"Et pour défendre un drapeau le fusilier y a pas mieux, parce qu'au moins tu peux shooter les mecs pendant qu'ils arrivent, au moment où ils sont le moins concentrés car en train de courir. "
Et tu fais comment avec les tanks ?
"Déjà le katana du sniper est aussi efficace que les autres armes de contacts. "
Permets moi d'en douter, je loupe jamais mes coups avec la baïonnette, en revanche, le katana... 
Je me demande si elle serait pas bugée
"Ensuite les explosifs sont supers efficaces et servent en defense pour pieger une jeep belier, un char piège a ennemi, un drapeau, ou encore verrouiller sa position.
Et puis laissent la ressource de prendre un char par derrière, on est pas démuni face aux blindés. "
Sauf que :
-En attaque : t'es censé rester à distance, et c'est clairement suicidaire de vouloir aller au contact
-En defense, ok, poser des charges ne peut être qu'utile.
"Et le sniper il faut deux balles c'est parfait. Au moins tu te fait pas buter par le moindre pas douer qui a des prétentions et qui n'est bon qu'a t'avoir un bout de mollet.
Par contre, une balle dans la tete tue en un seul coup, et moi quand je snipe je vise la tete, c'est ça qui est excitant. "
Mais le problème, c'est que les défauts que j'ai cité précédemment forment un tout qui fait que le sniper est clairement inférieur au fusillier : scope pas efficace -> difficultés à viser la tête à très longue distance -> plus de chances de rater ta cible.
A ça, tu rajoute que ta cible sera rarement immobile, à moins de tomber sur noob, ça fait que le snipe est juste useless face à un fusillier très mobile, qui a presque autant de portée, fait presque autant de dégats (voire plus avec le lance patates) et qui a une meilleure cadence de tir