LA MANETTE:
'Tain mais elle est sublimissime, encore mieux en vrai qu'en photo, toutes les inscriptions sont carrément en relief, elle est bicolore (gâchettes, compartiment à piles, dessous et lien entre RB et LB noirs), je l'adore.
J'ai presque des remords à jouer avec.
LES NOUVELLES CARTES:
Hérétique: Remake de Midship, très proche donc de celle-ci, et donc assurément une excellente carte pour du slayer.
Citadelle: Vraiment pas convaincu. Peu inspirée, presque totalement symétrique, trop ouverte. A voir en partie, mais elle a l'air daubesque.
Littoral: THE map. Grande sans l'être trop, très alambiquée, jamais symétrique, plein d'excellentes idées de level-design, des armes apparemment bien réparties, je suis impatient de jouer dessus.
LA CAMPAGNE:
Je suis peu après la première vraie mission, et sans trop m'avancer... CA DEFONCE.
Ok, je suis fanboy et ça doit jouer, mais franchement, c'est vraiment très très très bon. Il y a une ambiance sonore monumentale, c'est vraiment vraiment beau (may teknikmen cay pa b1), une immersion dingue, c'est génial.
Les sensations de jeu n'ont absolument plus rien à voir, on passe son temps à couvert (je joue en Heroic), et pour le moment le rythme est un peu lent, c'est sans doute le seul défaut du jeu. Mais c'était peut-être aussi le temps de maîtriser un peu le jeu, je sors d'un duel avec deux chasseurs, et c'est tout simplement plus épique que jamais.
Le Vision Mode est pas aussi cheaté que dans un Batman, pour ne citer que lui, et il est très agréable à utiliser.
Tous les bruitages ont été retravaillés, l'OST est fabuleuse, c'est encore au-dessus de ce qui se faisait sur les anciens niveau ambiance sonore, et c'est dire.
La progression est pour le moment très bien foutue, d'ailleurs si les ODST n'ont pas la puissance de feu du MC, les niveaux permettent toujours de contourner en passant pas les immeubles ou en se planquant derrière des débris/voitures/caisses.
Et il y a bien une dimension infiltration, que je viens d'apercevoir en contournant une patrouille pour continuer mon chemin.
Le scénario, quant à lui, est plutôt prenant pour un type comme moi, reste à en connaître les tenants et les aboutissants. La mise en scène, plus intimiste, est aussi plus maîtrisée que dans Halo 3, et les doublages sont bien moins pitoyables que ce à quoi je m'attendais.
En quelques mots: juste INDISPENSABLE.
/fanboy