CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gears of Wars le magnifique

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
05 octobre 2008 à 17:13:08

Non j'pense pas, on voit que les mecs s'entraide si ils sont coucher. Donc j'pense que c'est dès que tout le monde meurt c'est fini. Sinon tu peux être coucher autant de fois, tant qu'il en reste 1. Après, ça va être la gestion des munitions apparemment qu'il va falloir assurer.

noopi-26
noopi-26
Niveau 7
06 octobre 2008 à 11:14:05

Qui pour un GOW cette aprem?

Soso85
Soso85
Niveau 19
06 octobre 2008 à 11:22:59

Waw, le nouveau Theron :bave:
http://pix.nofrag.com/5/f/a/6810c77fccca1cab1d8ffaea372b5.html

kamelo2
kamelo2
Niveau 14
06 octobre 2008 à 12:11:17

Bon vu que je suis sympa.

• Dans RE5 apparaît une souche plus puissante des Plagas, qui se seraient déplacés jusqu'en Afrique (spéculation de la part d'EGM ?)
  • Le système de sauvegarde se décompose de checkpoints et de chapitres
  • Les checkpoints seront placés à des endroits stratégiques des chapitres. Si le joueur meurt, il reprendra la partie au dernier checkpoint.
  • Le jeu sera sauvegardé à la fin d'un chapitre.
  • Sheva apparaît dans les 30 premières minutes du jeu
  • Le premier niveau s'appelle "Assembly Place" (comme dans la démo de l'E3)
  • Pas de friendly fire dans le jeu
  • Comme vu précédemment sur les images, une mini-carte optionnelle est accessible tout en jouant
  • En jouant seul, le joueur contrôlera toujours Chris
  • RE5 sera plus court que RE4, que l'équipe trouve trop long
  • Takeuchi insinue que nous avons déjà vu tous les anciens personnages qui seront de retour pour RE5, il n'y en aura pas d'autres dans le jeu.
  • Takeuchi veut inclure Akuma comme personnage jouable dans le mini-jeu bonus des Mercenaires (en référence à un vieux poisson d'avril fait par EGM à l'époque de RE2)
  • Le personnage de Tofu (RE2) a été créé pour détecter les bugs de collision. Puisque l'équipe l'a utilisé pendant plusieurs années, ils ont décidé de l'inclure dans le jeu en tant que personnage jouable.
  • Takeuchi pense que l'assortiment d'armes dans RE2 était le meilleur de la série
  • Ce que Takeuchi préfère dans RE, c'est Shinji Mikami, dont le dur labeur a permis à la série de continuer.
  • Les dix années précédentes de la vie de Chris auront une grande importance dans l'histoire de RE5.
  • Il a été difficile de faire un jeu dans l'esprit de RE4 sans trop le copier, mais l'équipe pense avoir introduit suffisamment de nouveaux éléments dans le jeu pour qu'il s'en démarque.
  • L'idée du mode online est venue à Takeuchi lorsqu'il travaillait sur Lost Planet.
  • Chacune des zones du jeu a été créée en gardant à l'esprit la coopération entre les personnages.
  • Une démo est prévue en début d'année prochaine.
  • Il y a eu moins de betas de RE5 que de RE4 (moins de 4 betas)
  • L'une de ces betas incluait des zombies, mais ils n'ont pas trouvé intéressant de combattre des zombies lents.
  • Cela fait plus de 3 ans que cette version a été mise à l'écart, mais les animations basiques des zombies avaient été finalisées. Après avoir regardé les essais de cette version, ils se sont dit que ce n'était pas bon.
  • Les autres versions qu'ils avaient créées contenaient de très bonnes idées, mais ils n'arrivaient pas à y incorporer les combats de façon intéressante.
  • Ce qui avait été rapporté des interviews comme quoi la chaleur en Afrique provoquerait hallucinations et déshydratation chez le personnage, est en réalité une erreur de traduction, les mot japonais pour "chaleur" et "lumière" étant très similaires.
  • Les nouveaux contrôles (à la Gears of War) seront optionnels et ont été appelés "D-Type Controls". Ils permettent le strafe à gauche et à droite, et de manipuler la caméra et la visée avec le stick analogique droit. La gâchette gauche sert à viser, et la gâchette droite à tirer. Il sera impossible de bouger en tirant. Ces changements sont un ajout tardif.
  • L'une des raisons pour lesquelles ces nouveaux contrôles ont été implantés, est la quantité de fans nouveaux qui ont découvert la série des jeux à cause des films.
  • Plusieurs BOWs de l'ère pré-RE4 seront de retour.
  • Excella Gionne est la présidente d'une compagnie pharmaceutique et complote en secret avec Wesker.
  • Il est possible que Wesker soit impliqué directement cette fois, vu son passé avec Chris.
  • Le mécontentement des joueurs concernant Ashley a conduit l'équipe à créer un partenaire efficace en la personne de Sheva.
  • Masachika Kawata admet que l'histoire du 4 n'était pas si bonne que ça, mais il assure que celle du 5 devrait nous tenir en haleine du début à la fin.

- Le mode co-op a été décidé dès le début du développement, vu la popularité de ce mode de jeu aujourd'hui.
- Il y a plus d'endroits rencontrés que dans RE 4, tout comme le nombre d'ennemis différents, plus nombreux aussi.
- Une partie de l'équipe ayant travaillé sur RE 4 est présente pour le développement de RE 5.
- Kawata San est angoissé par la date butoir imposée pour la sortie du jeu.

• L'équipe travaille actuellement sur la manière d'augmenter le suspense et la tension, notamment à l'aide des effets sonores. Il cite comme exemple le bruit des rats qui courent autour du joueur dans un endroit sombre.
  • Les animations de morts sont aussi nombreuses que dans RE4, mais ils seront peut-être contraints de les adoucir à cause des organismes de classification de plus en plus stricts, notamment en Allemagne.
  • La première moitié du jeu est tournée vers l'action, mais par la suite il y aura des niveaux basés sur un puzzle et également des choses qui sont "au-delà de votre imagination". :?
  • Dans la catégorie "Bouh !" Kawata cite les bourreaux inarrêtables et la scène où doit se déplacer avec rien d'autre qu'une torche, sans pouvoir voir ce qui rôde dans les parages.
  • Kawata a été impressionné par Bioshock, notamment par son ambiance sonore effrayante. Il surveille aussi un autre jeu du genre, Dead Space, qui s'annonce très bon, ce qui motive l'équipe.
  • Kawata pensait qu'il s'agissait d'un jeu d'action, mais finalement c'est bel et bien un jeu d'horreur selon lui.
  • Afin d'illustrer la coopération entre Chris et Sheva, Kawata explique qu'un joueur devra porter une torche tandis que le second se charge des ennemis.
  • Une vidéo de gameplay illustrant les différentes applications concrètes du mode coop est prévue.
  • Les niveaux montrés à l'E3 sont les toutes premières zones du jeu.
  • "Vous aurez peur, vous pleurerez, vous rigolerez... enfin, vous rigolerez pas tant que ça en fait."
  • La première moitié du jeu met plutôt en avant l'action, tandis que la seconde moitié est plus basée sur l'horreur. Le jeu sera de plus en plus effrayant à mesure que la fin approche.
  • Capcom a eu recours a un véritable orchestre symphonique hollywoodien pour enregistrer environ 15 minutes de la bande son du jeu.
  • Le nombre total de pistes atteint plus ou moins la centaine.
  • Le thème principal du jeu est chanté en anglais par une Sénégalaise, Oulimata Niang.
Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
06 octobre 2008 à 17:55:16
  • Pas de friendly fire dans le jeu

:d) C'est mort pour Diaboloss... :o))

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
06 octobre 2008 à 18:02:28

RE5 sera plus court que RE4, que l'équipe trouve trop long

:d) Humour... :doute:

En clair : 10h de jeu maximum, mais c'est parce que sinon c'est trop long!

touffu
touffu
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:03:28

"RE4, que l'équipe trouve trop long "

ils ont osé :hum:

kamelo2
kamelo2
Niveau 14
06 octobre 2008 à 19:04:21

ça me déranges pas plus que ça par contre il peut être vraiment cool si le les phases de pure action se mélangent bien avec les phases horreur/enigmes .

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
06 octobre 2008 à 22:43:23

Non mais clair. RE4 n'était pas "trop long". C'est vraiment des enflures, ils sont prêt a tout pour justifier leur 70€ pour 6h. :(

Bientôt, Infinity Ward sur COD6: "Le jeu est moins long que COD4, qui était vraiment trop long [les yeux fermés en vétéran]"

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
07 octobre 2008 à 01:03:25

Kam : Par contre, ne cherche pas trop les phases horreur/enigmes...Il y en aura pas beaucoup je pense. Ca sera un pur jeu d'action. Ce que certains regrettent, moi j'adore. Puis la coop... :content:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 octobre 2008 à 10:37:56

"RE4, que l'équipe trouve trop long "

WTF?

Bon sinon Lenul, j'avais pas vu, mais pour ce qui est des jeux de foot, mon frère a acheté Fifa 09 sur PS3, il est énorme.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
07 octobre 2008 à 13:54:52

Ah mais OSEF de la PS3. :o))

Le problème c'est que j'ai un pote qui a joué aux deux démos et qui me dit qu'il se fait chier sur Fifa alors que sur PES il s'éclate.

kamelo2
kamelo2
Niveau 14
07 octobre 2008 à 14:01:42

De toute facon on as pas vu grand chose de re5 peut-etre qu'au tgs on en verra un peu plus.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
07 octobre 2008 à 14:24:33

OSEF, on connaît la date de sortie, et en janvier y'a une démo. Du concret, c'est ce que j'attends...Comme pour Pikmin 3 au hasard... :(

Puis bon, perso, j'attends pas grand chose du TGS, juste des infos sur les deux seuls jeux qui m'intéressent hormis RE5 (et les jeux de fin d'année), et qui sont des vaporwares : BeforceChrist et AlanWake... :(

touffu
touffu
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:23:48

Italianno, c'est bien toi qui as Bully ?

le mien a déjà fait freezer ma 360 4 fois en 2 heures pendant les phases de combat :(

t'as pas ce problème je suppose ?

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:31:14

Pareil , enfin y'a deux jours il m'a fait freezer 3 fois en moins d'une heure ...

Sinon depuis rien d'autre mais j'me mefie , j'sauvegarde souvent !

Sinon tu trouve le jeux comment ?

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:33:15

bully a de gros soucis, j'en ai fait également les frais.

moi j'ai trouvé énorme perso.

touffu
touffu
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:36:23

j'ai pas encore le reflex de save assez souvent, c'est chiant.

sinon, ça a l'air très sympa.

je l'avais commencé sur PS2 mais la PS3, l'écran HD et GOW2 sont arrivés juste après alors j'ai lâché.

cette version est pas dégueulasse à regarder alors ça valait bien 18 euros par rapport à la version PS2 que j'avais téléachetée...

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:37:57

Exactement pareil que toi , j'l'avais sur PS2 , tout revendu pour la 360 .

Plus t'avancera dans le jeux , plus t'auras énormement de possibilité de gameplay .

touffu
touffu
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:39:45

en plus, c'est typiquement le genre de jeu où je m'amuse à récolter les succès.

La vidéo du moment