A mon avis les choses vont se faire en douceur:
Je pense que le marché japonnais va se jouer entre Sony et Nintendo,
le marché Américain pour X-Box,
Et le marché Européen sera le plus disputé, voire équilibré.
Toujours à mon avis, la PS3 ne va pas couler Sony, la PS2 à été trop popularisée voire démocratisée pour ça ( ce qui a couté cher à la X-box, juste une histoire de notoriété).
Par contre, l´avenir de Sony Console se jouera là, il n´ont PLUS droit à l´erreur ( cf. PS2).
Une PS3 dépassée en puissance/développement/fiabilité par une " X-box360", et une " PS3" dépassée en innovation/originalité/nouvelles Technologies par une " Revolution"...
et ce ne sera meme plus la peine de sortir une PS4, la réputation sera définitivement ternie au profit des 2 autres marques.
Je ne me fais pas trop de soucis pour Microsoft et pour Nintendo par contre:
Microsoft a beaucoup de $ et des OS qui résistent ( pour combien de temps?) à Linux, + crée des jeux que je trouve pas trop mal, ce qui leur donne du temps pour apprendre dans ce nouveau domaine pour eux, et d´encaisser des echecs.
Nintendo est un monstre sacré du jeux vidéo, un dinausaure, et sa réputation ne risque pas grand chose meme si la revolution était une erreur. Ils sauront toujours innové et ils ont leurs adeptes.
Résumé ca donne:
- Sony possèdent des moutons
( et je rappelle que l´un décide d´aller ailleurs et ils suivent tous, donc risques pour Sony)
- Nintendo a des adeptes indeffectibles.
- Microsoft des $ pour investir, faire des erreurs les absorber et recommencer.