Hello ^^
Je vois que tout le monde se régale avec les jeux de fin d'année et tant mieux ! 2008 aura vraiment été incroyable en terme de software, enfin, avis perso...
Pour ma part j'ai pu choper Resistance 2 en Collector, et tâter les 2 Naruto chez un pote (tellement fan du manga, qu'il a pris celui sur 360 ET celui sur PS3 mdr).
Je dois avouer que j'ai une préférence pour l'esthétique de l'opus PS3, qui en fout vraiment plein la tronche, par contre, je préfère le solo de TBB, enfin, pour ce que j'en ai fait. Leur rendu 3D/Cell-shading est vraiment chouette. Cela dit, l'aventure de l'opus PS3 n'a pas l'air déplaisante non plus, loin de là. Par contre, pour ce qui est du combat en général, à mes yeux y a pas photo, UNS est carrémment plus jouissif que TBB, mais bon après, question de goûts... Un truc qui m'a vraiment frappé dans TBB, et je pense que ceux qui ont pu tester les 2 versions seront d'accord, c'est l'animation vraiment ultra rigide, en particulier les animations faciales. De manière générale, je dirais que les personnages dans UNS sont bien mieux retranscrits, tant au niveau de l'animation que de la modélisation. Enfin bref, à mon humble avis, les 2 versions en valent clairement la chandelle si on est fan de Naruto
Quant à Resistance 2, je suis assez d'accord avec le test de jv.com pour l'instant bien que je les trouve assez sévère pour la campagne solo, qui certes est loin d'égaler Half Life et compagnie, mais demeure très plaisante pour ce que j'en ai joué. C'est un FPS vraiment efficace et bien calibré sur ce plan là ; par contre c'est vrai que, comme dans le 1, les armes manquent de punch mais le fun reste plaisant et c'est l'essentiel. En revanche pour ce qui est du coop et du compétitif, alors là, p*tain, c'est énorme... l'orgie totale ^^ Pas un pète de lag, tout est super fluide...
Bref, c'est clairement, comme le souligne le test de jv.com, LE gros point fort du jeu. Personnellement, j'irai même jusqu'à dire que toute la partie online du jeu vaut l'achat à elle seule, mais là, une fois encore, les goûts et les couleurs...
Comme le dit aussi Hiro dans son test, le jeu passe d'environnements superbes, avec une géometrie 3D hallucinante qui s'étale à je ne sais combien de kilomètres, à des lieux confinés ou le choix des textures n'est pas tip top. Enfin bon, rien qui ne gâche le plaisir de jeu, et faut pas déconner, techniquement parlant ça reste clairement dans le haut du panier. Je n'ose imaginer la gueule du Ratchet prévu pour fin 2009...
J'ai pu tester Shaun White également, et ma foi, j'ai trouvé ça assez cool. Clairement pas une claque graphique, mais vraiment bien foutu malgré tout.
Bien entendu, je me suis aussi arrangé pour scouatter chez un pote ayant fraîchement acquis Gears 2, et pour tout ce que j'ai pu voir et jouer, je ne retiendrais essentiellement qu'une chose : le mode Horde ^^ Je trouve ça trippant. Bête et méchant, mais tellement jouissif.
LenuldePik :
Comme l'a dit Diabolo, Uncharted est en effet un excellent jeu, mais après tout dépend de ce que tu recherches comme expérience... L'expérience solo d'Uncharted est sans nul doute plus marquante que celle d'un R2 (bien que je ne l'ai pas finie), mais si tu recherches plus le online... inutile de te préciser que R2 sera un meilleur choix, Uncharted n'ayant tout simplement PAS de mode coop ou multi.