CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, le développeur de jeux gamins.

LDS_74
LDS_74
Niveau 9
04 mai 2005 à 13:47:01

Merci de ta réponse lolirire.
J´ai l´impression effectivement maintenant d´etre passé à coté d´un bon jeu ( certainement pas le seul) SH2....

En fait, je pense que peut etre Nintendo n´est pas si " gamin" que cela en te lisant, mais peut etre tout simplement victime de ses origines en Europe, peut etre une erreur de stratégie ( j´ai lu dans un topic que ses ventes étaient pas top).
Je suis sur que le Cube a du faire de bonnes ventes au Japon apres avoir lu ton post. Je trouve tout cela tres dans l´esprit japonais avec un coté jeu tres simples d´apparence mais captivants, pas si simple, et avec une certaine profondeur parfois pas facile a percevoir, souvent du 2ème voire du 3ème degré, mais également des sujets tres sérieux lié à la mort tel que SH2, qui ( je ne le savais pas) aborde le deuil.

Je regrette finalement pas d´etre venu dans ce topic, je vois les choses differement, peut etre que je me trompe, mais j´ai l´impression d´avoir une vision plus précise de l´approche du monde Nintendo. Merci.

Néanmoins j´ai tout de meme l´impression de trouver ACTUELLEMENT plus de jeux me convenant personnellment plus dans la ludotheque de la xbox, qui de plus est d´un point de vue Hardware la plus performante de cette generation.

Tout peut changer....
Comme je l´ai dit on verra la next gen, de toutes façon je ne vais pas me jeter sur une console des leur sortie et leur comparatif fait... Je vais rester en embuscade et certainement attendre entre 6 mois et 1 an pour faire mon choix, le plus adapté concernant mes attentes.

aborign
aborign
Niveau 4
04 mai 2005 à 13:50:59

LDS 74, Je me joins à lolirire pour te confirmer qu´en bon quasi trentenaire je me suis rarement autant éclaté sur une console qu´avec le cube: après le métro boulot dodo rien de tel qu´un petit mario kart pour relacher la pression!
Nintendo fait rêver les grands enfants...

lolirire: projet de RE4?? fonce il est renversant!

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:51:49

content d´entendre sa :ok:

Zora234
Zora234
Niveau 8
04 mai 2005 à 13:55:29

Nintendo créé ses propre jeu. Sony et Microsoft non alors onpeut pas dire que les jeux de microsoft ou sony sont meilleur puisqu´ils en font pas

aborign
aborign
Niveau 4
04 mai 2005 à 13:55:42

J´avais arrêté le jeu vidéo avec la sortie de la PSone car aucun jeu ne me branchait vraiment, je continuais de mon côté avec ma bonne N64 ( paix à son âme): golden eye, mario kart, ocarina of time...et la PS2 ( que j´ai également eu dans les mois qui ont suivi sa sortie) m´a littéralement dégouté ( au bout de 3 semaines j´avais déjà du mal à lire les DVD)

heureusement Big N est revenu!

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:59:16

:-d

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
04 mai 2005 à 13:59:26

Les jeux gamins sont les plus mauvais jeux du monde, tout le monde le sait. :-)

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:00:49

C4EST DE L4IRONIE SA jSpR?

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:09:30

je vous met au defit de finir resident evil 1(que je vien d´avoir)en moints de 10h. c casi impossible

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:11:59

je connai un gars il l´a fini en 6h

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:13:18

je connais qqun qui l´a fini en 3 quart d´heure, les mais attachées dans le dos, les yeux bandés, la tête sous l´eau.

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:13:28

je veut dire la premiere foit qu´on y joue c super baleze tu te pomme t´a plus de balles t prit au piege c super baleze

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
04 mai 2005 à 14:14:14

Zora234 Posté le 04 mai 2005 à 13:55:29
Nintendo créé ses propre jeu. Sony et Microsoft non alors onpeut pas dire que les jeux de microsoft ou sony sont meilleur puisqu´ils en font pas :d)

Sony n´en fait pas, Microsoft si. :-)

Sinon je pense que Masterbow faisait de l´ironie...

Et pour info le record du monde du meilleur temps pour finir RE4 en mode Normal c´est moins de 2 heures, je sais plus combien exactement. :)
Mais RE1 je sais pas. :)

ggre
ggre
Niveau 7
04 mai 2005 à 18:41:53

vous voulez du gamin en voila:
adibou
hugo
petit ours brun
bonne nuit les petits
et j´en passe...

c´est quoi le rapport avec:
mario sunshine dont la difficulté est trés elevé(j´ai jamais eu autant de mal a finir un jeu qu´elle qu´il soit)

kirby(MON DIEU DU ROSE ET DES COULEURS PASTELS c´est forcement pour les gamins!!)qui est tout simplement a mon gout le jeu de plate forme le plus riche de gameplay de l´histoire du jeu video

star fox

wave race...

n´oublions pas que nintendo a payé cher pour re4

PS:crosoft fait des jeux et mêmes des excellents

fable halo...

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 mai 2005 à 18:42:54

aborign et LDS :

SH2 était sur PS2. Et j´ai déjà RE4 sur GC :)
D´ailleurs, RE4 est typiquement un jeu à l´aspect adulte, mais il est finalement beaucoup moins mature que SH2 ( pour revenir à lui).
En fait, on ne peut pas du tout se fier à l´emballage graphique d´un jeu pour savoir s´il ciblera les enfants, ado ou adulte. Et le point qui me gêne avec sony ( et ceux qui développe sur PS2 et les pro-PS2 de base) c´est qu´ils veulent faire croire l´inverse. Et ça marche. Hier, en disant à un collègue que j´avais revendu ma PS2 au profit d´un GC, il m´a regardé avec des yeux ronds en me disant : tient, tu as des enfants maintenant ! !?? :)
Il a commencé à jouer avec la PS2 et ne c´est même pas posé la question du choix de la console ( PS2). Il rentre presque totalement dans la case " mouton" du site de sna ! !! :)

aborign
aborign
Niveau 4
04 mai 2005 à 19:02:16

moi aussi j´ai des connaissances qui ont acheté une PS2 en étant persuadés que c´était la seule console de salon sur le marché, mais j´ai déjà réussi à en convertir 2 qui ont finalement revendu leur PS2 pour un cube

moyens de persuasion: Métroid Prime, Zelda TWW et MKDD :p)

la croisade continue...

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 mai 2005 à 19:10:25

pareil, 2 PS2 vendue ( la mienne et une amie), et 3 achats de GC ( dont le mien).

Dans l´absolut, j´aurais du garder la PS2 ( il y a des très bons jeux dessus...un peu :) ) , mais bon, problème d´argent, je ne pouvais acvoir à l´époque qu´une seule console ! :(

rubyrod
rubyrod
Niveau 7
04 mai 2005 à 21:05:09

les jeux sont faits pour les enfants au départ donc ceux qui jouent aux jeux videos a l´age adulte sont restés gamins dans leur ame ( ce n´est pas une insulte au contraire!)
un jeu est fait pour s´amuser, peut eventuellement integrer une histoire profonde afin de rendre plus credible cet univers mais a la base ce n´est pas fait pour frimer
aujourd´hui le jeu video est bouleversé par la méthode sony: la vente par la politique " tranche d´age" en créent des jeux violents qui attirent les ados, et en plus integrant du multimedia. c´est le succès assuré chez les jeunes qui peuvent se permettre de frimer devant les potesparcequ´ils ont joué a ces jeux a l´insu de ses parents! cette méthode a quelque peu filtré le jeu video, dont le filtrat n´en a retenu qu´une partie.
aujourd´hui seul nintendo a gardé l´esprit du jeu, qui consiste a se divertir dans une bonne ambience!

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:20:54

" je vous met au defit de finir resident evil 1(que je vien d´avoir)en moints de 10h. c casi impossible"
:d) Un type l´a fini en moins de 15 minutes... Hin hin hin...

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:22:18

Je l´ai fini en 11 heures la 1ere fois, je suis sur que je peux faire nettement en dessous, du style 6-8 heures.