CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Empire Sony : Et si le vent tournait ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:30:18

Oui mais je trouve tout de même que les mentalités ne changent pas énormement surtout quand je parle un peu jeux video avec des gens de mon entourage par exemple de ma classe.
Ils ventent tous les mérites de la ps2 disant même qu´elle est la plus puissante.

C´est d´ailleurs pour ça que microsoft va présenter sa console sur MTV, enfin à mon humble avis :-)

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:31:42

" C´est d´ailleurs pour ça que microsoft va présenter sa console sur MTV, enfin à mon humble avis"

c´est clair. pour s´imposer, il faut toucher le grand public. l´E3 ne suffit pas. voila pourquoi MS a signé un partenariat avec MTV pour la presentation et apres des news sur la console. c´est pas con en fait :-)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:32:20

mon pote emeric m a sorti hier que la PS2 était plus puissante que la GC.

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
10 mai 2005 à 21:34:16

si crosoft en a envie, ils vont faire de la pub, de la pub, de la pub et encore de la pub. et " l´atmosphère" xbox n´a rien de " péjoratif" par rapport aux préjugés ( débiles) qui gravitent autour de tendo ( gamin, bla bla bla). donc si ça se trouve, c´est crosoft qui va tout bouffer, avec l´avance qu´ils ont, si pendant 1 an ils bombardent les gens de pub et qu´ils vendent leur console à un prix abordable, on pourrait avoir crosoft et sony au même niveau, et tendo un poil derrière, vous en pensez quio ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:35:09

" mon pote emeric m a sorti hier que la PS2 était plus puissante que la GC."

Ouai ben moi j´en ai tous les jours des comme ça, du genre les " dans splinter cell ps2 on voit les doigts de la main, ya jamais eu ça sur aucune autre console etc...". Je suis même catalogué comme un pro-xbox maintenant ^^

" c´est pas con en fait"

T´inquiètes pas que microsoft ne fait rien au hasard :-)))

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:36:18

ce qui est grave, c est qu il venait de voir tourner RE4 sur ma console.

Maauvaise foi, quand tu nous tien.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:38:01

wais sna c´est possible. cela dit, faut encore voir sur le prix. pcq la vu les spec parait que ca reste du haut de gamme quand meme. puis avec enregistreur DVS inclus... mais si le prix suit, ca peut etre du tout bon :-)

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:39:16

et si tous ensemble on se disait:
on s´en branle de la place qu´ils ont tant qu´ils font des jeux qui nous conviennent

malheureusement les joueurs averti se feront proportionellement plus rare avec l´arrivee
massive du grand public

et donc les jeux differents se feront de plus en plus rare amenant les jeux video a creer des standards(ce qui est plus ou moins le cas)sans saveur dont le seul interet serait les graphismes
se souciant donc plus de la forme que du fond comme l´est deja le reste de la societe :question:

ce n´est qu´une hypothese plus que probable dont le grand gagnant serait sony mais...

la ou le bat blesse c´est que les concurrents ont cette fois ci eu le temps de preparer leurs armes(marketing,innovation,sortie de leur consoles avant celle de sony)ce qui pourrai changer considerablement la donne du moins esperons le

sony a assez dominer le marcher sans raisons!!!
le nombre de jeux me dira t´on?
biiiiip mauvaise reponse,sony n´est pas responsables des editeurs tiers et ils ne font pas de jeux mis a part gran turismo
fiabilite?
sans commentaires
image de marque de sony?
oui et non,bonne pour le grand public,mauvaise pour les joueurs averti et les techniciens en electronique

voila voila :-)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:39:37

Et c´est là que ça coince... le prix.

C´est du très haut de gamme et j´ai bien entendu dire que microsoft voulait vendre à perte ( mais vraiment à perte) pour inonder le marché mais quand même ça va leur faire mal...

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
10 mai 2005 à 21:40:19

oui quand j´ai vu " enregistreur dvd" etc, j´ai pris peur quand au prix, faut pas qu´ils le vendent 400 euros, sinon spa la peine je pense :-(

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
10 mai 2005 à 21:40:35

à microsoft? penses pas :-d

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:43:25

Quand même, je sais bien que microsoft à assez d´argent pour amortir les pertes mais là, ça risque de faire mal. Et peut-être que ça fera peur aux actionnaires.

Je sais pas si t´as vu ce qu´elle va proposer mais c´est du moyen voir haut de gamme.

Mais bon, je pense que si Microsoft calcule qu´ils gagneront de l´argent au bout d´un certains temps, ils auront raison.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:43:48

" oui quand j´ai vu " enregistreur dvd" etc, j´ai pris peur quand au prix, faut pas qu´ils le vendent 400 euros, sinon spa la peine je pense"

on annoncait un prix de 350$ c´est ca?
donc en europe on peut compter un bon gros 400€^^

si c´est ca j´attends... si le rpix avoisonne les 300 ( j´en doute tres fort) je crois que je craque, et je balance ce vieux magneto pourri qui hante mon salon^^
mais attention je VEUX un PGR3 qui arrache la gueule moi!^^

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:57:03

et bin moi, j attend un aan, que tous les jeux sortes et que le prix baisse.

et après avoir vu ce que faisait la concurrence

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
10 mai 2005 à 22:19:39

:salut: a tous.

topic pas si mal que ca quand meme.

moi je pense que sony restera numero 1 des ventes consoles malgré tout ( non je suis pas mouton,merci)

mais il apparait pour moi assez clair que sony ne dominera plus comme avant.

personnelement je vois :

la xbox 360 s octroyer entre 55 pour 100 et 65 pour cent du marche americain,et la ps3 le reste,donc 40 pour cent en gros.
( la revolution au us,ca sera pas ca je pense)

en europe,je vois sony encore domine,mais moins qu actuellement,micrsoft serait plus proche que pour le moment,et nintendo un peu en retrait.

au japon par contre je vois sony et nintendo rivalise,et la xbox 360 a la traine.

mon reve serait de voir sony et nintendo se livrer une bataille memorable pour la premiere place,mais c est un reve je crois de voir nintendo jouer la premiere place.

ce que je n aimerais pas voir par contre,c est microsoft premier,car micrsoft est pour moi un danger pour les jeux video et n a rien a faire dans ce secteur ( deja un peu debattu avec trash),en effet facile de s acheter des partenarias,des chaines pour faire sa pub et de vendre a perte, abas prix pour appater le client,quand on a des milliards dans ses caisses.
enfin bref.........

moi de toute facon,je m en fiche :ok: ,ce que je veux avec des next gen,c est des jeux aussi beau dans le fond que dans la forme.

et quel que soit le support,je veux un gt5 qui dechire ( graphiquement aucun doute,ca dechirera,pour l i.a,c est pas gagner :rire: )

un mgs dans la jungle plus beau que nature,avec des environements supers varies ect...

( la je reve un peu en disant ca mais ca serait genial)

et puis aussi,ca serait bien d implanter des choses du style : la possibilite de prendre une photo,la mettre dans la console,la console reconnaitrait la photo,la console créerait lel meme environement que sur la photo plus ou moins.

c.a.d si la photo est une photo d une foret,reproduire la foret mètre par metre n mettant pleins de photo l une a la suite de l autre dans la console,elle recréerait donc un endroit que l on connait ( je sais c est complique mon histoire mais bon ) :lol:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:24:09

Bon, j´ai lu que le premier message :o))

A mon avis il n´y aura pas beaucoup de changements à la prochaine génération. Je vois bien Microsoft s´emparer du marché américain qui semble lui être promis à terme ( l´argument du favoritisme national peut paraitre bancal mais il a son poids, regardez les japonais). En revanche en Europe je vois mal la Xbox 2 battre la PS3. Les campagnes marketing de Microsoft ne sont pas très efficaces sur le vieux continent. Le public semble être dévoué à Sony. De plus l´éventualité d´une sortie européenne reportée au printemps prochain, bien que peu probable, ferait les affaires de la PS3 qui arriverait dans la foulée avec un bagage technique plus conséquent. Dans tous les cas la Xbox 2 n´aura sûrement pas le temps de se faire une place médiatique en Europe suffisante pour éclipser le lancement de la PS3, faute de grands jeux prévus pour le lancement ( éventuellement PGR3, mais le reste ? ). Au Japon c´est tout vu.
Evidemment l´inconnue du problème est Nintendo qui nous promet une secousse sismique avec sa Revolution. Mais bon Nintendo n´a historiquement ni la puissance financière de Microsoft et dans une moindre mesure celle de Sony, ni le même soutien des éditeurs tiers.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:24:20

moi, je veut juste des bons jeux qui marchent bien

et que les jeux de sport, de tuning, les jeux à licence, se vendent moins que les jeux créatifs de type BGE, oddworld la fureur de l´etranger ou encore pikmin et metroid

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:25:37

" faute de grands jeux prévus pour le lancement ( éventuellement PGR3, mais le reste ? )"

bah nlogiquement le grand jeu de lancement serait perfect dark 0 :-)
et PGR3 bien sur^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:27:46

Ah oui autant pour moi, je l´avais oublié. mais j´attends de voir parce que Rare on sait pas trop où ils en sont eux depuis le temps.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:29:25

c´est clair. enfin on verra bien. de + on aura du concret sur les jeux qu´a l´E3. peut etre qq surprises...

La vidéo du moment