Je voudrais bien un petit résumé de GoW2 et le naruto voilà mon GT : JowJow34 tenez moi au courant =D ceux qui on la chance d'y allé ![]()
J'ai pris Duke Nukem 3D et le jeu est toujours aussi plaisant ![]()
Pour de la coop ou du deathmatch, tu n'as qu'à me tenir au courant dstar.
3ème vidoc pour Gears of War 2 :
http://gamersyde.com/news_7124_fr.html
Le Predator ![]()
Il serait le remplaçant de RAAM dans ce nouvel opus.
Sérieux vivement le 7 novembre quoi ![]()
Duke Nukem
Elles sont sympa les nouvelles créatures dans Gears.
C'est pas pire que de jouer à Crash of the Titans hein ![]()
Bon, après plusieurs heures passées sur la beta de LittleBigPlanet, voici mes impressions (et désolé, mais j'ai eu du mal à contenir mon excitation tellement c'est génial ^^).
Ca n'a beau être que la beta, j'ai passé déjà plusieurs heures de jeu, comptant aisément parmi les meilleures et les plus funs que j'ai pu avoir dans un jeu. ce jeu est génial à tous les niveaux.
- Jouabilité, pur plateforming, avec une vraie inertie et une physique des personnages, et la possibilité d'attraper certaines matières et les autres joueurs avec R1 est excellente.
- Interface, présentation, bref, tout l'habillage visuel est parmi ce que j'ai pu voir de plus cool et de plus travaillé. - Graphiquement c'est superbe, les effets de matières (textures) ont un rendu hallucinant de réalisme, l'éclairage dynamique est top de chez top, l'animation est fabuleuse (on peut donner des expressions au visage de notre sackboy ^^ on peut lui faire bouger chaque bras indépendamment, ainsi que la taille et la tête. Rien que ça, ça vaut le détour, et c'est super marrant.
- Les musiques sont vraiment chouettes, très agréables, parfaitement dans le ton. Le design sonore est là aussi, irréprochable.
- Le level design est ingénieux, et redonne vraiment ses lettres de noblesse au genre plateforme, comme seul Mario Galaxy a été en mesure de le faire récemment. C'est vraiment du plateforming pur et dur, mais façon jeux 2D, ce qui a un véritable charme.
Mais ce qui fait tout le génie de ce jeu, tient en un mot = pop-it > soit le menu interactif contextuel, que tu fais apparaitre en une touche et qui te donne un pouvoir d'action sur le jeu sans égal. C'est avec ça que tu peux customiser le look de ton perso, activer le chat textuel, renaitre au dernier checkpoint, etc. et bien sûr, dans le mode création, accéder aux outils de création. Inutile de dire que sur ce plan là, ça atomise littéralement tout ce qui a été fait ou tenté depuis que le jeu vidéo existe. Best creation mod ever. T'as des possibilités incroyables (de la vitesse de rotation d'une roue sur un axe central à l'éclairage/ombrage du niveau que tu créés, en passant par la customisation de l'ambiance musicale et sonore du niveau),... rien qu'avec la physique géniale du jeu, tu peux créer un nombre impensable de mécanismes, de level designs différents... tu peux aussi bien faire un niveau pur plateforming, qu'un niveau axé sur la course. Tu peux assigner des IAs à différents mécanismes (première fois que je vois ça dans un jeu), pour que telle action entraine telle conséquence, etc.
Tu choisis vraiment ce que tu veux faire.... de la coop', de la compet', etc, tout est envisageable. Enfin bref, ça repousse les limites du jeu vidéo tel qu'on le connait, tout simplement, en se fondant pourtant sur des principes et des concepts utilisés depuis je ne sais combien d'années.
J'ai déjà pu jouer sur des niveaux faits par d'autres joueurs, et il y a déjà des créations vachement cools. Tu peux choisir un qualificatif (long, ennuyeux, amusant, ingénieux, speed, complexe, etc) pour chaque niveau créé par un autre joueur, et laisser un commentaire comme sur Youtube. Chaque joueur à un pod, sorte de centre de commandes donnant accès à l'ensemble du contenu du jeu (customisable, bien entendu) et une "littlebigplanet" où sont "plaqués" son profil, et ses créations. Tu peux aussi bien sûr choisir des "favoris" , comme sur firefox ou n'importe quel autre navigateur internet, aussi bien pour les joueurs, que pour les niveaux créés.
A 4 en ligne, c'est super fun, et super convivial. On sent que les joueurs ont bien saisi l'intérêt du jeu, et la mentalité est complètement différente que sur la plupart des autres jeux. La bonne ambiance est toujours présente. C'est super convivial.
Les outils de création, alors là c'est surbaisé (si vous me permettez l'expression ^^). Tu peux sculpter et tailler les formes comme tu le veux. En fait, c'est aussi bête que de dessiner, vraiment ! Le pointeur de l'outil créé de la matière 3D aussi facilement qu'un crayon produit de l'encre. C'est épatant.
Il y a plein d'autres trucs cools, comme par exp, la possibilité de choisir toi même les scores à atteindre dans ton niveau, pour gagner une récompense, récompense que tu définis également toi même (ça peut être une image, aussi bien qu'un item que t'as créé sur le jeu). Aussi, la possibilité de placer des instants "photo" sur tes niveaux : tu définis un point précis, et dès que le ou les joueurs passent devant, un screenshot est pris, comme dans les attractions Disneyland
Aussi bien sûr, t'as un appareil photo pour prendre des screenshots quand tu le veux,tu règles le cadre, les dimensions, etc.
Enfin bref, c'est encore plus génial que ce que j'imaginais.... et contrairement à ce que je pensais, le mode aventure est loin d'être juste complémentaire à l'aspect créatif. C'est un pur jeu de plateforme, dans toute sa splendeur.
EN RESUME : achat DAY 1 ^^
Bon... je suppose que vous attendez les points négatifs... et bien euuuuuuh... honnêtement, le charme opère de façon si radicale qu'il m'était difficile d'en déceler.
Il y a un petit temps d'adaptation, ça c'est évident. Non pas parce que le gameplay est mal foutu, bien au contraire, mais parce qu'il y a beaucoup (mais alors, BEAUCOUP) de possibilités envisageables et de paramètres différents à prendre en compte. Hormis cela, et je ne sais même pas si on peut réellement considérer ce fait comme un défaut, rien n'a attiré mon attention...
Ah, si, un peu de lag en online, mais les mecs de Media Molecule assurent que le code de la beta est un ancien build, et que tous ces soucis d'instabilité (pas handicapants pour un sou, toutefois) seront résolus dans la version définitive.
Voilà, voilà... J'espère que ça vous aura plu, et que ça vous aura permis de vous faire une meilleure idée du jeu, mais sincèrement, je pense que si l'on a une PS3, passer à côté de ce jeu serait un véritable crime
Bon, vous m'en voudrez pas, mais j'y retourne, ce jeu m'a rendu complètement gaga ![]()
pas mieux.
première fois que je suis paumé dans un jeu, tout est à faire, c'est hallucinant, surtout quand on pense que ce n'est qu'une bêta......
Ah tiens, ça c'est pour les fans de Halo
http://360.kombo.com/images/content/news/blake_092408_Halo3Sword.gif
Et une Epée d'énergie pour 50$, une ^^
J'sais pas pourquoi je ne l'attends plus, ce Little Big Planet.
Pourtant, il fut un temps où il figurait dans mes priorités absolues
Peut-être que la flamme reviendra...
"ça atomise littéralement tout ce qui a été fait ou tenté depuis que le jeu vidéo existe"
Toi t'as jamais foutu les pieds sur PC c'est clair .
Pseudo : LittleBigGamer. Ca explique pas mal de choses...
Pourtant, il fut un temps où il figurait dans mes priorités absolues
Peut-être que la flamme reviendra...
c'est techniquement impossible de faire l'impasse sur LBP quand on aime Braid.
Il a l'air très intéressant sur le papier ce Little Big Planet mais j'aimerai bien le tester pour savoir si ça me plait vraiment et si ça vaut le coup que je le prenne à sa sortie ou plus tard en occaz. Parce que ça sera soit lui, soit Resistance 2 en fin d'année.
New Halo Project
Le nouveau jeu de Bungie dévoilé aujourd'hui à 16h07 ?
Noter l'article
1/52/53/54/55/5
Posté par matfer le 25/09/2008 à 12h24 | Source : Editeur
Après l'annonce avortée à la demande de Microsoft à l'E3, toutes les conditions semblent aujourd'hui réunies pour que Bungie dévoile au monde entier son nouveau jeu le jour de l'anniversaire de la sortie de Halo 3. Le compteur que l'on peut trouver sur le site de Bungie s'arrête à 16h07 très exactement et devrait cette fois aller jusqu'au bout.
Seule certitude, l'annonce sera accompagnée d'un teaser et le jeu sera à tous les coups prévu sur Xbox 360. Le message en pop up (supprimé depuis) sur le site officiel était fort explicite à ce propos : "Téléchargez le teaser de notre prochain jeu sur Bungie.net. C'est aussi disponible sur le marketplace." Rendez vous dans quelques heures donc ! D'ici là, les paris sont ouverts !
http://xbox-mag.net/le-nouveau-jeu-de-bungie-devoile-aujourd-hui-a-16h07--__16160.html
Suspens !
Moi je parie sur un gros coup fourré.
Je paries sur Halo ds avec plein de mini-jeu trop cool
Ils avaient pas un projet d'héroic-fantasy-post-apocalyptic-dark-sombre ?
un truc pourri à coup sur.
Hum, plus je regarde de vidéos de Little Big Planet, et plus je me dis que je vais le prendre le mois prochain en import avec Naruto si sa version us comporte la langue française.
tu fais bien , ça a l'air très bon.
Ouais, ceci dit si je pouvais tester avant ça serait bien.
Bon bah pour Bungie, il s'agira tout simplement d'une nouvelle campagne pour Halo 3, à voir mais j'aurais largement préféré un nouvel opus exploitant vraiment la console.
http://gamersyde.com/news_7127_fr.html