Lynchcore-gamer
Posté le 15 mai 2005 à 13:26:13
" C´est aussi çà la puissance du marketing..."
Je sais pas si tu fais du marketing,mais le marketing,c´est destiné à communiquer un produit de manière idéale pour la cible visée.En ne disant rien,Nintendo ne réalise pas de stratégies,donc c´est pas du marketing.
Le marketing,c´est annoncé au publique qq chose,en parler de telle ou telle façon.Quand Nintendo fera la pub pour sa Revolution en disant que c´est révolutionnaire et blablabla,là ce sera du marketing.Pour l´instant,c´est juste une absence de commentaire,si ça se trouve,les responsables chez Nintendo ne connaissent même pas l´existence de cette vidéo sur le net donc bon...de là à parler de marketing.
Sinon,on pourrait aussi dire que Sony fait du marketing sur la PS3 en ne disant rien...donc en gros,tu insinues que l´entreprise fait tt le temps de marketing,qu´il communique ou pas.
C´est un peu fort de café.
---------> Oui, je fais des études de marketing. Le marketing, ça n´est pas forçément annoncer quelque chose!! Grave erreur. Par exemple, on peut faire du teasing ( du style " la semaine prochaine, j´enlève le haut"). Le marketing, c´est aussi nommer un projet " Revolution" afin que les joueurs spéculent à mort sur le terme ( on l´a vu sur le forum avec certains qui disaient " Nintendo parle d´une Révolution, on ne connaît rien sur le projet, mais ça va forçément tout déchirer...". Le marketing, ça peut consister aussi à faire le choix de ne pas communiquer lorsque des fakes sont sur Internet. Ainsi on laisse les internautes se monter la tête ( "ouah! l´exclu", " vous croyez que c´est vrai? Parlons-en"...). D´ailleurs, les fuites peuvent être volontaires ( c´était les cas pour la Xbox360). Enfin, il est à mon sens plus que probable que Nintendo soit au courant de tot ce que se passe sur le Net. C´est quand même leur business, non? On scrute forçément tout ce qui se passe, surtout dans une telle période ( annonces next gen).