une turie.