La Horde sauvage
Après ce petit tour par le mode campagne, c’est le mode Horde qui nous a occupé le reste du temps. Tout a déjà été dit sur le mode: jusqu'à 5 joueurs se retrouvent en coop sur une carte de son choix pour affronter des vagues d'assauts Locustes. Le but est simple, il s'agit de survivre le plus longtemps possible! Je préciserai simplement que toutes les cartes du multijoueur sont ouvertes au mode Horde, ainsi que tous les persos et toutes les armes. Certains personnages comme Dizzy sont à débloquer. Les joueurs qui meurent pendant une vague doivent attendre la fin de celle-ci pour reprendre la partie. Attention, d’une vague à l’autre on conserve son armement et ses munitions, il faudra y être attentif car elles ont tendance à vite diminuer. Autant les premières sont faciles et vous mettent dans le bain, autant à partir de la 15ème vague, les choses se corsent sacrément. Toutes les espèces de Locustes sont là dans l’unique but de vous massacrer. Attention aux Kantus qui soignent leurs confrères et qui émettent, lorsqu’ils sont à proximité, un cri si puissant qu'il vous étourdit. A propos des bruitages, tous sont excellents et particulièrement celui des armes (lien de la première vidéo sur le son). Le mulcher, lorsqu’il commence à chauffer, émet un son de plus en plus strident, à la limite de l’audible (genre une cocotte minute géante). Il y a d’ailleurs la possibilité d’améliorer son refroidissement avec RB pour évacuer plus vite la chaleur; ajoutez à cela le rougeoiement progressif du canon... C'est que du bonheur! Epic voulait reproduire avec cette arme la scène du premier prédator (ceux qui connaissent comprendront), c’est réussi ! Mention spéciale et personnelle au mortier, très impressionnant et très efficace. Le mode est vraiment addictif et l’on veut à tout prix arriver à la vague la plus élevée… Les gars d'Epic se vantent d’être pour l’instant arrivé à la 29ème, je devrai me contenter ce jour là de la 19ème , jugé « not so bad » par le community manager de Gears 2 !! A voir sur le long le terme mais entre amis il y a de bons moments en perspective.
GoW2, L4D sûr (sauf mauvaise surprise pour le dernier).
Dstar : Justement, pour FC2, les versions consoles seront p.e des inferior versions, surement même. J'veux savoir jusqu'a quel point et si elles valent le coup...
Pour GoW2, non mais fanboy spotted. Meme si il se tappe des 14 et un 6 GK je le prends cui'la.
Pour Fable 2, c'est autre chose. J'ai pas du tout joué au précedent, j'sais a quoi ça ressemble mais j'ai jamais joué. Donc je sais pas...