Même chose pour moi, j'ai été agréablement surpris, et je n'ai testé que le didacticiel et le mode escarmouche.
Graphiquement déjà. Si ça ne pète pas la rétine, c'est plutôt beau et le jeu fourmille de petits détails d'animations, notamment sur la base UNSC.
En revanche, ça manque un peu d'effets, mais là dessus, je ne m'inquiète pas, ça peut encore être peaufiné d'ici le printemps.
Au niveau du gameplay, c'est très intuitif, du moins pour un STR console, je me suis surpris à composer mes troupes et faire des raids sur la base ennemie assez facilement. Moi qui suis habitué aux STR PC, j'avoue que c'est du tout bon. 
La gestion de la base est également très bien pensée et vivante, puisqu'il faudra la remodeler selon les besoins, le nombre d'emplacements de constructions étant limité, il faut très vite faire des choix selon la stratégie de l'adversaire.
Pour le multi, apparemment pas de FFA, et heureusement, la gestion de la base étant particulière, je ne suis pas sûr qu'implanter ce mode aurait été une bonne idée, ça aurait favorisé les raids façon belette (
), en plein remodelage de base.
Mais au final, le multi se focalisera sur du team play, perso, ça m'arrange.
Vivement la sortie du jeu. J'en attendais rien, et finalement, je bave comme un porc à l'idée de faire du multi avec dstar