CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respectueux hommage à la DREAMCAST

lv555
lv555
Niveau 10
06 mai 2005 à 01:01:04

" Mais perosnne ne sait ou télécharger des jeux, et si c facile? Merci!"

:d) P2P :)

chodaboy
chodaboy
Niveau 8
06 mai 2005 à 01:03:24

J´ai un peu honte en lisant ca topic... c´est vrai que cette console était bien, et c´est vrai qu´elle a eu un sort qu´elle ne méritait pas...

Moi meme j´étais sur ps1 a l´époque, et comme pas mal de monde j´ai rejeté cette console... triste vérité...

Sega en tant que constructeur est mort de cette console... pourtant il est vrai qu´ils avaient tiré les lecons de la saturn et qu´elle avait tout pour plaire en y réfléchissant...

Alors oui... je pense que malheuresement on a perdu un constructeur qui avait un tres fort impact sur le marché du jeu video... de meme que pour la gamegear sega a raté son coup et ne s´en est pas relevé...

Je reve de voir un jour sega revenir sur le marché des consoles de salon et portables, et de voir a nouveau le gentil hérisson bleu et son copain a deux queues s´agiter frénétiquement sur une consoles de la firme qui lui a donné vie.

Ma conscience de gamer en serait soulagée.

WildHearts
WildHearts
Niveau 4
06 mai 2005 à 05:25:03

Moi aussi je donne tout mon soutien.
Pour moi cette console était trop bonne mais sony et arrivé est il à claché la dreamcast contre le mur, c´est pour sa que je haie sony et que je suis devenu un pro xbox.
Sérieux skie of arcadia c´est trop bon.
ALors moi je dit respect à sega et si un jour fait qu´il sorte un nouvelle console je serait le premier à l´acheter.
Merci sega pour ta megadrive et ta dreamcast.

exterminator900
exterminator900
Niveau 8
06 mai 2005 à 05:29:58

aloers la chui daccor pr dire ke la dreamcast na pas meriter son sort mais je trouve sa vraiment stupide ke tu rabaisses une console pour essayer den faire monter une.....tu aurais pu eviter de rabaisser la ps2 tout en expliquant que la dreamcast etait bien mais ne ten fait pas, tu nest pas seul, tlm fait sa.....

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
06 mai 2005 à 06:02:33

Je trouve egalement que la Dream était bien. Jai adoré Soul Calibur, RE Code Veronica et Virtua Tennis.

Mais bon, arrêtez de enfoncer la PS2. J ai acheter la Dream pour des suite de jeux PSX cher a ma passion du jeuxvideo a savoir RE et Soul Edge.
La PS2 est comme son nom l indique une PSX-2 et toute la culture videoludique apporté par la PSX a un ( très)grand nombres de joueurs se reporte quasi automatiquement sur PS2(en plus les jeux PSX reste compatible). Jai acheté une Dream et une NGC a cause de passions née sur SNES(Zelda 3 & Super Metroid et PSX(Trop de jeux inoubliables sur celle-ci). Beaucoup de joueurs de ma generation ont le meme genre de curriculum et cela explique a 60% les 90 Millions de PS2 ecoulées.

Si la PS3 garde la meme ludotheque ( suites) ou plutot les meme éditeurs, foudra pas vous étonner de son succès. Le conformisme ou la passion de sony(c un truc rare) ni seront pour rien. Mais chacun est libre d inventer et de croire a des fable abracadabrantesque pour rehausser sa console pour laquel est voué un fanatisme. Mais la on ne parle plus de gamers...

MarbleZone
MarbleZone
Niveau 6
06 mai 2005 à 09:58:48

J´adore ses discours écoeurants de favoritisme miéleux envers sony. vous savez très bien comment ils sont parvenus à un tel résultat. Vous savez très bien que pendant 2 ans y´avait 2 fois plus de bons jeux sur dreamcast que sur ps2, vous savez très bien qu´avec la dream ou pouvait " émuler" les jeux play1 avec un graphisme lissé et aux textures lissées.

Les gens ont favorisé la ps2 DABORD par 1 effet de masse débile, et ensuite, peut être, a cause du catalogue PLAY1, se disant qu´il y aurait autant de bombes. et forte est constater que ça n´est pas le cas, loin de là.

PS : les logos ps2 dans vos profils :sarcastic: retrouvez un peu la raison les mecs, si la ps2 avait été achetée en fonction de ses qualités intrinsèques et de son catalogue, elle n´aurait jamais tenu, sony aurait coulé à l´heure actuelle : personne à part l´intouchable sony n´aurait pû survivre 1 an et demi sans jeux valables avec une console a 3000 balles.

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:05:07

J´ai versé une larme :snif:

Je me rapellerai toujours la réaction que j´ai eu quand j´ai su que Sega arrêtait la production de DC... :snif:

ellobo
ellobo
Niveau 9
06 mai 2005 à 10:24:44

Bon, soyons logiques.

Je vous raconte un parcours classique pour un joueur en 1999-2000 :
-Une Dreamcast fabuleuse. Avec des jeux extraordinaires ( Sonic, Soulcalibur, Resident evil code veronica...). Je suis tenté de l´acheter car j´adore Sega. Le problème? Sega s´est planté avec le Mega cd, puis le 32x, puis la Saturn... Je me suis acheté auparavant le Mega cd et la Saturn ( à 2990 francs!). Et mes consoles n´ont pas duré longtemps. J´ai kiffé ma Saturn, mais g dépensé 3000 pépettes pour une console qui aura eu des jeux pendant moins de 3 ans alors que la Psx pète encore la forme. Et j´ai manqué du coup Resident evil2, Tomb raider2, Gran tourismo, Final fantasy7...
Lors je ne souhaite pas acheter Sega. je ne veux pas être lésé et dépenser 2000 francs pour une console dont la boîte va peut-être couler dans 6 mois.
- Puis sort la Playstation 2 à Noël 2000. Elle est chère, elle n´a pas beaucoup de jeux, encore moins d ejeux valables. Et ça continue dans les mois qui suivent. Oui, mais voilà c´est Sony. Ca veut dire quoi? Ca veut dire que les éditeurs sont nombreux et que les bons jeux finiront bien par arriver. ca veut dire que cette console risuqe d´avoir un gros succés et que les éditeurs ne vont pas la lâcher de sitôt.

-----------> Résultat? En 1999-2000, le " joueur moyen" est rationnellement amené à acheter la Ps2 et non la Dreamcast. Et au contraire, il serait presque un mouton d´acheter la Dreamcast car il risquerait d´être lésé par rapport à son investissment, lui qui n´a ni les moyens ni l´envie d´acheter 2 machines.

Après je suis d´accord que c´est un cercle vicieux ( j´achète pas la Dreamcast parce que j´ai peur que pas assez de gens l´achètent), mais c´est comme ça que ça se passe et c´est rationnel du point de vue individuel.

Voili voilou :-)

Ps: cela dit moi g pas suivi ce parcours car g finalement craqué également pour la Dreamcast 1 an après sa sortie car un pote l´avait et on se disait que c´était pratique pour les jeux multi et s´échanger les jeux. Et rien que pour shenmue je regrette pas. Mais je savais en achetant la console que je prenais un risque. Le risque de ne plus voir de jeux sortir d´ici peu.

MarbleZone
MarbleZone
Niveau 6
06 mai 2005 à 10:28:27

on peut vomir ?

:nonnon:

Reste hors de portée derrière ton écran toi.

MarbleZone
MarbleZone
Niveau 6
06 mai 2005 à 10:33:27

C´est cette attitude pittoyable, égocentrique et lobotomisée, multipliée par tant de millions, qui a fait couler cette console : on a pas laissé à sega le temps de prouver que leur console était formidable, et ce malgré la qualité des jeux, le prix, la puissance, l´avant-gardisme du système, les innovations etc.

Ce que tu explique et détaille, c´est la stupidité à l´état sauvage qui conduit à la ruine du secteur : " y´avait plein de jeux sur ps1, donc je v pas prendre la dreamcast, parce que c´est sûr et certain qeu la ps2 va étre géniale et bourrée de bombes, battaque médiatique oblige"

Dis moi, les acheteurs de la ps2 en france, qui ont payé leur console 3000 francs, ils étaient au courant qu´avec la dreamcast on pouvait émuler la play1 ( avec graphisme remanié automatiquement) ? lire les jeux super nes ? master system ? megadrive ? les divx ? ils savaient que pour le prix d´une ps2 neuve y´avait des magasins qui vendaient 1 dream + 1 lecteur dvd de salon ? ils savaient que, pendant qu´ils jouaient à fantavision, y´avait sur dreamcast soul calibur, jet set radio, ecco le dauphin, shenmue, msr ?

:nonnon:

ellobo
ellobo
Niveau 9
06 mai 2005 à 10:37:44

Vous êtes bouchés ou quoi? C´est vous les noobs ma parole!! :nonnon:

Quand vous achetez un Mega cd à 1990 francs, une Saturn à 2990 francs et que vous voyez la durée de vie de ces machines...Est-ce que vous avez envie de racheter du Sega? :question:
Ben oui, ce serait prendre un risque. Alors avant de vous décider, vous hésitez vachement. Moi je me suis décidé 1 an après sa sortie pour la Dreamcast. Et encore, je savais que je prenais encore un risque.

Désolé d evous dire ça, mais dans votre prison de pseudo hardcore gamers vous avez même pas la jugeotte d´analyser un minimum le comportement d´achat de la plupart des gens.

ellobo
ellobo
Niveau 9
06 mai 2005 à 10:52:35

Et concernant mon propre cas, et ben je peux dire que c´est vraiment pas à cause de moi que Sega s´est vautré économiquement!!
G eu une Master system, une Megadrive, une Game gear, un Mega cd, une Saturn, une Dreamcast...
Et je vous rappelle que g acheté la Dreamcast neuve alors que Sega n´avait pas encore renoncé au hardware. J´ai acheté près de 30 jeux ( c´était une grosse période jeux vidéo pour moi...) dont la moitié en neuf. Donc non, c´est vraiment pas à cause de moi que Sega a coulé sa machine.
Et je dirais même que c´est pas à cause de la plupart de ceux qui n´ont pas voulu l´acheter. Car Sega s´est un peu coulé tout seul en traînant ses casseroles ( 32x, Mega cd, Nomad, ou Saturn à moindre titre).

MarbleZone
MarbleZone
Niveau 6
06 mai 2005 à 10:57:44

" Quand vous achetez un Mega cd à 1990 francs, une Saturn à 2990 francs et que vous voyez la durée de vie de ces machines...Est-ce que vous avez envie de racheter du Sega?"

==> si on aime sega, si on a aimé la megadrive ( carton), si on aime leur style de jeux et leur génie d´arcade et d´action, si on a envie de soutenir et de se mettre dans le bateau d´un constructeur qui a 20 ans d´histoire, si on trouve la dreamcast géniale et pas chère, les jeux excellents ( bien supérieurs à la concurrence à époque égale), eh BIEN OUI, on achète et on soutient SEGA, au lieu d´agir en mouton " le grand public va faire vivre la ps2, donc j´achète la ps2". C´est pathétique de résumer sega aux extentions de la megadrive et à la saturn.

" Ben oui, ce serait prendre un risque. Alors avant de vous décider, vous hésitez vachement. Moi je me suis décidé 1 an après sa sortie pour la Dreamcast. Et encore, je savais que je prenais encore un risque."

==> quel risque, t´en est revenu vivant au moins ? la dreamcast neuve à sa sortie valait presque la moitié de la ps2 neuve, autant dire que ta " peur" aurait plutôt dû se tourner vers la ps2, qui serait MORTE si on avait parlé de qualité, de prix et de catalogue : elle a mis un temps fou à démarrer en terme d´intérêt, ce qui n´a pas empêché des gens comme toi de soutenir sony, de suivre bêtement le grand public, et de laisse couler sega alors que la dreamcast était un véritable cadeau, un monstre ludique et graphique. ( quelle année le online pour la ps2 ? et les jeux qui ont égalé la qualité graphique dreamcast ? )

" Désolé d evous dire ça, mais dans votre prison de pseudo hardcore gamers vous avez même pas la jugeotte d´analyser un minimum le comportement d´achat de la plupart des gens."

==> " LE COMPORTEMENT D´ACHAT DE LA PLUPART DES GENS"

Là, tout est dit, non ? lobotomisation à outrance.

Si tout le monde réagissait comme toi, il n´y aurait et il n´y aura plus qu´une seule marque sur le marché, plus de concurrence, plus de choix pour les joueurs. c´est un comportement nombrilliste, limité et égoiste.

Sony est encore et toujours " victime" du succès de la PS1, ( entièrement dû aux éditeurs tiers et à un secteur très favorisant à leur arrivée), les gens ne cherchent plus à savoir si un autre constructeur pourrait faire aussi bien qu´eux, on l´a vu avec la ps2 qui n´a pas mérité son succès disproportionné, et on le verra encore avec la ps3

ellobo
ellobo
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:05:37

" Si tout le monde réagissait comme toi, il n´y aurait et il n´y aura plus qu´une seule marque sur le marché, plus de concurrence, plus de choix pour les joueurs. c´est un comportement nombrilliste, limité et égoiste."
-------->T´écoutes pas les gens toi, non?
Tu as lu tout ce que j´ai acheté chez Sega. :nonnon:

" C´est pathétique de résumer sega aux extentions de la megadrive et à la saturn."
----------> Oui, sauf que les gens n´ont pas des finances illimitées. Et que mettre 2000 pépettes dans une extension quasi inutile ben ça fait mal et c normal qu´on s´en souvienne quand on a un minimum de passé vidéoludique.

" ==> " LE COMPORTEMENT D´ACHAT DE LA PLUPART DES GENS"
Là, tout est dit, non ? lobotomisation à outrance. "
------------> Tu m´as pas compris. Je parle de l´acheteur standard. Je parle pas de lobotomisation.
En 2000 il était logique -je persiste et signe- d´acheter une Ps2 plutôt qu´une Dreamcast si on avait connu la génération des 32 bits ( et encore plus si on avait connu aussi les générations précédentes).
Il se trouve que moi j´étais assez dingue et fortuné pour m´acheter la Dreamcast et la Ps2. mais tout le monde n´avait pas les moyens d´en faire autant.

MarbleZone
MarbleZone
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:26:28

" En 2000 il était logique -je persiste et signe- d´acheter une Ps2 plutôt qu´une Dreamcast si on avait connu la génération des 32 bits ( et encore plus si on avait connu aussi les générations précédentes)."

==> La raison du plus fort est la meilleure, c´est comme ça qu´on peut synthétiser ? pour un joueur de l´époque, quel était l´argument concret qui méritait de bouder la dreamcast pour mettre 3000 francs dans la ps2 ? puisqu´elle n´avait pas de jeux ? et la dreamcast une tonne d´excellents jeux ! tu peux me l´expliquer ? ça revient à dire que la ps2 a marché à cause de la ps1 uniquement, du grand public qui n´y connaissait rien d´autre avant, d´un argument de lecteur dvd pathétique, et la rétrocompatibilité play1. C´est tout. à moins que tu aies autre chose à préciser ou ajouter ?

" Il se trouve que moi j´étais assez dingue et fortuné pour m´acheter la Dreamcast et la Ps2. mais tout le monde n´avait pas les moyens d´en faire autant."

==> la ps2 valait presque le double de la dreamcast, sans jeux. pour le meme prix qu´une play2, on avait des offres " dvd salon + dreamcast". Un peu plus tard, la dream pouvait lire le mp3, le divx, et de nombreux jeux par l´émulation ( dont play1).

Encore une fois la voie de la raison, de la qualité, du prix, et des jeux, voulait que la dreamcast fasse un triomphe, et que la ps2 soit eclipée.

C´est sans compter sur le septisisme de certains et sur un grand public parfaitement obnubilé et novice.

ellobo
ellobo
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:35:05

Tu es sourd ou quoi? :question:
Tu fais comme si les marques Sega et Sony étaient des marques neuves à l´époque! Mais les marques ont une histoire, un passif...
Si c´étaient les premières consoles de ces constructeurs, ton raisonnement serait juste. Car en effet la Dreamcast était moins chère, avait de meilleurs jeux. MAIS ça ne se passe pas comme ça. Les gens achètent en fonction du passif de la marque. Et là qu´y avait-il?
Sony---> gros carton de la Play 1, excellente machine. Des jeux pendant des années et des années.
Sega---> échec de la saturn. Bonne machine mais avec des jeux s´adressant à un public spécifique.
Total échec du Mega cd et de la 32 x. Des jeux pendant peu de temps.

Tu comprends ou ça te dépasse encore? :question:

ellobo
ellobo
Niveau 9
06 mai 2005 à 11:36:57

Tu peux trouver ça triste. Mais c´est un comportement rationnel et qui n´a rien à voir avec celui d´un " mouton".
D´ailleurs c´est franchement relou ces raisonnements à base de " moutons". Si on prend un peu de recul, on se rend compte à mon avis que c´est beaucoup moins simple que ça.

MarbleZone
MarbleZone
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:40:22

Car en effet la Dreamcast était moins chère, avait de meilleurs jeux. MAIS ça ne se passe pas comme ça. Les gens achètent en fonction du passif de la marque. Et là qu´y avait-il?
Sony---> gros carton de la Play 1, excellente machine. Des jeux pendant des années et des années.
Sega---> échec de la saturn. Bonne machine mais avec des jeux s´adressant à un public spécifique.
Total échec du Mega cd et de la 32 x. Des jeux pendant peu de temps.

" Tu comprends ou ça te dépasse encore?"

==> attention à ne pas me prendre pour un con ou un n00b, tu serais déçu de savoir tout ce que je connais.

" Les gens achètent en fonction du passif de la marque."

==> et toi tu achète en fonction des gens, je résume tjrs bien ?

Si les gens achètent en fonction du passif de la marque, il aurait dû effectivement soutenir sega, étant donné que sony avant la ps1 était un inconnu dans le monde des jeux vidéos, et surtout que sega, contrairement à sony, avait 20 ans d´histoire dans le secteur, était le leader mondial de l´arcade, le challenger des consoles, une société ayant pondu 1 dizaine de machines avant la dreamcast, et QUI EST CREATRICE TALENTUEUSE DE JEUX, contrairement à sony qui attend les mains dans les poches qu´on fasse vivre leur machine.

C´est injuste, tu devrais au moins reconnaitre ça, ce serait le minimum vital pour te rattraper.

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
06 mai 2005 à 11:42:58

:ok: pour ellobo ! !!

Mais bon il est certain que Sony n´a pas toujours fait preuve d´une concurrence loyale envers Sega dans les années 2000. Nintendo était à l´arrêt sur les machines de salon, Sony fait une console qui n´aspire pas à la confiance, surtout pour 3000F et bing Sega qui en crève financièrement.
Ce sont aussi les joueurs qui sont les premiers responsables ! !!

Il fallait acheter un Dreamcast, et non une PS2 ! !

Et maintenant on se plains ! !! Bon, moi j´était trop petit, j´avais ma 64, pas moyen de trouver les ressources pour une seconde machine.... :snif2:

MarbleZone
MarbleZone
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:48:44

" Tu peux trouver ça triste. Mais c´est un comportement rationnel et qui n´a rien à voir avec celui d´un " mouton".
D´ailleurs c´est franchement relou ces raisonnements à base de " moutons"."

==> regarde ça :

http://www.overgame.com/download/la_ruee_short.MPG

CQFD. :-)

La vidéo du moment