" c´est bien d´oublier les notions de qualité, d´expérience, de gameplay etc, pour suivre " l´avis tendance" ( c´est top fashion pour ta shopping list)"
bah non on ne parle pas de qualité... tout simplement pcq OUI nintendo fait de la qualité, mais OUI on trouve autant de qualité dans des jeux + " tendance" comme les metal gear solid, GTA, gran turizmo, halo,...
bref je ne parle pas de moi, mais du grand public, du fait que nintendo n´est pas vraiment destiné au grand public. son image ne l´est aps, contrairement a microsoft ou sony qui incarne + la technologie, la puissance, la grande entreprise,... alors que nitnendo ( meme en etant riche, et en etant une grosse boite) renvoie surtout une image d´une boite de passionné qui font leur truc " a part"
je ne remets jamais en question leur qualité, j´adore leur gamecube, et la revo pourra fortement m´interesser. mais ils ne representent pas vraiment ce que le public cherche. et c´est aps evident de changer d´image car les risques sont grands. il faut soit etre sur de garder ses fans, soit etre sur de bien amrché aupres du public visé, sinon c´est la merde.
je ne dis pas non plus que les gouts du grand public amenent de bonnes chose, NFS underground est une belle bouse. cela dit dans les jeux qui marchent, il y a du mauvais comme du tres bon, je reprends donc les memes exemples: GTA, halo, PES, gran turizmo, silent hill,...
et il y aura tjs nintendo qui fera qqch de different et qui te plaira tjs autant, donc pas de raisons de paniquer. a mon avis, il est tres loin le moment ou nintendo sera dans l´obligation d´arreter les consoles.