Marblezone : C´est trop inzuste-> Pfff! Dans quel monde vit-on?
Sega s´est réveillé triop tard, basta! Ils ont pondu une machine presque parfaite avec la Dreamcast mais c´était trop tard. C´est tout ce que je vois.
Quant à la Saturn vs Playstation 1, là encore c´est assez compréhensible. J´ai choisi la Saturn à la sortie des 2, mais c´était parce que j´étais un hardcore gamer ( et que j´étais fan de Daytona Usa et que j´étais tombé sous le charme de Panzer dragoon). Mais quand on voyait ridge racer face à Daytona, Tekken façe à Virtua fighter, Wipeout Ps façe à Wipeout Saturn...En tant que joueur lambda on préférait la Ps1 et c´était somme toute compréhensible. Surtout que Sega veanit de se vautrer avec la 32x et le Mega cd. Et puis la Ps1 avit un catalogue intéressant à sa sortie, et une manette de qualité.
Pour le reste, j´ai pas à me rattraper. j´ai soutenu Sega au maximum. Et s´il voulait survivre,il vait qu´à mener une politique plus intelligente entre 1994 et 1999.
Et faut arrêter de nous resortir cette vidéo de la sotie de la Ps2 au Virgin... ![]()
Oui il y a des idiots, des moutons qui se sont rués comme ça, et après? Tu crois que 80 millions de personnes ont eu le même comportement? Non. J´ai acheté la Ps2, je me sens pas comme un mouton. et jamais je me serais précipité comme ça. ![]()
Juste un dernier truc : pour moi, la Dreamcast restera LA machine de cette génération.
Shenmue est selon moi le meilleur jeu 128 bits. Et Resident evil code Veronica m´a autant marqué à l´époque que Resident evl 4 aujourd´hui. ![]()
si la saturn avait mieux marché,la dreamcast aurait bien marché aussi...
or si la saturn a été un echec(du moins en europe),c´est parce qu´elle etait plus chère que la ps1,que les jeux en 3d etait moins bon(car la console etait prévu pour de la 2d).son hardware complexe etait un obstacle.mais ce n´est pas grave,car avec un hardware mal concu on peut s´en sortir(ps2...).le plus gros probleme,c´est les bombes qui sont sorti au japon(ou la console cartonnait jusqu´en 2000!!) et pas en europe...
j´ai trouvé un dossier qui resume bien le probleme
http://www.emunova.net/dossiers/saturn.htm
sega a fait des erreurs et l´a payer(trop) lourdement.
" Marblezone : C´est trop inzuste-> Pfff! Dans quel monde vit-on?
Sega s´est réveillé triop tard, basta! Ils ont pondu une machine presque parfaite avec la Dreamcast mais c´était trop tard. C´est tout ce que je vois."
==> oui tu fais bien de le dire : c´est tout ce que tu vois. Où s´est tout ce que tu sais, peut être ? tu est au courant que le grand public et les joueurs ont été manipulés par sony ? que si ils ont attendu la ps2 et renié la dream, c´est parce qu´on leur a promis monts et merveilles ? une machine qui peut teléguider des bombes nucléaires ? tellement puissante qu´impossible à exporter en irak et en corée du nord ? capable de graphismes dignes de cinématiques ? de connecter une imprimante et un appareil photo et un disque dur ? Soit tu fais semblant d´oublier tout ça, soit tu l´ignorais ( tout ceci en plus du fait que le dreamcast était mieux et moins chère).
" Quant à la Saturn vs Playstation 1, là encore c´est assez compréhensible. J´ai choisi la Saturn à la sortie des 2, mais c´était parce que j´étais un hardcore gamer ( et que j´étais fan de Daytona Usa et que j´étais tombé sous le charme de Panzer dragoon). Mais quand on voyait ridge racer face à Daytona, Tekken façe à Virtua fighter, Wipeout Ps façe à Wipeout Saturn...En tant que joueur lambda on préférait la Ps1 et c´était somme toute compréhensible. Surtout que Sega veanit de se vautrer avec la 32x et le Mega cd. Et puis la Ps1 avit un catalogue intéressant à sa sortie, et une manette de qualité."
==> c´est vrai que la catalogue saturn était pathétique, mon dieu
![]()
Les erreurs de HARDWARE de la saturn ( machine mal foutue donc difficile à exploiter et moins puissante) ont-ils mérités de se faire décapiter à la génération d´après ?
de plus arrête avec ton écoeurante hypocrisie, ça n´est pas la qualité qui a fait triompher sony, mais L IGNORANCE et les préjugés.
Tout le monde a tué sega et encensé sony et démoli sega à base de préjugés, et tu en est le premier ( et écoeurant) exemple :
- " j´achète la ps2 parce que la ps1 a marché et qu´elle aura probablement le même succès" ( mouton inside oblige)
- " je me méfie de sega et je n´achète pas, parce qu´ils ont fait des erreurs de hardware a la fin de la megadrive et pour la saturn".
D´un côté les joueurs et le grand public a SOIT ignoré sega ( demande donc à X ou Y pecno qui a la ps2 si il a déja approché une dreamcast, et piège le avec 2/3 préjugés à son propos) soit ils ont fait comme toi : ils ont fait chauffer les préjugés à 2 balles, et ce dans les 2 sens " ouah la ps2 va exploser tout faut l´acheter", " ouah sega ils ont fait des erreurs faut se méfier".
En attendant, tu m´as tjrs pas expliqué, à part ses préjugés minables ( qui génèrent par eux-mêmes leur concrétisation), le raisons concrètes d´un JOUEUR d´acheter la ps2 à la place de la dreamcast, à la sortie de la ps2.
Trop de magasines qui enterraient la dream, peut-être ?
![]()
Je te laisse discuter de ton trip façon " théorie du complot" avec snaa et autres zozios du même acabit.
tu pourrais prétendre avec des preuves que c´est faux ?
Que QUOI est faux au juste?
J´ai déjà fourni toutes mes explications!!
La seule chose dont je n´ai pas parlé c´est du marketing de Sony. Alors oui, Sony a exagéré clairement sur le côté Emotion engine, sur le coup des missiles nucléaires, et tout et tout...Bouh! Vilains pas beaux!
ok, ils en font trop sur le marketing. Mais si une machine comme la Play 1 a marché, c´est aussi et SURTOUT parce que c´était une excellente machine. Pour la Ps2, c´est différent. Au départ elle a marché grâce à la Play 1 et au marketing incroyable de Sony sur l´Emotion engine etc. Mais par la suite, son succès a perduré grâce à sa logithèque qui s´est installée ( MGS 2, devil may cry, Gt3, FF10,...) et à son parc qui s´installait.
C´est tout ce que j´ai à dire. ![]()
Moi tout ce que j´ai à dire, c´est que tu fais preuve d´un cynisme arrogant à peine croyable, surtout pour un soit-disant pro sega. à vouloir faire le mec pragmatique et neutre, tu t´enfonces dans des sarcasmes cyniques et un déni d´un bon nombres de vérités.
tu n´as toujours pas répondu à ma question, posée plus haut :
" à part ses préjugés minables ( qui génèrent par eux-mêmes leur concrétisation), le raisons concrètes d´un JOUEUR d´acheter la ps2 à la place de la dreamcast, à la sortie de la ps2."
Dis-moi, les gens ont bien abandonné la saturn à ses débuts parce qu´en face y´avait tekken et ridge racer ? alors pourquoi les gens n´auraient pas abandonné la ps2 à ses débuts parce qu´en fasse y´avait une console deux fois moins chère avec soul calibur et shenmue ?
Tu peux répondre à ça avec autre chose qu´un cynisme fatiguant ? A vouloir expliquer par des faits rationnels l´irrationel ( la débâcle de la dreamcast), tu fais du déni et des ommissions trop faciles de certains faits concrets qui sont loin d´aller dans ton " sens".
No brain powaaa!! ![]()
Pour Ps1/Saturn--> Comme tu le dis nombreux sont ceux qui ont préféré Tekken à Virtua, Ridge à daytona...Et mauvais passif de Sega.
pour Ps2/Dreamcast--> Je reviens au passif. Le passif importe plus que la qualité PRESENTE des débuts d´une logithèque sur console. Sega mauvais passif, Sony bon passif.
Si la situation avait perdurer 1 an de plus, peut-être que la Dreacast aurait supplanté la Ps2. Mais les bons jeux Ps2 sont arrivés 1 an après sa sortie ( ce qui fait tard mais pas TROP tard).
Et je ne suis pas cynique, mais réaliste. Pas comme certains.
Et je ne suis pro rien du tout. c´est quoi ces conneries de pro-machins? Vous êtes des moutons à marketing tribal ou quoi?
Pour info je joue toujours régulièrement à la Saturn. ![]()
la chute de la dreamcast est lié a celle de la saturn.mais il faut dire que la dreamcast ne se vendait pas mal,mais pas assez pour sauver sega qui etait dans le rouge justement a cause de la saturn.le fait que les joueurs(et pas seulement le grand public) se soit méfié de la dreamcast est rationnel,pas seulement a cause de la ps2.c´est juste qu´acheter une console est un investissement,et si la console coule au bout d´un an et demi,c´est pas cool pour le joueur qui a dépensé ses economies...
" No brain powaaa!!"
==> je te retourne le compliment, vu que depuis tout à l´heure tu semble favoriser la raison du nombre et de l´avis du plus nombreux, au détriment d´une pensée individuelle.
" Pour Ps1/Saturn--> Comme tu le dis nombreux sont ceux qui ont préféré Tekken à Virtua, Ridge à daytona...Et mauvais passif de Sega."
==> mauvais passif de sega ? 2/3 erreurs de hardware, mais à part cela ? une marque qui existe depuis 20 ans, une master system qui restera gravée dans le marbre, une megadrive sortie " concurrente féroce" de la super nintendo, maîtres de l´arcade, de nombreuses licences à succès.
" pour Ps2/Dreamcast--> Je reviens au passif. Le passif importe plus que la qualité PRESENTE des débuts d´une logithèque sur console. Sega mauvais passif, Sony bon passif."
==> sony passif anectoditque : tu n´est pas le grand public, je me trompe ? tu est un joueur ? tu n´est donc pas sans ignorer que sony ne crée pas de jeux ? que les jeux tournant sur ps1 pourraient, à grand coups d´accords, tourner sur n´importe quels supports ? rassure-moi, tu le sais ça ? le passif de sony est surtout lié à leurs autres secteurs multimédia qui n´ont aucun rapport avec le jeu vidéo. et dans ce dernier, ils ne sont que des constructeurs chanceux, et de sacré menteurs, encore faut-il le reconnaître et arrêter de nous le faire oublier
" Si la situation avait perdurer 1 an de plus, peut-être que la Dreacast aurait supplanté la Ps2. Mais les bons jeux Ps2 sont arrivés 1 an après sa sortie ( ce qui fait tard mais pas TROP tard)."
===> encore une fois quand on t´écoute, ce qui est NORMAL et juste de faire vaincre la ps1 sur la saturn, ne l´est plus pour faire vaincre la dreamcast sur la ps2
tu te rend compte que tes arguments ne collent pas, parce qu´ils vont dans le sens de sony, alors qu´ils sont identiques ? Tu trouve qu´une console qui ne sort pas de jeux valables pendant 1 an mérite de s´en sortir ? par contre tu ne vois pas à y redire qu´une excellente console pleine de hits soit ignorée ? c´est complètement incohérent, tu dois mal t´expliquer, je décerne une défense de sony derrière tes propos, tu te sers d´arguments que l´on peut très bien retourner pour sega, mais tu ne le reconnais PAS.
" Et je ne suis pas cynique, mais réaliste. Pas comme certains."
==> ta réalité n´est pas la mienne, ni même celle de beaucoup de vrais joueurs. ton argumentation est un mélange de cynisme " à la capitaliste", teinté d´une défense de sony en utilisant des arguments faciles, en niant la réalité, en détramatisant les faits et en te servant d´arguments qu´on peut très bien retourner et utiliser pour SEGA, sans que tu l´admettes.
Pas très intéressant, donc.
On va y aller par questions réponses, ce sera plus simple :
1/ trouve-tu que la dreamcast a mérité son sort ?
2/ trouve-tu que la ps2 a mérité son sort ?
3/ trouve-tu que les comportements à la sortie de la ps2 étaient rationnels, réfléchis et logiques ?
Essaye de pas nous la faire " autour du pot", mais d´être franc et efficace dans tes réponses. mais je décèle très clairement une volonté de défendre Sony, sans réel pouvoir argumentatif derrière que des clichés et des raccourcis faciles.
ouais c clair en tout qua maintenant les heureux possesseur de dream comme moi peuve se faire un mechante ludotheque avec des jeux que dije une turie jamais egaler
RIVALS SCHOOLS 2
IL EST SUPER RARE MAIS QU´ELLLE JEU
Avant que la PS2 se trouve avec 3 hits en poche, la DC avait une ludothèque florissante et malgré tout elle a été boudée par la masse qui ont suivi Sony sans rien chercher à comprendre. D´ailleurs même aujourd´hui, cette console reste considérée l´une des meilleures qui n´ait jamais existé, comme la N64 le soi disant échec.
On change pas le public de toutes façons.
MarbleZone -> Desolé de t avoir pris pour un gamer et de t avoir fais l honneur de poster une argumentaton très pertinente(que tu ignore) sur tout topic.
Regarde les chose en face, tes pas objectif.
Comment t explique que lorsque j avais la Dream avec des jeux au top, je jouais toujours sur PSX ? ??
En disant que je suis lobotomisé.... ![]()
ellobo < << entièrement d´accord avec lui, au vu des consoles Sega précédente je n´avais aucune envie de m´acheter une Dreamcast....
J´avais tord? J´avais raison?
Apperement j´avais raison étant donné que quasiment la totalité des jeux de la première page se retrouvent sur les autres supports!!!
Je m´en suis pris une par après évidemment, mais avec une PS1 bourrée de hits j´avais largement de quoi faire à cette époque!
Bon, déjà ce que tu appelles " préjugé minable", moi j´appelle ça " effet d´expérience". ![]()
Et quand j´ai dépensé 2000 balles pour mon Mega cd, je peux t´assurer que c´était très concret dans mon portefeuille. Et que les jeux ont été peu nombreux et dans l´ensemble déçevant. Donc, on réfléchit à 2 fois avant d´acheter une machine de la même marque par la suite.
C´est comme quand tu sors avec une nana...Imagine elle te trompe ( ou simplement te déçois pour x raison) 1 fois, 2 fois...Tu vas lui faire confiance une 3ème fois? Tu penses que ce sera un " préjugé minable" de se méfier ou que c´est plus proche d´un " effet d´expérience"? Cqfd.
1) Je trouve que la Dremcast n´a pas mérité son sort. La preuve, je dis que pour moi ça a été la meilleure des 128 bits.
Mais je trouve que Sega s´est fourvoyé tout seul. C´est ça que je dis.
2) La Ps2 est une bonne console. Je n´aime pas Sony quant à la robustesse de ses consoles. car c´est en effet un scandale d´avoir une console si fragile.
La 1ère année a été pitoybale pour cette console au niveau des jeux. Mais par la suite elle a acquis une très bonne logithèque. Aujourd´hui, elle a la meilleure logithèque selon moi.
Au final, je pense que la Ps2 est la meilleure offre en matière de console façe au Gamecube et la Xbox. Ca n´engage que moi au demeurant.
Face à la Dreamcast, elle était EN SOI moins intéressante mais le passif de Sega a joué en sa faveur ( cf plus haut). C´est injuste, mais c´est comme ça.
3) Les comportements à la sortie de la Ps2 pouvaient être irrationnels, rationnels...Ca dépendait des personnes ( jeunes joueurs, hardcoregamers, joueurs occasionnels...) et des occasions. On a eu droit aux bourrins décérébrés ( cf Virgin), aux joueurs " échaudés" ( et un peu déçus face à la pérennité des consoles Sega), aux hardcoregamers fortunés qui achètent tout de tte façon...
Et dans tout comportement d´achat il y a une part d´irrationnel et de rationnel, que tu le veuilles ou non. Je me refuse donc de simplifier les choses à outrance comme tu le fais sous prétexte d´être " efficace dans les réponses".
Desolé marble zone, mais la je ne suis plus d´accord avec toi du tout... pourkoi faut´il toujours que les gens se sentent obligés de détruire sony pour prouver la valeur d´autres constructeurs???
La dreamcast avait des atouts non négligeables, seulement elle est sortie au mauvais moment, et comme le dit ellobo le mal était deja fait... je trouve ca deja assez impressionnant qu´apres 2 echecs cuisants et cette thune foutue par la fenetre il ai racheté une dreamcast... alors le traiter de mouton je crois que ca n´a vraiment aucun sens...
Maintenant la ps2: tu crois vraiment que tout le monde a payé sa ps2 3000 balles a la sortie? ben non moi par exemple je n´ai pris la ps2 qu´en novembre dernier, quand un jeu m´a motivé ( san andreas, pas de polémique, on aime ou on aime pas) et avec le jeu j´en ai eu pour 1000 francs ok!??
Donc sega n´a pas eu le sort qu´il méritait, mais c´est la vie les choses ne sont pas toujours justes... Mais sony n´est pas plus un vampire que les autres, ils font leur blé et ce que je vois c´est que grace a leur politique au niveau des éditeurs tiers hé ben j´ai a ma dispo beaucoup de jeux de toutes sortes et je ne suis jamais a court.
Alors stop avec ca...
PS: je suis sur que tu vas te poser la question donc regardes mon profil et vois la vérité, je ne suis pas un extremiste de chez sony, ni aucun constructeur, j´aime le jeu video, point final!!!)
Merci Chodaboy!! Enfin quelqu´un qui a une réaction raisonnée. Ca devient rare ces derniers temps sur ce forum. ![]()
![]()