[quote]Linutil Posté le 13 mai 2005 à 14:18:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" straky Posté le 13 mai 2005 à 14:01:52
Parce que tu crois que les licences Nintendo c´est mieux que de jouer à des suites de jeux xbox... Au moins ça ne fait pas 20 ans qu´elles existent. Nintendo compte nous sortir un autre Mario sur Revolution? Et dans 5 ans, on y´aura encore droit? Faut s´avoir s´arrêter de temps en temps et être créatif ( pour les softs)."
" dante2002 Posté le: Ven 25 Mar 2005, 12h44 sur le forum jeux vidéo de PlanetJeux
Il y a quand même un travers que je remarque de plus en plus dans les arguments contre nintrendo, c´est le fait de confondre un personnage,Mario et un gameplay.
On reproche à nintendo de ne pas évoluer, de ne pas prendre de risque, etc; en arguant chaque fois le fait qu´on nous ressort du mario et du zelda à toutes les sauces. Donc si on récapitule
Mario 1 : premier jeu au monde avec un héros charismatique ( avec pac man), invention du concept de héros dans le jeu vidéo, meilleur jeu de plate forme au monde jusqu´à la sortie de...
Mario3 : jeu le plus orgiaque de toutes les 8 bits, il a même tenu entièrement la nes face à la génésis.
Mario World : Réinvention de la plate forme, introduction de Yoshi,le spin off par excellence, beaucoup plus connu aujourd´hui du millieu des games que tails ou knukkle
Yoshi Island : LA prise de risque, on fait un mario qui met en avant les yoshi, mario n´est qu´un bébé pleurnichard : Meilleur jeu de plate forme de tous les temps
Mario 64 : invention de la plate forme 3d.
Je pourrais continuer comme ça encore longtemps, et là je n´ai parlé que des jeux de plates formes, et pas de mario kart ( meilleur jeu de tous les temps en version snes ) .
Je pourrais aussi prendre l´exemple des zelda, qui sont passé de l´invention du action rpg ( zelda1) au premier ARPG 3d(zelda 64) au premier dessin animé interractif ( Zelda the Wind Waker).
Bref, pour résumer, je m´enfou que nintendo utilise tout le temps les mêmes personnages, si ils repoussent à chaque fois les barrières du gameplay et redéfinissent tous les genres qu´ils touchent. J´irai même plus loin, ça m´a fait du bien dans mon évolution de gamer de pouvoir m´approprier des personnages qui m´ont accompagné au lon des années, précédent toutes les révolutions..."
NB: Si les propos de Dante 2002 vous interessent, aller faire un tour sur ce topic ( Nintendo: La parfaite relation amour/haine):
http://www.planetjeux.net[...]viewtopic.php?t=837[/quote]
Je vois que mes propos sont quottés ici ;)