Le début, j'ai eu un peu de mal, lent dans la narration, la période des tutoriaux, donc un peu chiant, forcément, surtout quand on connait la principe de ToAbyss ou ToS, mais sinon, là c'est parti, depuis qu'on a quitté la ville, l'aventure semble se dessiner petit à petit, et c'est avec beaucoup de joie, que je commence mon voyage
Le système de combat est excellent, j'aime bien la gestion linéaire, à 3D à l'aide de la gâchette, puis il y a pas mal de subtilités qui viennent doucement pour enrichir justement, ce POINT FORT (pour moi, ça l'est du moins).
Les décors sont assez jolis, artistiquement parlant, c'est sympathique, j'ai bien aimé les quelques villes que j'ai croisé, hormis la mapmonde, le manque de détail se fait sentir dans la ville de l'arbre, bordel c'est quoi ce détail inexistant sur le bois ? La PS1 n'aurait pas fait pire pour dire, et c'est le seul pic que j'ai à lui lancer pour l'instant, car en lisant le test de gamekult, j'ai aperçu que le testeur notait justement ce manque de détails.
Après, je dois le finir en quelques jours avant de partir en vacances, bien loin de ma 360, dommage, c'est le genre de rpg que je savoure, et là, c'est raté.