voila, en gros nintendo est un peu dans l´impasse...
un mario se vendra tjs, pour les fans de la marque, ces memes personnes vont acheter un zelda, et d´autres jeux de nintendo, et je pense qu´il y aura tjs une partie des joueurs qui seront de ce coté. seulement pour le moment la tendance est clairement a l´opposé ( GTA, halo, gran turizmo,...).
le probleme pour nintendo c´est dans les choix. la GC a beau etre loin derriere la ps2, elle rapporte de l´argent. si nintendo tentait de se rapprocher des gouts du grand public, il risquerait aussi de perdre ses fan, et la c´est dangereu, pcq si ca ne marche aps aupres du grand public, c´est le plantage. donc vaut mieu rester dans son truc ( comme tu le disais si bien^^), de proposer qqch a part, different des concurrents et resté fidele a cette partie du public.
un petit exemple:
on prends un vieux groupe de rock qui cartonnais il y a 20ans... a l´epoque c´etait le must ( comme mario quoi), puis la nouvelle tendance arrive et c´est cette tendance qui apsse a MTV, a la radio, qui fait gichet fermé direct,... si le groupe de rock ressort un album, ca va marché, chez les fans, sur une certaine aprtie du public, mais la tendance est ailleurs. si le groupe décide de se mettre a la page, de faire qqch de + " in", il prends surtout le risque de ne pas marché aupres du public, mais en + de perdre une bonne partie de ses fans. l´exemple en fait c´est metallica^^ ils ont essayé qqch de nouveau pour le dernier album, histoire de revenir sur le devant de la scene, le resultat c´est que le grand public n´a pas vraiment suivit, mais les fans n´ont aps du tout aimé ( faut dire l´album etait nul hein), donc des ventes decevantes.
sony et microsoft representent vraiment le marché d´aujourd´hui. a savoir la technologie, le multimedia, la tendance,.... nintendo a coté donne un peu l´image de la petite boite de passionnés, de bons developpeurs,... mais qui sont dans leur domaine, qui reste attaché a leurs jeux, a leurs concepts.
bon vais arreter la, et je vais eviter de me relire, j´suis malade, fatigué, ca doit ressembler a rien, et je vous emmerde