Merci de ta réponse lolirire.
J´ai l´impression effectivement maintenant d´etre passé à coté d´un bon jeu ( certainement pas le seul) SH2....
En fait, je pense que peut etre Nintendo n´est pas si " gamin" que cela en te lisant, mais peut etre tout simplement victime de ses origines en Europe, peut etre une erreur de stratégie ( j´ai lu dans un topic que ses ventes étaient pas top).
Je suis sur que le Cube a du faire de bonnes ventes au Japon apres avoir lu ton post. Je trouve tout cela tres dans l´esprit japonais avec un coté jeu tres simples d´apparence mais captivants, pas si simple, et avec une certaine profondeur parfois pas facile a percevoir, souvent du 2ème voire du 3ème degré, mais également des sujets tres sérieux lié à la mort tel que SH2, qui ( je ne le savais pas) aborde le deuil.
Je regrette finalement pas d´etre venu dans ce topic, je vois les choses differement, peut etre que je me trompe, mais j´ai l´impression d´avoir une vision plus précise de l´approche du monde Nintendo. Merci.
Néanmoins j´ai tout de meme l´impression de trouver ACTUELLEMENT plus de jeux me convenant personnellment plus dans la ludotheque de la xbox, qui de plus est d´un point de vue Hardware la plus performante de cette generation.
Tout peut changer....
Comme je l´ai dit on verra la next gen, de toutes façon je ne vais pas me jeter sur une console des leur sortie et leur comparatif fait... Je vais rester en embuscade et certainement attendre entre 6 mois et 1 an pour faire mon choix, le plus adapté concernant mes attentes.