"- C'est quoi en fait l'histoire ?"
C'est compliqué. Ca se passe pendant le 2, alors que les Covies vont sur Halo Delta et que les humains les suivent, après le niveau de New Monbasa.
Les ODST sont droppés sur la ville après le saut subspatial pour faire jenesaiquoi, alors qu'elle est déjà contrôlée par les covies, qui se mettent à coloniser la planète (d'où son état dans le 3).
"- A combien est estimé sa durée de vie solo ?"
Aussi long que le 3, donc extrêmement variable en fonction du joueur et de la difficulté, mais ça devrait taper dans les 6-7h pour un joueur de base. Faut aussi savoir qu'il y a la coop et une grosse rejouabilité, notamment grâce aux phases d'exploration open-world dans New Monbasa, avec pas mal d'objets à récupérer.
"- Quelles sont les nouveautés du gameplay comparé aux précédents (je connais que Halo 1, et j'avoue que j'ai surkiffé)."
Barre de vie plutôt qu'auto-regen (première série de FPS à faire ce chemin-là quand tout le monde passe à l'auto-regen
), vitesse de course différente, sauts différents, interactions différents, absence des équipements d'Halo 3 (bulle, draineur...) au profit d'un mode de vision spéciale.
"- Son prix ?"
50 euros neuf en France.
Et ça sort le 22 septembre.