CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de révolution pour l'E3 :(

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:39:16

gigantesque comme le " kiki" des " blacks" :o)) :lol:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:39:43

Ura: regarde comment on peut raisonner,la xbox 360 et la PS3 vont occuper énormément d´attention et diviser le publique en deux...Nintendo désire peut être avoir tte l´attention vers lui,donc attends une prochaine occasion,si possible pas trop lointaine de l´E3,pour présenter leur machine,et là,toute l´industrie regardera attentivement ce qu´ils ont à proposer.

Ca se tient je trouve...

Ura-
Ura-
Niveau 8
10 mai 2005 à 23:40:39

t´es lourd toi avec tes histoires de verges...

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:41:13

qui sa? quel histoire de verge?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:42:31

sinon, je pense que si le secret est gigantesque, pas de souci, je pense que Nintendo à tout brevet.

Déjà la visée à la zelda et metroid est breveter.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:42:34

la theorie de lynchcore tient effectivement bien la route.

si nintendo se decide a employer la meme technique que microsoft a savoir un show télé pour présenter sa revolution, et ce apres l´E3, quand tout le monde aura digérer les presentation de la xbox360 et de la ps3, ca pourrait faire tres mal.

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:44:22

Si c´est sa... Nintendo sont bien malin :diable:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:45:41

redoutable

surtout que si la console innove plus que la DS, ça risque de faire très mal...

Ura-
Ura-
Niveau 8
10 mai 2005 à 23:46:43

c´est envisageable mais à condition que la Revolution propose non seulement un élément innovant, mais cet élément devra en plus comporter un aspect " spectaculaire" ou au moins très surprenant pour mobiliser suffisamment les regards à côté de toute la médiation qui entourera ses concurrentes.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:47:35

t inkiète, Nintendo avent faire ça...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:48:04

Malin ? hmmm je dirai pas ça...Je dirai plutôt que comme d´habitude,ils nous font la politique de l´autruche et refuse d´affronter de face les concurrents.
De toute évidence,Big N ne récupérera jamais son leadership,ils sont bcp trop coincés pour ça.Plus le temps passe,et plus il semble inévitable de les voir créer un marché parallèle,viable,rentable avec pas mal d´innovations mais dont les seuls à pouvoir y participer seront eux mêmes.Le marché vidéoludique au sens moderne et technologique sera désormais du coté de Microsoft et de Sony,ceux qui ont conquis le publique au sens large,ceux qui sont dans la tendance.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:49:57

pas sur

Sur le plan tehnologiue, Nintendo a toujours été à la pointe. Ils ont toujours eu un nombre important d editeur tiers, Capcom, EA, Konami, Namco, Ubisoft...

Ils se passent de davilex surtout...

et surtout on sait rien de la révolution.

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:52:24

Microsoft? concqui? tu veux rire j´espere? il a peut etre concqui l´amérique si tu veux mais encore la... c´est pas gagné.

" ils nous font la politique de l´autruche et refuse d´affronter de face les concurrents.
"

:d) comme le dit si bien Ulysse a Achile dans la film troie: " vous! vous avec la force... moi je n´ai que la ruse!" et pourtant a la fin du film Achile est mort et pas Ulysse.

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:54:21

au fait... dans ce que j´ai dit plus haut, Ulysse representais Nintendo et Achile representait sony ou M$.

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mai 2005 à 00:06:23

t´es en forme ce soir lynch, encore d´accord avec toi sur ce coup la^^

pcq bon, meme si un show a part entiere est une bonne idée, bouder l´E3 n´est peut etre pas non plus la meilleure solution. c´est facile de dire " on ne veut aps qu´on nous pique nos idées" mais ca ca n´a aucune crédibilité a mes yeux. la sortie de la xbox360 est bien trop proche pour que microsoft les copie. et je crois meme que sony aurait du mal a revoir la conception de la ps3^^
donc bon... microsoft a bien prevu de presenter sa console dans un show télé, ils gardent quand meme le + gros pour l´E3, la ou tous les passionné du JV seront scotché sur les ecrans, c´est pas vraiment un evenement a manquer.

en fait la strategie de nintendo est un peu dure a comprendre. mais le mieux serait d´attendre l´E3, rien n´est sur, si ca se trouve la revo sera bel et bien présentée.

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mai 2005 à 00:09:38

" comme le dit si bien Ulysse a Achile dans la film troie"

wais, super credible...
dans notre monde, les regles ne s´appliquent pas vraiment de la meme facon que dans les films hein. je ne veux pas briser tes croyances, mais le grand public il ne cherche aps des aventure merveilleuses, des gameplay innovants,... ce qui marche pour le moment c´est le tuning, le sport, l´action,... microsoft l´a bien compris et va décidé de toucher le grand public de facon + importante ( d´ou le show MTV) et ce avec de gros jeux comme perfect dark, PGR2, et autres...

un jeu comme amrio a beau bien marcher sur GC, ca ne vaut rien face a un GTA sur ps2 qui represente vraiment LA tendance actuelle.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 mai 2005 à 00:18:13

Exact,tout est dans la tendance.
Si Mario est clairement dans les moeurs du grand publique,il ne pénètre pas dans tant de foyers que ça par rapport à un GTA bien plus puissant.GTA représente exactement le genre de jeu de la génération d´aujourd´hui,celle qui ne réclame pas de choses forcément fantastique mais plutôt celle de la liberté absolue voir anarchique.Et les autres jeux actuels fonctionnent sur le même modèle: Need for Speed par exemple,c´est un jeu aussi où l´énergie que l´on y met se disperse complètement,entre ceux qui enchaine les courses sans rien dépenser,ceux qui tunne un max leur caisse dès qu´ils ont un peu de pognons...y´a pas de démarches réfléchies dans ces jeux,c´est on fait ce qu´on veut quand on a envie et boum,ça marche.
C´est fini les jeux où doit comprendre les mécanismes de jeux relativement complexes,ces jeux là ne plaisent désormais qu´à un publique averti.Resident Evil 4 en est la preuve,qualifié de survival horror surpuissant,il s´est magistralement planté sans aucune raison apparente,peut être que ce qui l´entourait était trop complexe aux yeux du publique.

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mai 2005 à 00:28:28

voila, en gros nintendo est un peu dans l´impasse...
un mario se vendra tjs, pour les fans de la marque, ces memes personnes vont acheter un zelda, et d´autres jeux de nintendo, et je pense qu´il y aura tjs une partie des joueurs qui seront de ce coté. seulement pour le moment la tendance est clairement a l´opposé ( GTA, halo, gran turizmo,...).

le probleme pour nintendo c´est dans les choix. la GC a beau etre loin derriere la ps2, elle rapporte de l´argent. si nintendo tentait de se rapprocher des gouts du grand public, il risquerait aussi de perdre ses fan, et la c´est dangereu, pcq si ca ne marche aps aupres du grand public, c´est le plantage. donc vaut mieu rester dans son truc ( comme tu le disais si bien^^), de proposer qqch a part, different des concurrents et resté fidele a cette partie du public.

un petit exemple:

on prends un vieux groupe de rock qui cartonnais il y a 20ans... a l´epoque c´etait le must ( comme mario quoi), puis la nouvelle tendance arrive et c´est cette tendance qui apsse a MTV, a la radio, qui fait gichet fermé direct,... si le groupe de rock ressort un album, ca va marché, chez les fans, sur une certaine aprtie du public, mais la tendance est ailleurs. si le groupe décide de se mettre a la page, de faire qqch de + " in", il prends surtout le risque de ne pas marché aupres du public, mais en + de perdre une bonne partie de ses fans. l´exemple en fait c´est metallica^^ ils ont essayé qqch de nouveau pour le dernier album, histoire de revenir sur le devant de la scene, le resultat c´est que le grand public n´a pas vraiment suivit, mais les fans n´ont aps du tout aimé ( faut dire l´album etait nul hein), donc des ventes decevantes.

sony et microsoft representent vraiment le marché d´aujourd´hui. a savoir la technologie, le multimedia, la tendance,.... nintendo a coté donne un peu l´image de la petite boite de passionnés, de bons developpeurs,... mais qui sont dans leur domaine, qui reste attaché a leurs jeux, a leurs concepts.

bon vais arreter la, et je vais eviter de me relire, j´suis malade, fatigué, ca doit ressembler a rien, et je vous emmerde :-p

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
11 mai 2005 à 00:33:52

c´est bien d´oublier les notions de qualité, d´expérience, de gameplay etc, pour suivre " l´avis tendance" ( c´est top fashion pour ta shopping list)

rassurez-moi, votre explication de " tendance" pour les jeux " EA GTA style" et " nintendo c´est les vieux rockers démodés", est juste ici pour expliquer la tendance du grand public moutonnesque au possible, et pas votre propre ressenti personnel ?

rassurez-moi là.

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
11 mai 2005 à 00:39:12

juste un truc, oubliez pas que l´avis du grand nombre est loin d´être forcément une bonne chose, à moins que vous préféreriez troquer des mario contre des gta, et des metriod prime contre des NFS, pour cause de " c´est fashion, c´est tendance".

la tendance actuelle appauvrit grandement le monde du jv , et compromet même son avenir ( on va bien finir par tourner en rond non ? arrivé à grand turismo 12 ? )

au moins nintendo a peut être des licences rendondantes, mais à la base ce sont des productions de qualité, bourrées à la fois de talent et de nostalgie, et ils sont les seuls à déclarer vouloir innover, là ou les autres nous gavent des vieilles recettes.

Je suis pas sûr que bcp d´entre vous auront envie de jouer dans 5 ans aux jv, si ils sont exactement pareils qu´aujourd´hui mais + beaux, la lassitude guette, et si le grand public se lassait un jour : plouf.

La vidéo du moment