CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Empire Sony : Et si le vent tournait ?

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:39:08

Omega:

Déja microsoft vend sa Xbox a perte.

Ensuite le Xbox live est payant,mais pas rentable...

Par ailleurs,Microsoft passe des accords avec les éditeurs tiers,ce qui coute de l´argent...Nintendo fait moins d´accords avec les tiers...

De plus,les profits de Nintendo sont en majorité dus a la GBA et non a la gamecube...la gamecube est´elle rentable,c´est une question...

Enfin...je n´ai plus rien a dire... :o))

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:41:05

la GC est rentable...

moins que la GBA, mais elle a rapporté sur 2004, notamme,nt grace aux ventes de jeu.

" toi, tu m´as ´lair d´etre un beau ptit gamin qui viendrait me pleurer dans les bras si t´apprenais que ( microsoft est dernier. donc bon, amuse toi tout seul. "

désolé, c est ma citation préférée

i_love_game
i_love_game
Niveau 4
10 mai 2005 à 16:41:20

la game cube? a 99 euro? lol il reste rien a nintendo :o))

Girafe_banane
Girafe_banane
Niveau 5
10 mai 2005 à 16:42:06

Xbox360: simplicité, efficacité et bas prix souhaité par crosoft, qui semble-t-il n´a pas eu l´air de vouloir innover du tout hormis avec la généralisation de la hd et du multimédia. Ratissage le plus large possible, et repompe sur ce qui a connu le succès avant donc.

Ps3: ils vont encore miser, je pense, sur une soit disante console de génie, et jouer sur les effets d´annonce pour promettre monts et merveilles. Gare aux partenariats exclusifs avec les grosses licences habituelles qui pourraient largement faire tout la différence ( ff mgs etc)

Revolution: ben les manettes avec les deux sticks, deux gachettes, 6 boutons & co empêchent aux noobs de s´initier aux jeux video. Donc ils vont chercher un public pas forcément séduit par les jeux video dans leur forme ancienne. Cette console peut cartonner, mais ne prendra pas forcément de part aux autres acteurs du marché. Après tout, même des non-joueurs s´y sont mis pour les sims, britney machin danse et j´en passe... parce que ce n´est plus tout à fait du jeu video dans le sens qu´on l´entend, mais du pur loisir interactif pour tous.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:43:36

Britneyspears:

Nintendo ne peut pas se permettre une console non rentable , toute leur machines sont durablement rentable et leur rapporte de l´argent.

C´est d´ailleurs pour cela que Nintendo n´a jamais connut de pertes annuelle depuis leur entrée en bourse.

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
10 mai 2005 à 16:43:41

A mon avis les choses vont se faire en douceur:

Je pense que le marché japonnais va se jouer entre Sony et Nintendo,
le marché Américain pour X-Box,
Et le marché Européen sera le plus disputé, voire équilibré.

Toujours à mon avis, la PS3 ne va pas couler Sony, la PS2 à été trop popularisée voire démocratisée pour ça ( ce qui a couté cher à la X-box, juste une histoire de notoriété).
Par contre, l´avenir de Sony Console se jouera là, il n´ont PLUS droit à l´erreur ( cf. PS2).

Une PS3 dépassée en puissance/développement/fiabilité par une " X-box360", et une " PS3" dépassée en innovation/originalité/nouvelles Technologies par une " Revolution"...
et ce ne sera meme plus la peine de sortir une PS4, la réputation sera définitivement ternie au profit des 2 autres marques.

Je ne me fais pas trop de soucis pour Microsoft et pour Nintendo par contre:

Microsoft a beaucoup de $ et des OS qui résistent ( pour combien de temps?) à Linux, + crée des jeux que je trouve pas trop mal, ce qui leur donne du temps pour apprendre dans ce nouveau domaine pour eux, et d´encaisser des echecs.

Nintendo est un monstre sacré du jeux vidéo, un dinausaure, et sa réputation ne risque pas grand chose meme si la revolution était une erreur. Ils sauront toujours innové et ils ont leurs adeptes.

Résumé ca donne:

• Sony possèdent des moutons

( et je rappelle que l´un décide d´aller ailleurs et ils suivent tous, donc risques pour Sony)

• Nintendo a des adeptes indeffectibles.
  • Microsoft des $ pour investir, faire des erreurs les absorber et recommencer.
omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:43:51

Nintendo a toujours fait des vrais jeux.

mario est né en 85, comme zelda.

Et les Britney et sims, c est PC et PS qui ont acceuilli ces merdes au début.

tomlink
tomlink
Niveau 47
10 mai 2005 à 16:45:07

si mgs, ff, pes et gta étaient sur les 3 machines ( ce que je souhaite), la donne serait différente. ( nintendo aurait en + ses jeux, dont zelda, microsft à part halo...et sony à part gt...y a que dalle quasiment)

i_love_game
i_love_game
Niveau 4
10 mai 2005 à 16:45:33

´´C´est d´ailleurs pour cela que Nintendo n´a jamais connut de pertes annuelle depuis leur entrée en bourse.´´
Muwhahhahahahahhaha! :rire: te souvient-tu de l´epoque avant la virtual boy ou nntendo avait sa game boy normal? eh bah sans pokemon ils etaient mort :o)) ( avis mitigé ne pas tenir en compte mais c vrai)

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:46:50

" _love_game Posté le 10 mai 2005 à 16:45:33
´´C´est d´ailleurs pour cela que Nintendo n´a jamais connut de pertes annuelle depuis leur entrée en bourse.´´
Muwhahhahahahahhaha! te souvient-tu de l´epoque avant la virtual boy ou nntendo avait sa game boy normal? eh bah sans pokemon ils etaient mort ( avis mitigé ne pas tenir en compte mais c vrai) "

Je dis simplement les choses telles qu´elles sont , Nintendo n´a jamais connut de pertes annuelles. Ils ont toujours été bénéficiaire avec ou sans pokemon , et en supportant le virtual boy.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:47:24

mais ils se sont maintenus, alors te marre pas.

Parce que Nintendo ça marche, n en déplaisent à monsieur trash

l´auteur de cette phrase culte

" toi, tu m´as ´lair d´etre un beau ptit gamin qui viendrait me pleurer dans les bras si t´apprenais que Nintendo est dernier. donc bon, amuse toi tout seul. "

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:48:10

franchement bravo ta gratté pour ecrire ton texte et en plus técri pa ke de la merde C vrais en plus ! !!!Bien joué mec PS:T pour sony nintendo ou microsoft ? moi Nintendo

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:48:20

et les pokémon, qu on aime ou pas,

c est un vrai jeu.

Pas une licence.

et en plus, il initie les plus jeunes aux RPG

i_love_game
i_love_game
Niveau 4
10 mai 2005 à 16:50:12

t mal informer ils ont deja subit des pertes financiere et d´ailleur pk ils sont entré en bourse? pour recolter des fonds car ils etaient dans la deche mon vieux :o)) tu te souvien de ses innombrable conccurent? et comme par magie, quand pokemon arrive tout les conccurent sur console portable sont balayer! gare o pikachu :rire:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:54:06

Si le beger est les éditeurs/liscenses, alors je suis un moutons. Mais c déja communement appelé " Gamer".

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:54:43

Nintendo est entrée en bourse dans les années 60 il me semble donc avant qu´ils ne commencent a fabriquer des jeux vidéos.

Deplus tout les adversaire de Nintendo dans le domaine des consoles portables comme Sega ont été atomisé avant la sortie de pokémon.

Nintendo n´a donc jamais connu de pertes annuelles , jamais.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:54:52

merde
beger=berger

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:55:09

en attendant, Nintendo a jamaiss mis de flingue sur la tempe de ses fans pour qu ils achètent.

Et ils font moins de matraquage publicitaire et de coup médiatique que Sony.

PS: qui joue encore à Tomb Raider, le premier jeu phare dde sony?

personne, comparé aux millions de gens qui jouent encore à mario zelda ou pokémon

i_love_game
i_love_game
Niveau 4
10 mai 2005 à 16:59:25

´´Sega ont été atomisé avant la sortie de pokémon´´ :rire: looooool la tu me fai honte, les pokemon sont sorti a la fin de la gameboy normal :rire: en 1993 o japon je pense mais je ne sais pas si c exact, ah oui une remarque : qui protege tu? nintendo ou la console? syndrome du mouton? ( pardonne moi ces mots mais tu me fais penser a kelkun)

tomlink
tomlink
Niveau 47
10 mai 2005 à 17:01:45

pokemon , c´est 96 au japon, 98 en france je crois.

La vidéo du moment