Tiens, je colle mon pavé pour ceux qui l'auraient raté :
Left 4 Dead 2 vaut vraiment le coup, les campagnes sont bien plus difficiles qu'auparavant, elles apportent toutes une ambiance et des stratégies différentes (contrairement au premier où l'on n'avait que le skin qui changeait j'ai envie de dire...), bref, côté campagnes, je trouve le second épisode nettement plus abouti (il ne faut pas s'arrêter à la démo, c'est complètement stupide). Hard Rain en expert réalisme est un vrai régal.
Le mode Collecte est vraiment fait pour les Teams qui veulent s'affronter, là où ce n'était pas trop possible dans le premier (une équipe bien soudée remportait toujours, les matchs se jouaient au nombre de points). Le Charger est idéal pour rompre une équipe trop soudée (il peut renverser une équipe entière en chargeant), de même que la Spitter qui peut bloquer certains points stratégiques et dissoudre une équipe. Le Jockey est à utiliser en combinaison avec d'autres infectés. Nous avons donc plus de choix de combinaisons, il faut toujours s'adapter à l'environnement, aux autres infectés, attendre le bon moment. Leur maniabilité est aussi très bonne mais un temps d'adaptation est nécessaire pour le Charger.
Il y a également plus d'armes (armes de corps-à-corps idéaux avec une mitrailleuse ou un Sniper qui peuvent servir à dégommer les infectés de loin, le Deagle qui poutre vraiment) et des choix à faire entre l'adrénaline / cachets, kit de santé / défibrillateur /munitions incendiaires-explosives, molotov /pipebomb / bile de boomer. Là où dans le premier, je conservais toujours mon fusil à pompe sans jamais avoir peur d'être en manque de munitions, j'ai régulièrement besoin de changer d'armes dans cet opus et m'adapter également à l'environnement.
Bref, après tout ça, le premier me paraît bien fade. Surtout que j'ai enfin trouvé mon perso préféré (Ellis.
).
May Valve cay tro day maychan, may MW2 ay sorti en 2 ans au lieu d'un."