Bon bah j´ai acheté Flatout : UC , après avoir testé The Darkness pendant 15-20 minutes à la Fnac .
J´ai trouvé que TD n´etait franchement pas maniable (on doit s´y faire avec le temps mais bon ...) , et flinguer les petites ampoules au flingue , j´ai trouvé ça lourd au bout de 5 minutes , le héros est super lent , on a un peu l´impression de se déplacer dans la guimauve en pleine scène de shoot , ce qui est assez rageant , bref , j´adhère pas
Côté Flatout , c´est bien fun , magnifique et y a un paquet de truc à faire , la conduite est un peu déroutante mais on s´habitue vite , les bagnoles manquent un peu de maniabilité , mais j´ai testé que les épaves du début donc peut être que ça s´améliore après , l´IA est bonne , et surtout très (trop ?) aggressive , limite prise de tête tellement elle est peu fairplay , truc un peu lourd , c´est qu´on commence toutes les courses en dernière position (
) , ça manque un peu de caisses au début du solo , vu qu´on doit les acheter , la difficultés est assez ardue , je sais pas si on peut la régler (pour un jeu qu´est sensé décontracter , bah là , tu t´énerves de temps en temps ) , le derby est jouissif , surtout le premier impact avec une mélée de 12 bagnoles et des explosions de partout ( XD ) , j´ai pas encore essayé le mode cascade , ni le mode live.
Bref de quoi s´amuser assez longtemps , d´autant plus que le challenge est là grâce à l´IA (qui va révéler chez vous un langage plutôt fleuris) ; n´ayant pas joué a Flatout 2 , je pourrais pas dire s´ils se ressemblent vraiment .
Je le conseille donc , un bon gros défouloir , complet , très réussis graphiquement et qui donneras aussi du fil à retordre , d´autant plus que le live a l´air plutôt bon , a noter quelques éléments du décors non destructible contre toute attente , plutôt déroutant quand on est envoyé dans les airs par un petit rocher XD .